18 août 2021 - 15h00 - Maroc - Par: S.A
L’Algérie accuse le Maroc de nuire à son économie en « inondant » son territoire de fausse monnaie. Plusieurs saisies ont été opérées ces derniers mois.
En Algérie, de fausses monnaies ont été mises en circulation. L’Expression pointe un doigt accusateur sur le Maroc. Le « Makhzen s’est transformé en laboratoire de théories économiques criminelles », souligne le journal. Pour étayer son argumentaire, l’auteur de l’article rappelle quelques cas. Les services de la Gendarmerie nationale ont récemment arrêté un Marocain en possession d’une somme de 4 milliards de centimes en faux billets.
À lire :L’Algérie accuse le Maroc de « guerre en sourdine »
Selon un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN), les mêmes services de la Gendarmerie nationale ont réussi à démanteler un réseau criminel composé de six individus en mai dernier, au niveau de la zone frontalière d’Oued Bounaïm, commune de Bab El Assa, daïra de Maghnia (Tlemcen) en mai dernier.
À lire : L’Algérie dénonce « l’aventurisme dangereux » du Maroc
Les personnes interpellées possédaient « d’énormes sommes d’argent en monnaie nationale (billets de 1000 et 2000 dinars algériens) s’élevant à près de 4 milliards et 108,5 millions de centimes, dont une partie en faux billets estimée à 3 milliards et 93 millions de centimes, qu’ils ont tenté d’introduire et faire circuler avec la complicité des réseaux criminels marocains », accuse la même source.
Sahara : l’Algérie continue de punir l’Espagne
Le prochain défilé « homme » de Saint Laurent se tiendra à Marrakech
Said Aouita se dit victime d’une escroquerie orchestrée par son ex-femme
Le Japon rouvre ses frontières aux touristes marocains
Espagne : fin de l’affaire Brahim Ghali
Mondial 2022 : un match amical Maroc-Argentine ?
Accusé de meurtre, Abdelali Hamieddine retourne au tribunal
Mehdia : arrestation d’un escroc pour vente de terrains fictifs
Variole du singe : le Maroc se met en état d’alerte
Variole du singe : les cas suspectés au Maroc sont négatifs
L’agresseur d’une influenceuse à Berrechid arrêté
Indignation du Maroc après les propos de l’ambassadeur palestinien au Sénégal