Recherche

France : déjà des restrictions pour l’Aid al adha

© Copyright : DR

7 juillet 2020 - 20h00 - Monde

À l’instar d’autres villes dans le monde, Lyon s’active pour accueillir la célébration de l’Aid El Adha dans un contexte particulier de crise sanitaire du covid-19. En attendant cette date, les autorités préfectorales ont édicté des mesures fortes pour encadrer cette célébration annuelle du sacrifice.

Ces nouvelles mesures applicables au cours de la période du 10 juillet au 14 août sont contenues dans un arrêté préfectoral, rapporte Lyon-Mag. Selon cet arrêté “le transport et la livraison de bovins, moutons et chèvres sont interdits en dehors des abattoirs agréés et des lieux d’élevage régulièrement déclarés à l’établissement départemental d’élevage (EDE).

Le même document interdit aussi “le don ou la vente des animaux de ces espèces à d’autres personnes que des professionnels de l’élevage”. La détention de ces animaux vivants par des personnes non déclarées comme éleveurs à l’EDE est également proscrite.

D’après la préfecture, “les abattages seront organisés en concertation avec la Grande Mosquée de Lyon, le Conseil Régional du Culte Musulman et les associations musulmanes”.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact