Un retour à l’Ajax Amsterdam pour Hakim Ziyech ?

1er mai 2024 - 19h00 - Sport - Ecrit par : P. A

Alors qu’il suscite l’intérêt de plusieurs clubs d’Arabie Saoudite, Hakim Ziyech, milieu de terrain marocain du Galatasaray, serait également dans le viseur de son ancien club, l’Ajax Amsterdam.

Arrivé en août dernier à Galatasaray en provenance de Chelsea sous forme de prêt avec option d’achat, Hakim Ziyech a souffert de blessures régulières qui l’ont éloigné du terrain pendant une longue période. Le milieu de terrain n’a pas réussi à s’imposer dans le club turc qui n’envisage pas d’activer l’option d’achat et de se séparer du joueur au pied gauche magique.

À lire : Un club saoudien propose un gros contrat pour Hakim Ziyech

Outre les clubs d’Arabie Saoudite qui ont déjà manifesté leur intérêt pour l’international marocain, l’Ajax Amsterdam, club dans lequel Ziyech a fait ses débuts, serait également prêt à s’attacher ses services. Le Lion de l’Atlas a contribué à l’ascension du club néerlandais entre 2016 et 2020. Il a été l’un des artisans de la progression de l’Ajax qui a atteint les demi-finales en Ligue des Champions.

À lire : Hakim Ziyech vers l’Arabie saoudite ?

Le Marocain n’écarterait pas l’option d’un retour à l’Ajax. Mais l’arrivée annoncée de Graham Potter, son ancien entraineur à Chelsea, avec lequel il n’entretient pas de bonnes relations, pourrait toutefois lui faire changer d’avis. L’attaquant de 31 ans, dont les récentes prestations sont jugées satisfaisantes, espère quant à lui une réponse de Galatasaray qui hésite à lever son option d’achat.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Amsterdam - Arabie saoudite - Transfert - Turquie - Hakim Ziyech

Aller plus loin

L’avenir de Hakim Ziyech incertain

Indésirable à Chelsea et en baisse de forme à Galatasaray où il est en prêt depuis août dernier, Hakim Ziyech n’envisage pas de poursuivre sa carrière dans l’un des deux clubs...

Süper Lig : Galatasaray gagne grâce à Hakim Ziyech et se rapproche du titre

L’international marocain Hakim Ziyech voit double dimanche et contribue à la large victoire de Galatasaray sur Sivasspor (6-1) lors de la 35ᵉ journée de la Süper Lig. Le club...

Hakim Ziyech vers l’Arabie saoudite ?

Alors que Galatasaray a décidé de lui accorder une seconde chance, l’international marocain Hakim Ziyech est annoncé en Arabie saoudite. Il pourrait donc quitter la Turquie cet...

Hakim Ziyech buteur : Galatasaray vers un nouveau sacre ?

L’international marocain Hakim Ziyech a une nouvelle fois brillé en Süper Lig turque, en inscrivant un but lors de la victoire de Galatasaray sur Adana Demirspor (3-0) vendredi...

Ces articles devraient vous intéresser :

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

Brouille entre Regragui et Sektioui ? L’entraîneur de l’équipe olympique répond

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, médaillée de bronze aux Jeux Olympiques de Paris, dément les rumeurs faisant état de l’existence d’une brouille entre le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui et lui.

Coup dur pour Noussair Mazraoui ... et le Maroc

Nouveau coup dur pour l’équipe du Maroc qui vient, encore une fois, de perdre le joueur Noussair Mazraoui, sorti sur blessure lors du match du Bayern MUnich contre Bochum.

Classement FIFA : déception pour les Marocains

Le Maroc devrait perdre une place au classement FIFA qui sera publié le 28 novembre prochain. D’après les projections du site « Football Ranking », les Lions de l’Atlas se retrouveraient à la 14ᵉ place au classement mondial, conservant toutefois leur...

Nouhaila Benzina, la joueuse qui a renversé les stéréotypes sur le hijab

Voir la Marocaine Nouhaila Benzina, première joueuse à porter un hijab à la coupe du monde féminine qui se déroule en Australie et en Nouvelle-Zélande, a complètement changé la perception d’un journaliste et rédacteur en chef britannique de confession...

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Abdelhamid Sabiri : de livreur de pizza à joueur professionnel

Dans une interview, le milieu offensif marocain d’Al-Fayha FC, Abdelhamid Sabiri, l’un des artisans de l’épopée historique du Maroc au Mondial Qatar 2022, s’est livré sur son enfance, sa vie privée…

Achraf Hakimi dans le viseur de deux clubs anglais, le PSG réclame une folle somme

Le latéral droit marocain Achraf Hakimi est dans le viseur de Manchester United et Chelsea. Le PSG réclame, lui, une coquette somme d’argent pour laisser partir sa star.

PSG – Lyon : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a impressionné ce dimanche en s’imposant 4-1 face à l’Olympique Lyonnais lors de la quatrième journée de Ligue 1. Si le match a été riche, l’international marocain Achraf Hakimi a particulièrement retenu l’attention.

Imran Louza retape à la porte de l’équipe du Maroc

Après plusieurs mois d’absence, Imran Louza, qui a rejoint Lorient FC en janvier dernier en provenance de Watford, souhaite revenir en sélection nationale. Le Lion de l’Atlas rêve de participer à la CAN 2025 et à la coupe du monde 2026 avec le Maroc.