Alerte d’Autoroutes du Maroc

8 juillet 2020 - 23h30 - Maroc - Ecrit par : G.A

Les vacances au Maroc démarrent dans quelques jours, et la prudence doit être de mise, selon la société nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). Les renseignements et autres informations sur l’état instantané du trafic en consultant l’application ADM-Trafic.

Selon les recommandations faites par l’ADM à ses clients, les heures de pointe sur les axes autoroutiers proches des stations balnéaires sont à éviter, surtout «  entre 17H00 et 20H00 au milieu de la semaine  », et «  entre 17H00 et 22H00 les weekends  ». Elle a indiqué que depuis qu’il y a eu levée des mesures de confinement, «  le trafic sur le réseau autoroutier est irrégulier avec des pics parfois imprévisibles  ».

 C’est pour cela qu’elle suggère à ses clients-usagers d’opter pour Jawaz qui leur «  assure la sécurité et le confort, tout en leur faisant gagner du temps  », rapporte la MAP qui souligne que «  l’offre promotionnelle permettant d’acquérir le Pass Jawaz au prix symbolique de 10 DH est toujours en cours  ».

Les vacanciers sont également invités à faire attention aux perturbations que connaît le trafic depuis que les mesures restrictives mises en place pour contenir la propagation du coronavirus ont été allégées.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Autoroutes du Maroc (ADM) - Trafic

Aller plus loin

"Pass Jawaz" (ADM) passe le cap du million d’utilisateurs

Le nombre d’utilisateurs du "Pass Jawaz" a dépassé la barre d’un million. Une performance dont s’est félicitée la société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) .

Vacances scolaires : les recommandations d’Autoroutes du Maroc

La Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM) appelle les usagers de la route à prendre leurs précautions avec les prochaines vacances scolaires qui démarrent ce week-end.

Ces articles devraient vous intéresser :

Des erreurs sur les panneaux d’autoroutes marocaines

Le député Kamal Ait Mik, membre du groupe parlementaire du Rassemblement national des indépendants (RNI) à la Chambre des conseillers, a relevé des erreurs dans l’écriture des mots amazighs sur les panneaux de signalisation routière.

Focus sur les prochaines autoroutes qui sillonneront le Maroc

Le Maroc accélère la construction de ses autoroutes pour être fin prêt pour la Coupe du Monde de la FIFA 2030 et d’autres grands événements internationaux. C’est la promesse faite par Nizar Baraka, ministre de l’Équipement et de l’Eau, lors de son...

Le Maroc accélère le développement de son réseau autoroutier

Deux protocoles d’accord ont été signés vendredi à Rabat, engageant l’État et la Société Nationale des Autoroutes du Maroc (ADM). Ces accords concernent des projets stratégiques, notamment dans l’axe Rabat-Casablanca, et prévoient des mécanismes de...

Autoroutes du Maroc : le parlement s’en mêle

Une mission parlementaire sur la société nationale des autoroutes du Maroc a été constituée pour identifier notamment les problématiques et les dysfonctionnements liés aux équilibres budgétaires d’ADM.

Autoroutes du Maroc : retards et dysfonctionnements inquiètent

Le retard observé dans la réalisation de certains projets d’autoroutes inquiète le parlement marocain qui a interpellé le premier responsable de la Société nationale des autoroutes pour avoir des explications sur cette situation.

Autoroutes du Maroc : un nouveau projet passe mal

Anouar Benazzouz, directeur général de la Société nationale des autoroutes du Maroc, a annoncé le lancement d’un projet de reboisement des abords des autoroutes marocaines.

Autoroutes du Maroc : une situation qui inquiète

La société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) se trouve dans une situation financière délicate, plombée par un endettement abyssal.

Autoroutes du Maroc : les projets votés pour 2024

Le budget d’Autoroutes du Maroc a été voté lors du conseil d’Administration qui s’est réuni sous la présidence de Monsieur Nizar BARAKA, Ministre de l’Equipement et de l’Eau, en date du 19 décembre 2023. En voici les conclusions :

Voici les autoroutes en cours de construction ou en projet au Maroc

Le Maroc accélère le développement de son réseau autoroutier, déjà le deuxième plus grand d’Afrique avec 1 800 kilomètres, en vue de la Coupe du monde de football de 2030 qu’il coorganisera avec l’Espagne et le Portugal. L’objectif ambitieux du royaume...

Les autoroutes marocaines dangereuses ?

L’autoroute entre Agadir et Tanger est devenue un véritable cauchemar pour les chauffeurs routiers internationaux. Victimes d’agressions à répétition, certains n’hésitent plus à parler d’une « zone de non-droit ». Plusieurs d’entre eux, excédés,...