Recherche

Le Marocain Yassine En Neyah désormais citoyen irlandais

© Copyright : DR

14 décembre 2021 - 22h00 - Sport - Par: S.A

Le milieu de terrain de Shelbourne, Yassine En Neyah, a acquis la nationalité irlandaise et ambitionne de représenter l’Irlande au plus haut niveau.

Une nouvelle vie commence pour Yassine En Neyah. Le jeune joueur est désormais irlandais à part entière, rapporte Independent.ie. « Je suis fier de dire que je suis un citoyen irlandais. Maintenant, je peux continuer et essayer de représenter l’Irlande à un niveau élevé. […] Je me sens comme chez moi, je fais partie des gens d’ici. Je suis fier d’être irlandais et je peux enfin le dire et pouvoir enfin mettre un maillot vert », se réjouit-il.

À lire : Choisir sa nationalité sportive : un choix déchirant pour les binationaux

Né au Maroc d’un père marocain et d’une mère française, Yassine est arrivé en Irlande à l’âge de huit ans. « Quand je suis arrivé ici, je me suis mis au football et j’ai trouvé une plate-forme dont j’avais besoin. […] Quand je suis allé à Corduff, j’ai joué avec certains de mes amis et c’est là que j’ai attiré l’attention du Corduff FC. J’ai été surpris par l’accueil des gens », confie-t-il.

Mais un obstacle se dressait sur son chemin : la nationalité irlandaise. Un obstacle qui l’avait empêché de jouer pour l’Irlande de manière compétitive au niveau des mineurs. Aujourd’hui, c’est un acquis. Lundi, son histoire a d’ailleurs été évoquée lors d’une cérémonie de citoyenneté virtuelle présentée par la ministre de la Justice, Helen McEntee. Le milieu de terrain de Shelbourne espère que l’entraîneur de Celtic FC, Damien Duff l’intégrera dans son effectif.

Mots clés: Irlande , Football , Nationalité marocaine

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact