Mobilisation à Royal Air Maroc

31 juillet 2020 - 16h00 - Economie - Ecrit par : I.L

Face à la menace qui plane sur leurs emplois, les pilotes de Royal Air Maroc ont vite réagi. Ils ont créé un Fonds de collecte pour mener des actions en justice.

Réunis au sein de l’Association marocaine des pilotes de ligne (AMPL), les pilotes veulent défendre leurs intérêts. Dans un message adressé à ses membres, l’AMPL a invité les pilotes à s’engager en déposant des chèques afin que leur cause soit défendue en justice, rapporte Hespress.

Les montants des cotisations varient selon le statut de chaque membre de l’association. S’agissant des commandants de bord, ils devront débourser 10 000 DH dirhams par personne. Quant aux officiers pilotes de ligne, il leur est réclamé 5000 DH.

Selon le bureau de l’AMPL, la mise en place de ce Fonds de solidarité vise à "préserver" les emplois des pilotes et commandants de bord, leur métier et la "pérennité" de leur entreprise nationale, à savoir Royal Air Maroc (RAM).

Il y a quelques mois, ils avaient cotisé chacun à hauteur de 3 000 dirhams pour le Fonds Covid-19.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Droits et Justice - None

Aller plus loin

Royal Air Maroc va lancer son premier vol vers Tel-Aviv dès le 16 janvier prochain

Royal Air Maroc va lancer ses vols commerciaux vers Tel-Aviv à partir du 16 janvier prochain. Le billet aller-retour devrait coûter quelque 400 dollars.

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...

Affaire "Hamza Mon Bébé" : Dounia Batma présente de nouvelles preuves

La chanteuse marocaine Dounia Batma confie avoir présenté de nouveaux documents à la justice susceptibles de changer le verdict en sa faveur.

Trafic de billets de match : le député Mohamed El Hidaoui interrogé par la police

Soupçonné d’être impliqué dans une affaire de vente illégale de billets au Mondial 2022, le député RNI, Mohamed El Hidaoui, a été entendu, vendredi, par la justice.

Maroc : un ministre veut des toilettes pour femmes dans les tribunaux

Le ministre de la Justice, Abdellatif Ouahbi, s’est indigné face à l’absence de toilettes pour les femmes dans les tribunaux, ce qui selon lui constitue un « véritable problème » pour les détenues.

Corruption : Rachid M’barki reconnaît les faits

Après avoir juré, sous serment, en mars dernier devant la commission d’enquête parlementaire sur les ingérences étrangères, n’avoir jamais perçu de rémunération occulte en contrepartie de la diffusion d’informations erronées ou très orientées pour...

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Tarik Tissoudali condamné

Décidément, la semaine est décidément noire pour Tarik Tissoudali. Après s’être attiré les foudres de son club, La Gantoise, pour des critiques acerbes suite à la défaite contre le Standard, l’attaquant de 30 ans a été condamné vendredi par le tribunal...

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a officiellement lancé un appel d’offres pour l’acquisition de 200 nouveaux avions. Cet investissement colossal vise à quadrupler la flotte de RAM d’ici une décennie, en vue de propulser la compagnie marocaine vers de nouvelles...