Le Marocain Yassine En Neyah désormais citoyen irlandais

14 décembre 2021 - 22h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le milieu de terrain de Shelbourne, Yassine En Neyah, a acquis la nationalité irlandaise et ambitionne de représenter l’Irlande au plus haut niveau.

Une nouvelle vie commence pour Yassine En Neyah. Le jeune joueur est désormais irlandais à part entière, rapporte Independent.ie. « Je suis fier de dire que je suis un citoyen irlandais. Maintenant, je peux continuer et essayer de représenter l’Irlande à un niveau élevé. […] Je me sens comme chez moi, je fais partie des gens d’ici. Je suis fier d’être irlandais et je peux enfin le dire et pouvoir enfin mettre un maillot vert », se réjouit-il.

À lire : Choisir sa nationalité sportive : un choix déchirant pour les binationaux

Né au Maroc d’un père marocain et d’une mère française, Yassine est arrivé en Irlande à l’âge de huit ans. « Quand je suis arrivé ici, je me suis mis au football et j’ai trouvé une plate-forme dont j’avais besoin. […] Quand je suis allé à Corduff, j’ai joué avec certains de mes amis et c’est là que j’ai attiré l’attention du Corduff FC. J’ai été surpris par l’accueil des gens », confie-t-il.

Mais un obstacle se dressait sur son chemin : la nationalité irlandaise. Un obstacle qui l’avait empêché de jouer pour l’Irlande de manière compétitive au niveau des mineurs. Aujourd’hui, c’est un acquis. Lundi, son histoire a d’ailleurs été évoquée lors d’une cérémonie de citoyenneté virtuelle présentée par la ministre de la Justice, Helen McEntee. Le milieu de terrain de Shelbourne espère que l’entraîneur de Celtic FC, Damien Duff l’intégrera dans son effectif.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Irlande - Nationalité marocaine

Aller plus loin

La Belgique s’accapare les joueurs belgo-marocains

En prélude aux prochaines échéances internationales, la Fédération belge de Football a convoqué 7 joueurs marocains. Ceux-ci participeront à un stage de concentration de la...

Choisir sa nationalité sportive : un choix déchirant pour les binationaux

Le changement de nationalité sportive est un déchirement pour tous les sportifs. À l’instar de nombreux joueurs marocains ayant la double nationalité, qui se sont retrouvés...

Mohamed Ihattaren regrette d’avoir choisi les Pays-Bas

Le cœur de Mohamed Ihattaren serait en train de battre pour le Maroc. Il semble déjà regretter son choix de défendre les couleurs des Pays-Bas l’année dernière.

Ces articles devraient vous intéresser :

Racisme envers les musulmans : de nouveaux témoignages accablent Christophe Galtier

L’ex-entraîneur de l’OGC Nice, Christophe Galtier, fait face à de graves accusations de discrimination et de harcèlement moral, avec un procès prévu dans dix jours.

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Finale de la Ligue Europa : l’AS Roma craint Youssef En-Nesyri

Le FC Séville et l’AS Roma s’affrontent ce mercredi en finale de la Ligue Europa. L’attaquant marocain Youssef En-Nesyri, grand artisan du parcours de Séville dans la compétition, va tenter de marquer encore des buts ce soir pour offrir une victoire...

Un ancien joueur marocain condamné pour viol sur sa fille

L’ancien joueur néerlandais d’origine marocaine, Tarik Oulida, a été condamné par le tribunal de Marbella (Malaga) à deux ans et demi de prison pour abus sexuels sur sa fille.

PSG - Bayern Munich : Achraf Hakimi aligné

Achraf Hakimi fait son retour dans le groupe du Paris Saint-Germain, pour la confrontation ce soir contre le Bayern Munich en huitièmes de finale retour de la Ligue des champions.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Walid Regragui trouve un (vrai) soutien

L’entraineur marocain Badou Zaki désapprouve les critiques acerbes lancées ces dernières semaines contre le sélectionneur de l’équipe marocaine, Walid Regragui.

Séville FC : Yassine Bounou préfère rester

Courtisé par plusieurs clubs, et annoncé sur la ligne de départ, le gardien de but marocain Yassine Bounou, un des artisans du parcours exceptionnel et historique des Lions de l’Atlas à la coupe du monde Qatar 2022, reste fidèle à son club, Séville FC.

Officiel : le Maroc est le pays organisateur de la CAN 2025

C’est officiel. Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (CAF) vient de désigner le Maroc comme pays hôte de la coupe d’Afrique des nations (CAN) 2025.