Algérie-Maroc : incidents en France

30 mars 2011 - 03h30 - France - Ecrit par : L.A

Des incidents ont éclaté dans plusieurs villes française après la défaite du Maroc face à l’Algérie (1-0) dimanche 27 mars à Annaba.

Des heurts ont ainsi éclaté à Toulouse, où une cinquantaine de supporters des deux équipes s’en sont pris aux forces de l’ordre et aux commerces et véhicules. Un policier a été blessé lors de ces affrontements selon Le Point.

A Albi, une centaine de supporters algériens s’en seraient pris à une voiture de police, la bloquant et la secouant avant d’être dispersés à l’aide de gaz lacrymogènes.

A Montpellier, même scénario. Une centaine de supporters en voiture ont bloqué le centre ville et attaqué forces de l’ordre et tramways. Des poubelles ont également été incendiées et la circulation a été interdite pendant plusieurs heures dans le centre de la ville.

A Béziers enfin, une douzaine de voiture et des poubelles ont été incendiées par les fans des deux équipes. La ville a également été prise d’assaut par des supporters armés de fumigènes et de klaxons.

Ces incidents étaient attendus dans l’hexagone où chaque match disputé par l’Algérie se finit en incidents selon un policier sur place à Alby. Plusieurs incidents avaient d’ailleurs été signalés lors du match Algérie-Égypte lors du Mondial 2010, en France

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Toulouse - Montpellier - Lions de l’Atlas - Hooliganisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : Romain Saiss livre les clés de la réussite du Maroc

Plus de deux semaines après la fin du Mondial 2022, le défenseur des Lions de l’Atlas, Romain Saiss, est revenu sur l’exploit retentissant du Maroc, dévoilant le secret de son sélectionneur Walid Regragui.

Le geste de Sofyan Amrabat qui a surpris les supporters de la Fiorentina

Lors du match entre son club à l’Inter Milan remporté par les Florentins (1-0), l’international marocain Sofyan Amrabat a eu un geste qui a surpris les supporters.

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où...

Coupe du monde : Romain Saïss, vedette d’une série sur Netflix

Le parcours de certaines équipes dont celui du Maroc au mondial 2022, a inspiré une série qui sera diffusée l’été prochain sur Netflix. Romain Saïss est l’un des protagonistes de cette série.

Mondial 2022 : les supporters marocains dans le top 10 au Qatar

À la veille du coup d’envoi du Mondial, la FIFA a dévoilé le classement des pays qui disposeront du plus grand nombre de supporters, se basant sur ceux ayant acquis un grand nombre de tickets de matchs. Le Maroc, figure dans le top 10.

Adil Rami arrive sur Amazon Prime Video

Le champion du monde 2018, Adil Rami, rejoint l’équipe de consultants d’Amazon Prime Video, où il participera à l’émission « Dimanche Soir Football », animée par Marina Lorenzo et Felix Rouah.

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

Hiba Abouk brise le silence et révèle le divorce avec Achraf Hakimi

L’actrice Hiba Abouk vient de publier un communiqué de presse dans lequel elle réagit aux rumeurs qui circulent à son sujet. Elle clarifie également sa situation personnelle suite aux accusations portées contre Achraf Hakimi.

Liverpool, prochaine destination de Sofyan Amrabat ?

Liverpool veut s’offrir les services de l’international marocain Sofyan Amrabat dont les performances à la coupe du monde Qatar 2022 séduisent. Le Lion de l’Atlas est, lui, prêt à quitter la Fiorentina.

Christophe Galtier attend beaucoup plus d’Achraf Hakimi

L’entraineur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier a salué les belles performances de l’international marocain Achraf Hakimi durant la coupe du monde Qatar 2022. Il dit être également satisfait de sa première partie de saison avec les Parisiens.