Air France : 500 000 sièges vers le Maroc

24 mars 2022 - 07h20 - Economie - Ecrit par : G.A

La compagnie aérienne Air France a décidé de renforcer sa présence au Maroc pour la saison estivale 2022.

Selon les termes de ce contrat signé avec l’Office national marocain du tourisme (ONMT, la compagnie mettra ainsi en place une offre de plus de 500 000 sièges vers le Maroc au départ de la France, soit une progression de 7 % par rapport à l’été 2019.

À lire : Air France reprend ses vols vers le Maroc

Mardi, une équipe de l’ONMT conduite par son directeur général Adel El Fakir était à Paris pour « renforcer la présence des principaux prescripteurs de voyages et des compagnies aériennes qui n’avaient pas été approchés lors de la tournée entamée début février dernier, avant la réouverture des frontières. C’est ainsi qu’une rencontre a été organisée avec les responsables d’Air France », fait savoir le communiqué.

À lire : Air France renforce son programme de vols avec le Maroc

« Nous travaillons activement avec la compagnie pour multiplier ses capacités en termes de sièges sur le Maroc pour les 3 années à venir et desservir de nouvelles destinations touristiques point à point afin d’offrir plus de choix aux voyageurs français », a-t-il dit.

À lire : Pour avoir prié lors d’un vol d’Air France, un Marocain expulsé d’un avion

Parmi les nouveautés, il y a le retour de la compagnie sur les destinations Agadir et Tanger dès cet été. « Une bonne nouvelle pour les capitales du Nord et du Souss qui pourront profiter, en plus de l’engouement des voyageurs français, de la forte connectivité du hub de Paris CDG pour relier Tanger et Agadir aux continents américain et asiatique », précise le communiqué.

À lire : Air France lance le vol Paris Agadir

Le programme estival a été également consolidé par le renforcement des routes traditionnelles comme Paris-Marrakech (15 fréquences par semaine) et Paris-Rabat (20 fréquences par semaine).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Office national marocain du tourisme (ONMT) - Tanger - Air France

Aller plus loin

Air France augmente ses vols vers le Maroc ce weekend

Suite à la décision du gouvernement marocain de fermer les frontières aériennes avec la France, la compagnie aérienne Air France a réagi en réadaptant ses vols pour faciliter le...

Air France augmente le prix des billets vers le Maroc

La compagnie aérienne Air France a annoncé à ses clients que depuis le 30 juin, des surcharges carburants, allant de 25 à 150 euros ont été intégrées dans le prix du billet...

Soupçonné de radicalisation, un pilote gagne son procès contre Air France

Le tribunal administratif de Montreuil (Seine-Saint-Denis) a tranché en faveur du pilote de la compagnie HOP ! que la compagnie aérienne Air France a accusé de radicalisation et...

Air France prolonge ses vols depuis Tanger

La compagnie aérienne Air France a décidé de prolonger pour la saison hivernale 2021-2022 ses vols lancés l’été dernier au départ de Tanger pour relier Paris-Charles de Gaulle.

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le tourisme marocain retrouve son dynamisme en 2023 avec l’arrivée de 2,9 millions de visiteurs

Le tourisme marocain a enregistré un bond spectaculaire avec l’arrivée de 2,9 millions de touristes aux postes frontières durant le premier trimestre de l’année 2023, soit une progression de 17 % par rapport à la même période de l’année 2019.

Le Maroc vise le Top 10 des destinations touristiques mondiales

L’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) compte mettre un accent particulier sur sa stratégie de communication et promotion, avec l’ambition d’attirer près de 4 millions de voyageurs supplémentaires. Cette annonce fait suite au bilan qualifié...

Le Maroc mise sur le tourisme interne

L’office national marocain du tourisme (ONMT) a lancé le week-end dernier, une campagne multi-support visant à booster le tourisme intérieur.

Première édition de la Morocco Golf Cup : le Maroc attire les joueurs belges

Sous le parrainage de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) et de l’Office national marocain du Tourisme (ONMT), la première édition de la Morocco Golf Cup se disputera, tout au long cette saison 2023, dans différents clubs du royaume et réunira...

Tourisme : Le Maroc vise le Top 10 mondial

L’Office national marocain du tourisme (ONMT) a présenté son plan d’action ambitieux pour la période 2023-2026 lors d’une nouvelle édition des « Tourism Marketing Days » qui s’est tenue à Rabat le 4 avril. Intitulé « Light In Action », ce plan d’action...

Le tourisme au Maroc : une nouvelle feuille de route ambitieuse pour 2023-2026

Le Chef du Gouvernement marocain a présidé une cérémonie de signature pour le déploiement d’une feuille de route stratégique pour le tourisme 2023-2026. Celle-ci a pour objectif d’attirer 17,5 millions de touristes, d’atteindre 120 milliards de...

L’ONMT étend sa présence mondiale pour stimuler le tourisme au Maroc

Dans le cadre de la mise en œuvre de sa politique de relance du tourisme, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) envisage de s’implanter dans plusieurs pays, pour tenter de profiter de l’engouement actuel pour le Maroc.

Le Maroc veut devenir une destination touristique incontournable

La ministre marocaine du Tourisme, Fatim-Zahra Ammor, a dévoilé la nouvelle feuille de route élaborée pour le secteur à l’horizon 2026 afin de faire du Maroc l’une des plus grandes destinations touristiques au monde.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.