Etats-Unis : l’agresseur raciste d’une Marocaine voilée en prison

18 février 2019 - 09h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Sean Devlin a été reconnu coupable d’avoir agressé verbalement et physiquement Malika Touirtou, une femme marocco-américaine de 63 ans, cela dans un train, avant de crier qu’elle avait une bombe dans son sac. Il l’aurait rouée de coups. Un juge vient de le condamner, entre autres, à 2 ans de prison ferme.

Tout a commencé quand Sean Devlin, 36 ans, a entendu Malika Touirtou parler en arabe, au téléphone, à son frère. C’était lors du Ramadan et elle revenait de la prière des tarawih. Il l’aurait ensuite accostée et injuriée « pourquoi portes-tu le voile, retourne dans ton pays, pourquoi es-tu ici ? » tout en la violentant physiquement.

Devlin a même cherché à lui créer des problèmes judiciaires en affirmant qu’elle avait une bombe dans son sac. « Il a commencé à crier qu’une des femmes avait une bombe dans son sac, qu’elle était musulmane », a déclaré le témoin Daniel Sullivan durant le procès.

Sean Devlin a été condamné le 16 février à deux années de prison ferme, une année de probation, et à cent heures de travaux d’intérêt général.

« Je suis tellement heureuse. Je suis tellement heureuse que ce soit fini », a déclaré Malika Touirtou, la victime de 63 ans, à l’issue de ce procès. En effet, Sean Devlin a été arrêté et inculpé il y a plus d’un an. Il a déjà un lourd casier judiciaire, comprenant notamment un vol à main armée.

Malika est mère et grand-mère.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : États-Unis - Racisme - Procès - Islamophobie - Islam

Aller plus loin

USA : une islamophobe verbalisée pour avoir agressé une femme voilée

La police a dressé une contravention à Kristen Hitchcock, 49 ans, originaire d’Andover, pour avoir reproché à une femme musulmane le port du Hijab dans un centre commercial à...

Ces articles devraient vous intéresser :

« Salut islamiste » : le joueur du Real Madrid Antonio Rüdiger porte plainte

Le défenseur du Real Madrid, Antonio Rüdiger, a décidé de porter plainte pour diffamation contre Julian Reichelt, ancien rédacteur en chef du journal Bild. Ce dernier avait accusé Rüdiger de faire un « salut islamiste » après un match de football, une...

Ramadan et sport : oui, mais sous conditions

Le sport et le jeûne du Ramadan ne sont pas incompatibles. Bien au contraire, une activité physique modérée durant cette période peut s’avérer bénéfique pour la santé. Mais pour profiter pleinement de ses bienfaits et éviter les risques, il est...

Ramadan 2023 : la durée de la journée de jeûne selon les pays

Le premier jour du ramadan correspond au 23 mars au Maroc et dans de nombreux pays à travers le monde. Les heures de jeûne durant ce mois sacré pour les musulmans varient d’un pays à l’autre.

Voici la date du début du ramadan en France

Le Conseil Français du culte Musulman (CFCM) a annoncé il y a quelques jours la date du début du mois de ramadan en France, selon des critères adoptés en 2013.

Quand débute le ramadan au Maroc ?

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques va annoncer courant la semaine prochaine, la date de l’observation du croissant lunaire au Maroc, prévue le dimanche 29 Chaabane 1445 H après le coucher du soleil, correspondant au 10 mars 2024. Ainsi,...

Le ramadan débutera jeudi en France

Le ramadan débutera officiellement le jeudi 23 mars en France, annonce le recteur de la Grande Mosquée de Paris, Chems-Eddine Hafiz.

Le Maroc veut construire 200 nouvelles mosquées par an

Le Maroc a besoin de construire 200 nouvelles mosquées par an. », selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques.

Iliass Aouani, recordman italien du marathon, répond avec élégance aux injures racistes

Après avoir battu le record italien du marathon (2h07:16), Iliass Aouani a essuyé des insultes racistes. Sur la toile, il a été attaqué notamment sur ses origines marocaines. Plutôt que d’employer le même ton que ses détracteurs, l’athlète a préféré...

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Maroc : voici la date de l’Aid Al Mawlid Annabaoui

Le mois de Rabie-I 1445 de l’hégire débutera le dimanche 17 septembre 2023 et Aïd Al Mawlid Annabaoui célébré le jeudi 28 septembre, a annoncé le ministère des Habous et des affaires islamiques.