20 novembre 2019 - 11h00 - Marocains du monde - Par: G.A
La première génération d’immigrés marocains en Belgique a fait l’objet d’un hommage samedi à Bruxelles, avec la cérémonie organisée pour célébrer le 64ème anniversaire de l’indépendance du Maroc.
Présidée par Mohamed Ameur, ambassadeur du Maroc en Belgique et au Grand Duché du Luxembourg, la cérémonie a réuni plusieurs centaines de Marocains et des personnalités diverses venues de toutes les villes de la Belgique. Il s’agissait aussi de rendre un hommage aux efforts fournis pour la promotion du vivre-ensemble au sein de la société belge.
Les personnalités distinguées, selon la MAP, ont reçu des mains de l’ambassadeur des prix de reconnaissance et de gratitude pour leur sens de responsabilité, leur attachement sans failles aux valeurs sacrées du Maroc et pour les efforts consentis pour faire de la diaspora marocaine un modèle d’intégration réussie, de coexistence et de respect de l’autre.
Mohamed Ameur a saisi l’occasion pour manifester l’indignation de tous les Marocains de Belgique face à la profanation du drapeau national lors d’une manifestation le mois dernier à Paris. « La Communauté marocaine est fermement déterminée à défendre jusqu’au bout les valeurs sacrées et les intérêts suprêmes du Royaume », a affirmé l’ambassadeur, ajoutant que le drapeau national représente un symbole fort de l’unité et de l’identité nationales et que les Marocains où qu’ils se trouvaient n’accepteraient jamais que leurs symboles ou leurs institutions sacrées fassent l’objet d’un tel sacrilège.
Les Marocains vaccinés exempts de test PCR avant leur arrivée au Liban
Ligue de diamant : le meeting de Rabat annulé
Nouvelle secousse tellurique dans le Nord du Maroc
Le dirham presque stable face à l’euro
Maroc-Algérie : des personnalités appellent à la pacification des relations
Le premier vol de rapatriement des Tunisiens bloqués au Maroc opéré dimanche
Pas de ramadan au Maroc pour les Marocains de Corse
Espagne : plus de 10 % des étrangers résidents sont des Marocains
Exclusion de Marhaba 2021 : Sebta et Melilla dans l’expectative
MRE : l’opération Marhaba dépendra la réussite de la campagne de vaccination
Mojib Benhakim, premier policier d’origine marocaine à Gibraltar
Issam, tabassé à mort pour une cigarette (vidéo)