Aux soldats marocains tombés les armes à la main, lors de la seconde guerre mondiale, la Belgique se veut reconnaissante. Motonobu Kasajima, délégué général de la Fédération Wallonie-Bruxelles au Maroc, a annoncé l’intention de ce pays de rendre hommage à ces vaillants soldats.
Au cours des entretiens avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki, Motonobu Kasajima a indiqué que cet hommage s’inscrit dans le cadre de la commémoration du 80ᵉ anniversaire des batailles contre les forces nazies.
Le délégué général de la Fédération Wallonie-Bruxelles au Maroc a fait savoir que le président du Parlement de la fédération Wallonie-Bruxelles entend consolider la coopération entre les deux institutions législatives, a précisé un communiqué de la Chambre des représentants. Aussi, a-t-il rappelé que les deux parties avaient signé un mémorandum d’entente en 2018 visant le renforcement du dialogue, de la concertation et de l’échange des expériences et des expertises.
À en croire Habib El Malki, président de la Chambre des représentants, la mort des soldats marocains sur le territoire belge, pour défendre la liberté et faire face au nazisme, reflète les valeurs communes entre les deux peuples.
Ces articles devraient vous intéresser :