Molenbeek : une femme défigurée par son ex-mari

19 avril 2020 - 19h30 - Belgique - Ecrit par : S.A

Mohamed Daly, un multirécidiviste, est en détention pour avoir défiguré à vie son ex-femme à l’aide d’une arme blanche à Molenbeek. Poursuivi pour coups et blessures volontaires, il comparaîtra, lundi 20 avril, devant la chambre du conseil.

Les faits se sont déroulés, lundi 13 avril, au domicile de son ex-épouse, une femme âgée de 39 ans, rue Osseghem à Molenbeek. En plein confinement, elle et son fils ont reçu la visite surprise et désagréable de son ex-époux. Mohamed Daly, 34 ans, de Berchem-Ste-Agathe, détenait un double des clés de l’immeuble. Une fois à l’intérieur, il enferme l’enfant dans une cave, monte les escaliers, arme blanche en mains, frappe la jeune femme à la tête, précisément à la nuque et au visage, avant de prendre la fuite. La victime a été admise aux urgences.

Mardi, l’agresseur a été interpellé. À en croire Stéphanie Lagasse, porte-parole du parquet de Bruxelles, le juge l’a inculpé et placé sous mandat d’arrêt. "Elle est défigurée. De la façon dont il l’a frappée, c’était pour la tuer. On aurait pu éviter de telles choses si la police et la justice avaient fait le nécessaire, déplore-t-on. […] Psychologiquement, elle est anéantie, détruite. Elle devra vivre toute sa vie avec ce visage détruit. Des cicatrices comme celles-là ne partiront pas."

Bien avant la séparation du couple en 2015, la jeune femme vivait déjà un enfer sans fin. Son ex-époux la battait sans cesse alors qu’elle était enceinte. Après leur séparation, les violences n’ont pas cessé. La femme a d’ailleurs déposé de très nombreuses plaintes pour harcèlement, coups et blessures et menaces de mort pendant cinq ans.

En mai 2016, Mohamed Daly a été privé de liberté et conduit chez un juge d’instruction. Il sera libéré sous conditions, comme celle de chercher du travail. Mais les violences envers son ex-femme avaient repris de plus belle jusqu’à son interpellation, le 14 avril.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Molenbeek - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Épinay-sur-Seine : Bouchra, poignardée par son ex-compagnon

Une femme d’origine Marocaine, âgée de 44 ans, a été poignardée à mort vendredi à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) par son ex-compagnon, qui venait d’être libéré de prison...

Epinay-sur-Seine : une marche en hommage à Bouchra le 9 décembre

La marche en hommage à Bouchra, la Marocaine tuée par son ex-compagnon le 26 novembre devant chez elle à Épinay-sur-Seine, initialement prévue ce samedi, a été finalement...

Ces articles devraient vous intéresser :

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Maroc : le casier judiciaire électronique enfin lancé

Le ministère de la Justice a procédé mardi, au lancement de quatre nouveaux services numériques dont le casier judiciaire électronique.

Des ennuis judiciaires pour deux anciens ministres (15 milliards de DH en jeu)

L’Association marocaine de la protection des deniers publics vient de déposer une plainte devant la justice contre deux anciens ministres de la Jeunesse et des sports et d’autres responsables pour avoir dilapidé environ 15 milliards de dirhams.

Violences faites aux hommes : les Arabes brisent le silence

Dans les pays arabes, les hommes victimes de violences conjugales commencent à briser le silence. Au Maroc, on dénombre environ 24 000 cas et les chiffres sont sans doute sous-estimés.

Un Marocain tabassé par des videurs dans le nord de l’Espagne

Un jeune homme de 23 ans, médiateur culturel d’origine marocaine résidant à la Corogne, dans le nord-ouest de l’Espagne, a porté plainte, affirmant avoir été victime d’une agression racistede la part de deux videurs.

Catalogne : un Algérien suspecté d’agression violente d’un Marocain arrêté

L’homme d’origine algérienne qui a violemment agressé un ressortissant marocain cette semaine dans le nord de l’Espagne a finalement été arrêté par la police. Un avis de recherche avait été émis le qualifiant d’individu « très dangereux ».

Maroc : un ancien diplomate accusé de prostitution de mineures risque gros

L’association Matkich Waldi (Touche pas à mon enfant) demande à la justice de condamner à des « peines maximales » un ancien ambassadeur marocain, poursuivi pour prostitution de mineures.

Mohamed Ihattaren risque d’aller en prison

L’avocat de Mohamed Ihattaren, Hendriksen, confirme que le joueur d’origine marocaine est poursuivi en justice pour légère violence envers sa fiancée Yasmine Driouech en février dernier. La date de l’audience n’est pas encore connue.

Le droit des femmes à l’héritage, une question encore taboue au Maroc

Le droit à l’égalité dans l’héritage reste une équation à résoudre dans le cadre de la réforme du Code de la famille au Maroc. Les modernistes et les conservateurs s’opposent sur la reconnaissance de ce droit aux femmes.