Recherche

Molenbeek : une femme défigurée par son ex-mari

© Copyright : DR

19 avril 2020 - 19h30 - Monde

Mohamed Daly, un multirécidiviste, est en détention pour avoir défiguré à vie son ex-femme à l’aide d’une arme blanche à Molenbeek. Poursuivi pour coups et blessures volontaires, il comparaîtra, lundi 20 avril, devant la chambre du conseil.

Les faits se sont déroulés, lundi 13 avril, au domicile de son ex-épouse, une femme âgée de 39 ans, rue Osseghem à Molenbeek. En plein confinement, elle et son fils ont reçu la visite surprise et désagréable de son ex-époux. Mohamed Daly, 34 ans, de Berchem-Ste-Agathe, détenait un double des clés de l’immeuble. Une fois à l’intérieur, il enferme l’enfant dans une cave, monte les escaliers, arme blanche en mains, frappe la jeune femme à la tête, précisément à la nuque et au visage, avant de prendre la fuite. La victime a été admise aux urgences.

Mardi, l’agresseur a été interpellé. À en croire Stéphanie Lagasse, porte-parole du parquet de Bruxelles, le juge l’a inculpé et placé sous mandat d’arrêt. "Elle est défigurée. De la façon dont il l’a frappée, c’était pour la tuer. On aurait pu éviter de telles choses si la police et la justice avaient fait le nécessaire, déplore-t-on. […] Psychologiquement, elle est anéantie, détruite. Elle devra vivre toute sa vie avec ce visage détruit. Des cicatrices comme celles-là ne partiront pas."

Bien avant la séparation du couple en 2015, la jeune femme vivait déjà un enfer sans fin. Son ex-époux la battait sans cesse alors qu’elle était enceinte. Après leur séparation, les violences n’ont pas cessé. La femme a d’ailleurs déposé de très nombreuses plaintes pour harcèlement, coups et blessures et menaces de mort pendant cinq ans.

En mai 2016, Mohamed Daly a été privé de liberté et conduit chez un juge d’instruction. Il sera libéré sous conditions, comme celle de chercher du travail. Mais les violences envers son ex-femme avaient repris de plus belle jusqu’à son interpellation, le 14 avril.

Mots clés: Droits et Justice , Molenbeek , Violences et agressions , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact