Algérie-Maroc : incidents en France

30 mars 2011 - 03h30 - France - Ecrit par : L.A

Des incidents ont éclaté dans plusieurs villes française après la défaite du Maroc face à l’Algérie (1-0) dimanche 27 mars à Annaba.

Des heurts ont ainsi éclaté à Toulouse, où une cinquantaine de supporters des deux équipes s’en sont pris aux forces de l’ordre et aux commerces et véhicules. Un policier a été blessé lors de ces affrontements selon Le Point.

A Albi, une centaine de supporters algériens s’en seraient pris à une voiture de police, la bloquant et la secouant avant d’être dispersés à l’aide de gaz lacrymogènes.

A Montpellier, même scénario. Une centaine de supporters en voiture ont bloqué le centre ville et attaqué forces de l’ordre et tramways. Des poubelles ont également été incendiées et la circulation a été interdite pendant plusieurs heures dans le centre de la ville.

A Béziers enfin, une douzaine de voiture et des poubelles ont été incendiées par les fans des deux équipes. La ville a également été prise d’assaut par des supporters armés de fumigènes et de klaxons.

Ces incidents étaient attendus dans l’hexagone où chaque match disputé par l’Algérie se finit en incidents selon un policier sur place à Alby. Plusieurs incidents avaient d’ailleurs été signalés lors du match Algérie-Égypte lors du Mondial 2010, en France

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Toulouse - Montpellier - Lions de l’Atlas - Hooliganisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Jeux Olympiques : le Maroc en grande difficulté

L’équipe olympique du Maroc se prépare pour les Jeux olympiques de Paris, sans Abdessamad Ezzalzouli qui participe du 10 au 20 juillet avec son club, le Real Betis, à un stage d’entrainement en Autriche.

Walid Regragui veut offrir le trophée au Maroc

Le Maroc se prépare à accueillir la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Un tournoi que Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l’Atlas, tient à remporter pour combler les attentes des supporters et du peuple marocains.

PSG - Lyon : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a conforté, dimanche soir, au Parc des Princes, sa position en tête de la Ligue 1 en dominant l’Olympique Lyonnais 3-1. Une rencontre marquée par la prestation d’Achraf Hakimi, désigné capitaine en l’absence de Marquinhos. Bien...

Walid Regragui va-t-il révolutionner l’équipe du Maroc ?

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui, a évoqué la possibilité de changements au sein du staff technique et de la liste des joueurs après l’élimination précoce de l’équipe nationale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Situation critique pour des joueurs marocains

Deux milieux de terrain marocains, révélations de la Coupe du monde 2022, sont au cœur d’un mercato agité. Leurs situations au sein de leurs clubs semblent s’être compliquées, laissant planer le doute sur leur avenir.

« Le Maroc peut gagner la Coupe d’Afrique »

Ancien directeur de l’Académie Mohammed VI de football et ancien directeur technique national de la Fédération royale marocaine de football, Nasser Larguet revient sur le potentiel de ce centre de formation qui a produit de grands talents comme Nayef...

Fati Jamali présente des excuses à Ziyech

L’influenceuse Fati Jamali, par ailleurs ex-Miss Beauté arabe, s’est excusée auprès de l’international marocain Hakim Ziyech après l’avoir accusé d’être arrogant avec ses fans.

Une offre XXL pour Youssef En-Nesyri ?

Les tractations s’intensifient autour de l’avenir de Youssef En-Nesyri. L’attaquant marocain, lié à Fenerbahçe jusqu’en 2029, est courtisé par le club saoudien d’Al-Nassr.

CAN 2024 : l’équipe du Maroc sous haute surveillance

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) accorde une importance particulière à la sécurité des Lions de l’Atlas, actuellement en Côte d’Ivoire pour participer à la Coupe d’Afrique des nations (CAN).

Coupe du Monde 2030 Maroc : organisation, stades, retombées économiques

Fouzi Lekjaa, ministre délégué chargé du Budget et président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a détaillé les coulisses de l’organisation de la Coupe du Monde 2030, un événement planétaire que le Maroc co-organisera avec l’Espagne et le...