Ahmed Kantari est d’attaque

17 octobre 2007 - 18h26 - Sport - Ecrit par : L.A

Au même titre que Pierre Ducrocq, le défenseur franco-marocain du Racing a disputé les 90 minutes du match amical de vendredi. « Des rencontres comme celle-là permettent de s’exprimer, de montrer au coach que je suis d’attaque et ce que je sais faire », lance Ahmed Kantari.

Ne faisant pas partie des plans de Jean-Marc Furlan en début de saison, l’ex-capitaine de la réserve du PSG n’est pas surpris de ne pas avoir encore joué en Ligue 1. « Je m’y attendais d’autant plus que j’ai été blessé à la cheville lors de la préparation. Aujourd’hui, j’estime être au niveau physiquement. Bien sûr que je suis frustré de ne pas jouer. Mais je n’ai pas dix saisons en L1 derrière moi. Je ne peux pas me permettre de revendiquer quoi que ce soit. »

Depuis sa signature à Strasbourg en juin 2006, Kantari n’a pas été épargné par les blessures, ne prenant part qu’à huit matchs de L2 la saison passée. Mais à 22 ans, il ne désespère pas. « Je suis jeune et j’ai plein de choses à prouver. A l’entraînement, je me donne à 100 % pour que l’entraîneur sache qu’il peut me mettre dans l’équipe à tout moment. »

J. S. - 20 minutes

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Strasbourg - Ahmed Kantari

Ces articles devraient vous intéresser :

Bilal Ould-Chikh : « j’apprends que j’ai une tumeur de 5cm dans la moelle »

L’attaquant Bilal Ould-Chikh, 27 ans, est de retour sur les terrains après avoir surmonté une tumeur bénigne à la moelle épinière, diagnostiquée en mars dernier. Le joueur du FC Volendam (D2 néerlandaise) revient sur cette épreuve avec une philosophie...

Un nouveau membre pour le staff de Walid Regragui ?

Contrairement aux rumeurs annonçant son départ, Rachid Benmahmoud continuera à exercer ses fonctions d’entraineur adjoint de l’équipe marocaine de football. Un nouveau membre devrait rejoindre le staff.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

CAN 2025 : le Maroc perd son bras de fer

Le Comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) envisagerait de reporter la date de la tenue de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc, laquelle coïnciderait avec celle de la coupe du monde des clubs.

PSG - Arsenal : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Opposé à un Arsenal revanchard et déterminé à refaire son retard, le Paris Saint-Germain a souffert, mais a su faire preuve de caractère pour s’imposer et décrocher son ticket pour la finale de la Ligue des Champions. Si Donnarumma, Fabian Ruiz et João...

Walid Regragui à la recherche de nouveaux joueurs

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, continue son périple dans le Golfe à la recherche des joueurs marocains qui pourraient figurer sur la liste des Lions de l’Atlas pour les prochaines qualifications de la Coupe du Monde.

La malédiction continue pour Noussair Mazraoui

Nouveau coup dur pour Noussair Mazraoui. Le défenseur marocain de Manchester United a subi une nouvelle blessure dimanche, lors du match contre West Ham (1-2) en Premier League.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain s’est imposé par 2 buts à 1 face à l’équipe de l’Olympique lyonnais en finale de la Coupe de France qui s’est déroulée à Villeneuve d’Asq, dans le nord de la France. Voyons comment la presse spécialisée a noté l’international...