Molenbeek : une femme défigurée par son ex-mari

19 avril 2020 - 19h30 - Belgique - Ecrit par : S.A

Mohamed Daly, un multirécidiviste, est en détention pour avoir défiguré à vie son ex-femme à l’aide d’une arme blanche à Molenbeek. Poursuivi pour coups et blessures volontaires, il comparaîtra, lundi 20 avril, devant la chambre du conseil.

Les faits se sont déroulés, lundi 13 avril, au domicile de son ex-épouse, une femme âgée de 39 ans, rue Osseghem à Molenbeek. En plein confinement, elle et son fils ont reçu la visite surprise et désagréable de son ex-époux. Mohamed Daly, 34 ans, de Berchem-Ste-Agathe, détenait un double des clés de l’immeuble. Une fois à l’intérieur, il enferme l’enfant dans une cave, monte les escaliers, arme blanche en mains, frappe la jeune femme à la tête, précisément à la nuque et au visage, avant de prendre la fuite. La victime a été admise aux urgences.

Mardi, l’agresseur a été interpellé. À en croire Stéphanie Lagasse, porte-parole du parquet de Bruxelles, le juge l’a inculpé et placé sous mandat d’arrêt. "Elle est défigurée. De la façon dont il l’a frappée, c’était pour la tuer. On aurait pu éviter de telles choses si la police et la justice avaient fait le nécessaire, déplore-t-on. […] Psychologiquement, elle est anéantie, détruite. Elle devra vivre toute sa vie avec ce visage détruit. Des cicatrices comme celles-là ne partiront pas."

Bien avant la séparation du couple en 2015, la jeune femme vivait déjà un enfer sans fin. Son ex-époux la battait sans cesse alors qu’elle était enceinte. Après leur séparation, les violences n’ont pas cessé. La femme a d’ailleurs déposé de très nombreuses plaintes pour harcèlement, coups et blessures et menaces de mort pendant cinq ans.

En mai 2016, Mohamed Daly a été privé de liberté et conduit chez un juge d’instruction. Il sera libéré sous conditions, comme celle de chercher du travail. Mais les violences envers son ex-femme avaient repris de plus belle jusqu’à son interpellation, le 14 avril.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Molenbeek - Violences et agressions - Arrestation

Aller plus loin

Epinay-sur-Seine : une marche en hommage à Bouchra le 9 décembre

La marche en hommage à Bouchra, la Marocaine tuée par son ex-compagnon le 26 novembre devant chez elle à Épinay-sur-Seine, initialement prévue ce samedi, a été finalement...

Épinay-sur-Seine : Bouchra, poignardée par son ex-compagnon

Une femme d’origine Marocaine, âgée de 44 ans, a été poignardée à mort vendredi à Épinay-sur-Seine (Seine-Saint-Denis) par son ex-compagnon, qui venait d’être libéré de prison...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Chibi viré d’un restaurant en Egypte

Mohamed Chibi, joueur international marocain évoluant au club égyptien Pyramids fait face à de nombreuses pressions en Égypte. Cette situation découle d’un différend avec Hussein El Shahat, joueur emblématique du club rival Al Ahly.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Plusieurs miliciens du Polisario tués par une attaque de drone marocain ?

Plusieurs miliciens du Polisario auraient été tués par une frappe des Forces armées royales (FAR) lors du déplacement d’un véhicule dans la région de Lamhiriz, à l’est du mur de sécurité, au Sahara.

Immobilier au Maroc : bonne nouvelle pour les nouveaux acquéreurs

Des changements ont été opérés pour impacter positivement le secteur de l’immobilier. Le délai prévu dans l’article 573 relatif à l’introduction d’une action en justice pour défaut de garantie n’est plus limité à 365 jours.

Un MRE expulsé après 24 ans en France

Un ressortissant marocain de 46 ans, résidant en France depuis 24 ans, a été expulsé en février dernier, suscitant l’émoi et soulevant des questions quant à l’application de la loi Darmanin sur l’immigration.

Maroc : Vague d’enquêtes sur des parlementaires pour des crimes financiers

Une vingtaine de parlementaires marocains sont dans le collimateur de la justice. Ils sont poursuivis pour faux et usage de faux, abus de pouvoir, dilapidation et détournement de fonds publics.

L’affaire "Escobar du désert" : les dessous du détournement d’une villa

L’affaire « Escobar du désert » continue de livrer ses secrets. L’enquête en cours a révélé que Saïd Naciri, président du club sportif Wydad, et Abdenbi Bioui, président de la région de l’Oriental, en détention pour leurs liens présumés avec le...

Le Maroc face à l’urgence de réglementer les VTC

La bagarre entre un chauffeur de taxi et un autre sans licence (VTC), révélée par une vidéo devenue virale sur les réseaux, a fini par dégénérer. Les deux protagonistes ont causé des dommages réciproques à leurs véhicules. De tels incidents deviennent,...

Mohamed Ihattaren rattrapé par la justice

Selon un média néerlandais, Mohamed Ihattaren aurait des démêlés avec la justice. Le joueur d’origine marocaine serait poursuivi pour agression et tentative d’incitation à la menace.