Le Marocain Ahmed Laaouej élu à la tête de la Fédération bruxelloise du PS

22 octobre 2019 - 00h30 - Belgique - Ecrit par : I.L

Le Maroco-belge, Ahmed Laaouej, a été élu à la tête de la Fédération bruxelloise du PS avec 52.5% des voix, le samedi 19 octobre. Ainsi, le tout nouveau Président succède à Laurette Onkelinx, indique un communiqué de la Fédération.

Désormais propulsé à la tête de cette Fédération, le tout nouveau Président a vu dans cette victoire comme le signal d’un changement pour plus de proximité, rapporte sudinfo.be.

« A travers ma victoire et celle de mon équipe, les militants bruxellois ont adressé un signal pour un vrai changement à la Fédération bruxelloise du PS en faveur d’une proximité plus grande avec ceux-ci et les sections », a tenu à rappeler samedi soir Ahmed Laaouej.

Tout en félicitant son challenger, Rachid Madrane, et son équipe, le chef du Groupe PS à la Chambre a promis une mise en ordre de marche d’une Fédération « forte et revigorée », face à la montée de l’extrême droite et des conservatismes, aux urgences sociales et économiques, mais aussi climatiques, « après un Gouvernement Michel catastrophique sur ces plans ».

Il n’a pas manqué de lancer le défi de mener le combat, dans les années à venir, avec Isabelle Emmery et Martin Casier, si le congrès les désigne à la vice-présidence ».

Il a toutefois fait part de la disponibilité du PS bruxellois aux côtés du futur Président du parti, Paul Magnette, « car il y a aussi des combats à mener au niveau fédéral dans un climat politique très compliqué qui impose un rassemblement des socialistes pour y faire face ».

Sujets associés : Bruxelles - Ahmed Laaouej

Aller plus loin

Rachid Madrane est favorable au recensement ethnique en Belgique

Le président du Parlement bruxellois, Rachid Madrane, a affirmé que la Belgique est actuellement dans un climat de résurgence du racisme surtout en ce qui concerne le débat de...

Ahmed Laaouej en route pour la Présidence de la Fédération bruxelloise du PS

Ahmed Laaouej, Chef de Groupe à la Chambre s’est lancé, samedi, dans la course à la Présidence de la Fédération bruxelloise du Parti socialiste (PS). Celui-ci trouve à ses...

Ces articles devraient vous intéresser :