L’Algérie veut boycotter la CAN 2025 au Maroc

30 juin 2024 - 17h30 - Sport - Ecrit par : P. A

L’équipe nationale algérienne de football pourrait ne pas prendre part à la Coupe d’Afrique des Nations 2025 prévue au Maroc. La Fédération algérienne de football étudie cette possibilité pour, dit-elle, préserver ses joueurs pour les matchs de qualification de la Coupe du monde 2026.

Mettant en avant la proximité des périodes de déroulement de la CAN 2025 au Maroc et de la Coupe du monde 2026 aux États-Unis, au Canada et au Mexique, l’Algérie envisagerait de boycotter le tournoi continental et de se concentrer sur sa qualification au Mondial.

La nouvelle est diversement appréciée au Maroc et en Algérie. Alors que certains estiment que la FAF fait bien de se concentrer sur la Coupe du monde 2026, d’autres en revanche voient en cette décision une insulte aux supporters arabes. La décision officielle de la FAF est attendue à ce sujet.

À lire : L’Algérie boycotte encore le Maroc

Par ailleurs, l’instance dirigeante du football algérien exercerait de fortes pressions sur les joueurs algériens évoluant dans le championnat marocain pour qu’ils retournent dans leur pays ou rejoignent d’autres championnats, informent des sources.

Des joueurs comme Gaya Merbah, gardien de but de l’Ittihad Tanger, Ilyes Chetti et Zakaria Draoui du Wydad Athletic Club, ou encore Riyad Benayad aurait ainsi décidé de quitter le Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Coupe du Monde 2026

Aller plus loin

Polémique autour d’une arbitre algérienne et Royal Air Maroc

L’arbitre algérienne ayant dirigé la confrontation entre le Ghana et le Mali dans le cadre de la Coupe d’Afrique féminine se retrouve au cœur d’une polémique en raison d’un...

Fouzi Lekjaâ répond à l’Algérie

Le président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), Fouzi Lekjaa, a vigoureusement rejeté les accusations portant sur son implication dans la désignation des...

L’Algérie bannit les drapeaux marocains

La Fédération algérienne de football a interdit de hisser le drapeau marocain lors du tournoi de l’UNAF comptant pour les qualifications de la phase finale de la Ligue des...

CAN U17/Algérie-Maroc : les Algériens accusent l’arbitrage

L’Algérie a perdu mardi son match face au Maroc (0-3) en quarts de finale de la CAN U17. Une défaite à domicile mal digérée par la presse algérienne qui critique l’arbitrage.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le nouveau Mbappé est arrivé, grâce à Achraf Hakimi

Après une première saison d’adaptation au Real Madrid, l’attaquant français Kylian Mbappé a entamé son deuxième exercice sous le maillot madrilène avec une condition physique et une confiance visiblement renouvelées.

Equipe du Maroc : Walid Regragui de plus en plus contesté

L’équipe nationale marocaine de football a concédé un nouveau match nul sans but face à la Mauritanie, relançant les critiques contre l’entraîneur Walid Regragui et même des demandes de départ.

Équipe du Maroc : la surprise Mohamed Ihattaren ?

L’avenir international de Mohamed Ihattaren demeure incertain. Le milieu de terrain n’a pas été inclus dans la présélection de l’équipe espoir des Pays-Bas, ouvrant la porte à une possible sélection avec le Maroc.

Achraf Hakimi et Wanda Nara : la vidéo Instagram qui relance les rumeurs

La créatrice de contenu Wanda Nara a publié une vidéo sur la victoire du PSG face à l’Inter Milan en finale de la Ligue des champions, suscitant de folles rumeurs sur une supposée relation avec Achraf Hakimi, le défenseur marocain du club parisien.

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

Des changements à prévoir pour les prochains matchs de l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, s’apprête à dévoiler, jeudi prochain, la liste des joueurs retenus pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas. Des changements sont attendus pour ces rencontres face au Gabon et au...

Fouzi Lekjaa met la pression sur Walid Regragui

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération marocaine de football, a fixé un cap très clair ce jeudi : la victoire lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations est un objectif « non négociable ».

Equipe olympique : voici le salaire de Tarik Sektioui

Changement de cap à la tête de l’équipe olympique marocaine de football. La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a annoncé, jeudi 29 février, la nomination de Tarik Sektioui comme nouvel entraîneur, en remplacement d’Issam Charaï. Cette...