La Belgique s’accapare les joueurs belgo-marocains

30 octobre 2019 - 09h40 - Belgique - Ecrit par : S.A

En prélude aux prochaines échéances internationales, la Fédération belge de Football a convoqué 7 joueurs marocains. Ceux-ci participeront à un stage de concentration de la sélection des moins de 17 ans.

Il s’agit du joueur de Charleroi, Anas Hamas, des joueurs du Standard de Liège, Mouad Elfamis et Ilyas Mago, des joueurs du FC Genk, Bilal El Kahnnous, Sami Sqalli et Soufiane Taibi et du joueur d’Anderlecht, Ouassim El Antaki.

Dans son analyse, le journal Assabah, cité par Le360, fait savoir que cela est devenu une tradition annuelle pour la Fédération belge de Football d’avoir dans son effectif des joueurs maroco-belges, et que cette option obstrue la voie à la Fédération royale marocaine de Football (FRMF).

Selon la même source, la Fédération belge ferait pression sur les joueurs, leur faisant du chantage au cas où ils refuseraient de porter le maillot des Diables rouges. Ces joueurs binationaux feraient également l’objet de menaces de licenciement par leurs clubs respectifs.

Alors que la Belgique mène sa politique de recrutement des joueurs maroco-belges, le Maroc est dans l’inaction. C’est du moins ce qu’a déploré Osian Roberts, le nouveau Directeur technique national au cours d’une récente conférence de presse organisée à Rabat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Football - Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF)

Aller plus loin

Le Marocain Yassine En Neyah désormais citoyen irlandais

Le milieu de terrain de Shelbourne, Yassine En Neyah, a acquis la nationalité irlandaise et ambitionne de représenter l’Irlande au plus haut niveau.

Football : un match Maroc-Belgique en préparation

Avis aux amateurs de football. Un match entre le Maroc et la Belgique est actuellement en cours de discussion entre les deux fédérations de football.

Ces articles devraient vous intéresser :

Manchester United : le jour J pour Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat est en passe d’entrer dans l’histoire de Manchester United qu’il a rejoint en fin de mercato estival, en prêt de l’ACF Fiorentina.

Match Chelsea - Borussia Dortmund : Hakim Ziyech présent ?

Actuellement sous le feu des critiques, l’international marocain Hakim Ziyech expulsé puis réhabilité lors du match entre Chelsea et Tottenham dimanche, pourrait être absent contre Borussia Dortmund ce mardi soir.

Le premier but du Maroc face à la Belgique attribué à Romain Saiss

Le but qui a permis aux Lions de l’Atlas d’ouvrir le score contre les Diables rouges de la Belgique n’a pas été accordé à Abdelhamid Sabiri, mais à son coéquipier Romain Saiss.

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea dont le transfert à Al Nassr avait échoué en raison d’un supposé problème du...

Chelsea a raté de peu Sofyan Amrabat

L’international marocain Sofyan Amrabat figurait parmi les joueurs que Chelsea avait envisagés recruter durant la dernière ligne droite du mercato hivernal. Mais le club anglais a raté le milieu de terrain de la Fiorentina, un des artisans du parcours...

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Romain Saiss pourrait manquer la Coupe d’Afrique

Alors que le Maroc doit entamer la Coupe d’Afrique des Nations dans quelques jours, un pilier de l’équipe pourrait rater sa participation.

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Adel Taarabt critique Walid Regragui et les Lions de l’Atlas

Le milieu offensif marocain Adel Taarabt revient sur le parcours historique de l’équipe du Maroc à la coupe du monde Qatar 2022. Il a notamment porté un regard critique sur le style de jeu des Lions de l’Atlas et de leur sélectionneur, Walid Regragui.

Un nouveau coup dur pour Sofyan Amrabat

Le milieu de terrain international marocain Sofyan Amrabat, actuellement en prêt à Manchester United en provenance de la Fiorentina, ne vit pas son meilleur moment. Le club anglais cherche à recruter un joueur de Luton Town pour le remplacer.