Algérie-Maroc : 10.000 $ de prime à la victoire

5 avril 2011 - 10h00 - Sport - Ecrit par : L.A

La prime à la victoire du onze algérien a été fixée entre 6000 et 10.000 dollars selon les médias algériens. Des primes spéciales auraient même été promises aux joueurs en cas de victoire et par conséquent de retour dans la compétition de la CAN-2012.

Ces chiffres, non confirmés, restent à l’état de rumeur puisque les joueurs n’ont pas encore été payés selon la Fédération algérienne de football (FAF).

Cette prime, si elle est accordée, ne devrait par ailleurs concerné que les joueurs et non le staff technique des Fennecs puisque cette victoire (1-0) "est l’œuvre des joueurs" selon la FAF.

L’Algérie avait battu le Maroc dimanche 27 mars dernier en match aller comptant pour la 3ème journée des qualifications à la CAN-2012. Les deux équipes, qui se retrouvent à égalité dans le groupe D avec 4 points chacun, devraient s’affronter en match retour le 4 juin prochain au stade Mohammed V de Casablanca.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Lions de l’Atlas

Ces articles devraient vous intéresser :

Deux stars marocaines parmi les joueurs les plus chers d’Afrique

Deux internationaux marocains figurent en bonne place dans le classement des joueurs africains les plus cotés publié par Transfermarkt, site spécialisé dans l’évaluation des footballeurs.

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Le Maroc s’apprête à chiper Eliesse Ben Seghir à la France

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, est en quête de nouveaux talents pour les prochains matchs des Lions l’Atlas. Il aurait inclus Eliesse Ben Seghir, milieu offensif de l’AS Monaco, dans sa liste élargie.

Hakimi contre Mbappé : l’heure des retrouvailles

Achraf Hakimi et Kylian Mbappé croiseront le fer lors de la demi-finale de la coupe du monde clubs entre le PSG et le Real Madrid mercredi au MetLife Stadium.

Coupe du monde 2030 : les stades marocains en force

La Fédération internationale de football association (FIFA) a publié le rapport d’évaluation des dossiers des fédérations candidates à l’organisation de la Coupe du Monde 2030. Et c’est une bonne nouvelle pour le Maroc.

Brahim Díaz rêve d’écrire l’histoire avec le Maroc

Le joueur vedette du Real Madrid et de l’équipe nationale marocaine, Brahim Díaz, a exprimé son profond attachement au Maroc et son ambition de marquer l’histoire du football national.

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Walid Regragui s’envole en Espagne pour convaincre Brahim Diaz

Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, compte toujours convaincre le milieu offensif Brahim Diaz, qui enchaîne les bonnes performances avec le Real Madrid, à rejoindre la tanière des Lions de l’Atlas.

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...