Ahmed Kantari est d’attaque

17 octobre 2007 - 18h26 - Sport - Ecrit par : L.A

Au même titre que Pierre Ducrocq, le défenseur franco-marocain du Racing a disputé les 90 minutes du match amical de vendredi. « Des rencontres comme celle-là permettent de s’exprimer, de montrer au coach que je suis d’attaque et ce que je sais faire », lance Ahmed Kantari.

Ne faisant pas partie des plans de Jean-Marc Furlan en début de saison, l’ex-capitaine de la réserve du PSG n’est pas surpris de ne pas avoir encore joué en Ligue 1. « Je m’y attendais d’autant plus que j’ai été blessé à la cheville lors de la préparation. Aujourd’hui, j’estime être au niveau physiquement. Bien sûr que je suis frustré de ne pas jouer. Mais je n’ai pas dix saisons en L1 derrière moi. Je ne peux pas me permettre de revendiquer quoi que ce soit. »

Depuis sa signature à Strasbourg en juin 2006, Kantari n’a pas été épargné par les blessures, ne prenant part qu’à huit matchs de L2 la saison passée. Mais à 22 ans, il ne désespère pas. « Je suis jeune et j’ai plein de choses à prouver. A l’entraînement, je me donne à 100 % pour que l’entraîneur sache qu’il peut me mettre dans l’équipe à tout moment. »

J. S. - 20 minutes

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Strasbourg - Ahmed Kantari

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

A Marrakech, Walid Regragui tente de convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui multiplie les initiatives pour convaincre Brahim Diaz d’intégrer l’équipe marocaine. Le milieu de terrain du Real Madrid hésite à faire un choix entre les Lions de l’Atlas et la Roja.

La Premier League anglaise s’adapte au ramadan

Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.

L’hommage de Bilal El Khannouss à Hakim Ziyech

Très proche de Hakim Ziyech, Bilal El Khannouss voit l’ancien joueur de Galatasaray comme son mentor. L’ailier marocain de Leicester City a récemment réaffirmé toute l’admiration et le respect qu’il voue à la star d’Al Duhail.

L’OM veut sécuriser Bilal Nadir

Le jeune joueur marocain Bilal Nadir est en passe de connaître une ascension fulgurante. L’Olympique de Marseille (OM) a décidé de le sécuriser.

Achraf Hakimi : l’embarras du choix

Le latéral droit du Paris Saint-Germain, Achraf Hakimi, pourrait bien quitter le club de la capitale française plus tôt que prévu. Son contrat court jusqu’en 2026, mais plusieurs clubs européens se montrent déjà très intéressés par son profil.

Équipe du Maroc : des surprises dans la liste de Walid Regragui

Walid Regragui a dévoilé, ce jeudi 9 novembre, la liste des 25 joueurs qui porteront le maillot des Lions de l’Atlas pour l’entame des qualifications pour la Coupe du Monde 2026.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.

Achraf Hakimi : « Tout le monde s’est sacrifié pour moi »

Dans une interview, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi a témoigné de son amour et de sa reconnaissance à tous ceux qui se sont sacrifiés pour lui, sans manquer d’évoquer son enfance, son attachement à la famille et sa passion pour la mode.

Noussair Mazraoui au cœur d’une controverse à Manchester United

L’international marocain Noussair Mazraoui est au centre d’une polémique. Dimanche dernier, avant la rencontre de Premier League contre Everton, le joueur de 27 ans aurait refusé d’enfiler une veste aux couleurs de l’arc-en-ciel. Ce vêtement,...