Recherche

Air Arabia baisse le salaire des pilotes de 50 %

© Copyright : DR

19 mai 2020 - 09h30 - Economie

Air Arabia impose une baisse de 50 % des salaires à ses pilotes. Cette baisse concerne les trois prochains mois (jusqu’en juillet), et comme on pouvait s’y attendre, met en colère les pilotes.

Englué dans la crise sanitaire aux conséquences désastreuses, Air Arabia Maroc s’est engagé à réduire les effets de cette crise sur ses activités en réduisant les salaires de ses pilotes.

Dans un document interne portant la signature de Dalale Qadi El Idrissi, la responsable des Ressources humaines de la compagnie Air Arabia a porté l’information à l’attention des pilotes, des commandants de bord, des officiers pilotes et des copilotes qui se trouvent actuellement au Maroc. Par ailleurs, il leur est demandé de s’adresser à la CNSS pour réclamer l’indemnité de chômage partiel (2 000 dirhams).

Quant aux collaborateurs à l’étranger, un traitement similaire leur est réservé. Air Arabia offre à un commandant de bord 10 000 dirhams par mois, contre 7 000 pour les officiers pilotes et 5 000 pour les copilotes. À eux également, il est demandé de s’adresser à la CNSS pour l’indemnité de chômage partiel.

À noter qu’au premier trimestre de 2020, la compagnie a réalisé un bénéfice net de près de 18 millions d’euros.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact