Belgique : la mère de la petite Meriam, soupçonnée de meurtre

- 21h30 - Belgique - Ecrit par : I.L

La mère de la fillette de 7 ans, Meriam, décédée à Molenbeek, a été inculpée par le juge d’instruction pour homicide volontaire. Sa comparution devant la chambre du conseil est prévue pour demain, vendredi.

La cause de la mort de la petite, survenue au domicile familial à Molenbeek–Saint-Jean, est encore inconnue. Selon le médecin légiste, il ne s’agit pas d’une mort naturelle, au regard de certains éléments considérés comme suspects, retrouvés au domicile de la famille. Le décès semblait remonter à vendredi alors que la mère, âgée de 39 ans, a déclaré la mort de sa fille le lundi matin, indique le Parquet de Bruxelles.

Pour l’heure, les résultats de l’expertise toxicologique, ordonnée en complément par le Parquet, sont attendus pour confirmer la thèse de l’autopsie.

Pour les besoins de l’enquête en cours, la mère a été placée sous mandat d’arrêt, mardi, précise la même source.

  • Bruxelles : détention prolongée pour la mère accusée d'infanticide

    La détention de la mère suspectée du meurtre de sa fille, le 17 janvier dernier à Molenbeek-Saint-Jean, a été prolongée d'un mois. Ainsi en a décidé la chambre du conseil de Bruxelles.

  • Belgique : qui est responsable de la mort d'Imane ?

    Khadija et Mohamed Jellal attendent depuis 2011 de connaître les causes du décès d'Imane, leur fille de 14 ans, décédée dans des conditions non encore élucidées à cause de la paralysie de la procédure judiciaire enclenchée. Le médecin légiste, dont le rapport est très attendu par la juge d'instruction en charge du dossier, est resté depuis plusieurs années injoignable.

  • Belgique : mère de victime et mère de djihadiste préparent le changement

    Fatima Ezzarhouni, 48 ans, et Sophie Pirson, 61 ans, respectivement mère de radicalisé et mère de victime du double attentat perpétré le 22 mars 2016, regardent dans la même direction, avec la même acuité, depuis leur rencontre en 2018. Elles cherchent un éditeur pour un livre qu'elles préparent afin d'apporter un changement qualitatif dans la société.

  • Belgique : des milliers de personnes aux funérailles de Rachid Haddach

    Ils étaient au nombre de 5 000 voire 6 000 fidèles à avoir rendu, lundi 3 février à Molenbeek, un hommage mérité au prédicateur belgo-marocain, Rachid Haddach, décédé des suites d'une longue maladie.

  • Anderlecht : la police est-elle responsable de la mort d'Adil ?

    Le parquet de Bruxelles a ouvert une enquête après le décès d'Adil dans une course-poursuite avec la police, vendredi vers 21 h 00 à Anderlecht. L'enquête permettra de déterminer les circonstances exactes de l'accident.

  • Molenbeek : une femme défigurée par son ex-mari

    Mohamed Daly, un multirécidiviste, est en détention pour avoir défiguré à vie son ex-femme à l'aide d'une arme blanche à Molenbeek. Poursuivi pour coups et blessures volontaires, il comparaîtra, lundi 20 avril, devant la chambre du conseil.

  • Mort d'Adil : vers la désignation d'un juge d'instruction

    Alexis Deswaef, l'avocat de la famille d'Adil, un jeune homme de 19 ans, mort vendredi à Anderlecht, dans une course-poursuite avec la police, a demandé au parquet de Bruxelles de désigner un juge d'instruction. Sa mission sera d'enquêter sur les circonstances réelles de l'accident.

  • Belgique : un homme tue sa mère pour mettre fin à ses souffrances

    Mohamed Boughaiout, 33 ans, a fait une déclaration pour le moins surprenante lors de sa comparution, le mardi 12 novembre, devant la cour d'assises de Liège. Cet homme criblé de dettes confesse avoir tué sa mère pour mettre fin à ses souffrances dont il est la source.

  • Belgique : un MRE de 39 ans décède du Coronavirus

    Un ressortissant marocain résidant à Bruxelles est mort, dimanche 22 mars dernier, des suites de contamination au coronavirus. La victime était le père d'une petite fille de 4 mois.

  • Battue à mort par sa belle-famille

    Un jeune homme, sa mère et sa petite sœur, ont été déférés devant le Procureur général près la Cour d'appel de Casablanca, sous le chef d'inculpation de tortures ayant entraîné la mort de leur belle-fille.