L’Ajax Amsterdam ne veut pas d’Hakim Ziyech

12 août 2023 - 15h30 - Sport - Ecrit par : P. A

Hakim Ziyech n’est pas une priorité pour l’Ajax, son ancien club. L’ailier marocain, indésirable à Chelsea, ne pourrait signer son retour dans le club d’Amsterdam qu’en cas de départ d’un joueur clé.

« Bien sûr, c’est un excellent joueur. C’est aussi un gars très bien. Mais actuellement, nous sommes bien pourvus aux postes où il aime jouer. Nous avons Bergwijn, Berghuis, Kudus, Conceição et Forbs Borges. Si quelque chose change à ce niveau, il pourrait devenir une option. Mais pas maintenant », a déclaré l’entraîneur Maurice Steijn lors de sa conférence de presse d’avant-match contre Heracles Almelo prévu ce samedi.

À lire : Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Hakim Ziyech a quitté l’Ajax pour Chelsea en 2020 pour 35 millions d’euros. L’international marocain n’a pas réussi à s’imposer dans le club londonien, sous les différents entraîneurs qui se sont succédé. Le joueur de 30 ans n’est plus dans les plans de Chelsea qui ne lui a pas donné de numéro de maillot pour la saison prochaine. Avec ses transferts manqués au PSG en janvier et récemment à Al Nassr en Arabie Saoudite, l’ailier marocain se retrouve dans une situation compliquée.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amsterdam - Transfert - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech va-t-il réussir son examen médical avec Galatasaray ?

Alors qu’il est proche de signer à Galatasaray, l’international marocain Hakim Ziyech doit se plier à la visite médicale. Une étape cruciale pour le milieu offensif de Chelsea...

Hakim Ziyech et Galatasaray : quand le talent se monnaie à prix fort

L’international marocain Hakim Ziyech est en passe de signer un nouveau contrat avec Galatasaray, après une période d’incertitude liée à son état de santé.

Hakim Ziyech se relance en Turquie

Le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech est en passe de rejoindre l’effectif de Galatasaray. Jeudi, il a réussi sa visite médicale, une étape cruciale pour sa signature.

Hakim Ziyech indésirable à Chelsea

Mauricio Pochettino continue de faire le ménage à Chelsea. Il réclame le départ de nombreux joueurs dont le Marocain Hakim Ziyech qu’il n’a même pas convoqué pour la tournée de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Romain Saïss : Fin de règne ?

Le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi est pressenti pour devenir le prochain capitaine des Lions de l’Atlas en remplacement de Romain Saïss qui pourrait marquer son retour en équipe nationale. Le défenseur central d’Al-Shabab FC a manqué le...

Les obsèques d’Abdelaziz Barrada, une émotion partagée de Provins à Tinghir

Les obsèques de l’ancien international marocain, Abdelaziz Barrada, décédé d’une crise cardiaque jeudi dernier à 35 ans, auront lieu dans la ville de Provins, puis dans son village natal, Douar Aït Abdallah, dans la commune de Khemis Dades à Kalaat...

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Kings League : le Maroc revient pour conquérir le titre

Le Maroc participera à la prochaine édition de la Kings League prévue en juin. L’équipe dirigée par le streamer Ilyas El Malki va tenter de remporter cette édition, après son élimination en demi-finale lors de l’édition précédente à Turin.

Festival de buts pour le Maroc contre l’Ouganda en CAN U17

L’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans a remporté son premier match de la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations sur le score de cinq buts à zéro contre l’Ouganda. La rencontre s’est déroulée dimanche au stade El Bachir à Mohammedia.

Vahid Halilhodzic en veut encore au Maroc

Deux ans après, le technicien franco-bosnien Vahid Halilhodžić, 71 ans, ne digère toujours pas son éviction par la Fédération royale marocaine de football (FRMF), avant la finale de la Coupe du monde Qatar 2022.

Coup de mou inquiétant pour les footballeurs marocains

Plusieurs internationaux marocains comme Azzeddine Ounahi, Nayef Aguerd, Noussair Mazraoui, Hakim Ziyech, ou Sofyan Amrabat, sont transparents dans leurs clubs. Indésirables ou victimes de blessures à répétition, ces Lions de l’Atlas manquent de...

Réaction de Tarik Sektioui après la victoire du Maroc contre les États-Unis

Les Lions de l’Atlas ont écrasé une équipe américaine décevante pour s’assurer une place en demi-finale du tournoi olympique de football contre l’Espagne. Le latéral du PSG, Achraf Hakimi, a été la star du match, offrant une passe décisive et un but...