Air Arabia Maroc refuse de rembourser les taxes d’aéroports des vols manqués

7 mai 2023 - 16h50 - Economie - Ecrit par : S.A

La compagnie aérienne Air Arabia Maroc figure parmi les low cost qui refusent de rembourser les taxes d’aéroports des vols manqués.

Alors que l’article L224-66 du Code de la consommation prévoit que les voyageurs qui ratent leurs vols pour diverses raisons peuvent obtenir le remboursement de la taxe d’aéroport (signalée par les lettres QW sur votre billet) et la redevance passager (signalée par les lettres QX sur votre billet) incluses dans le prix du billet dans les 30 jours à partir de la date de réception de la demande, les compagnies low cost se refusent à se plier à cette exigence.

À lire : Des clients de Royal Air Maroc attendent toujours d’être remboursés

Ces compagnies sont au nombre de 12. Elles n’ont toujours pas remboursé les taxes légalement exigibles, huit semaines après la demande de retour des fonds (donc postérieurement à la date de décollage du dernier vol), fait savoir Air Journal. D’après une liste non-exclusive du spécialiste du vol pas cher Bourse-des-vols, il s’agirait d’Air Arabia, de Fly Big, Lumiwings et Hinterland Aviation qui « ont fait savoir officiellement et catégoriquement qu’elles ne remboursent pas les taxes » et d’Amakusa Airlines, Peach Airlines, Air Seoul, Fly Gangwon, Tigerair Taiwan, Jazeera Airways, Albawings et Allegiant Air qui « restent injoignables sur la question ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Air Arabia Maroc - Liaison aérienne

Aller plus loin

Air Arabia ouvre de nouvelles lignes directes Oujda-Lyon et Oujda-Lille

La compagnie aérienne à bas coût, Air Arabia Maroc, vient e lancer deux nouvelles liaisons aériennes. Depuis le 21 juin, des vols directs entre Oujda et les villes françaises de...

Maroc : le vent sème le chaos dans les aéroports

Le mauvais temps qu’a connu le Maroc vendredi, notamment les fortes rafales de vent, a causé des perturbations au niveau du trafic aérien.

Retard d’un vol d’Air Arabia Maroc : des passagers en colère

Un retard d’un vol d’Air Arabia Maroc en direction de Fès a provoqué la colère de bon nombre de passagers à l’aéroport de Montpellier.

Air Arabia lance deux nouveaux vols pour le Maroc au départ de l’Europe

La compagnie Air Arabia vient de lancer deux nouvelles liaisons aériennes entre le Maroc et l’Europe. Il s’agit de deux vols entre Fès-Nice et Tanger-Cologne.

Ces articles devraient vous intéresser :