Algérie-Maroc, un match "imprévisible" pour Rabah Saâdane

23 mars 2011 - 18h30 - Sport - Ecrit par : L.A

L’ex-sélectionneur des Fennecs algériens, Rabah Saâdane, s’exprime à J-5 de la rencontre choc entre le Maroc et l’Algérie. Pour lui, ce match sera imprévisible, mais l’Algérie est capable de battre n’importe qui".

Dans un entretien à Jeune Afrique, Rabah Saâdane garde confiance. "La pression sera sur l’Algérie, et elle n’a pas le droit de perdre si elle veut toujours croire à la qualification pour la CAN 2012. Elle a besoin de gagner. Le Maroc de Gerets semble s’épanouir et il me rappelle l’Algérie de 2008-2009. Ce match sera imprévisible, mais l’Algérie est capable de battre n’importe qui...".

Saâdane, revenant sur la dernière rencontre entre le Maroc et l’Algérie (3-1), en quart de finale de la CAN-2004, explique : "On manquait de cohésion. Le Maroc était tout simplement plus fort". Les raisons sont diverses pour l’ancien sélectionneur : une équipe jeune, mal préparée et perturbée par des incidents dans les tribunes, "c’était un exploit être là" conclut Rabah Saâdane.

La rencontre Algérie-Maroc prévue à Annaba ce dimanche 27 mars est la seule chance pour l’Algérie pour se qualifier à la CAN-2012. Le Maroc, 2ème du groupe D avec 4 points, se qualifierait avec un match nul.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Algérie - Lions de l’Atlas

Aller plus loin

Hassan Saada fixé sur son sort le 16 janvier prochain

Après avoir refusé sa remise en liberté provisoire et son retour au Maroc, la justice brésilienne vient d’avancer de quelques jours la prochaine audience du boxeur marocain...

Ces articles devraient vous intéresser :

Nouvelles rassurantes d’Amine Harit

Opéré du genou le 17 novembre 2022, l’international marocain Amine Harit a déjà débuté sa rééducation. De gros progrès qui laissent entrevoir son possible retour sur la pelouse cette saison sous le maillot marseillais.

La condition de Chelsea pour laisser partir Hakim Ziyech cet été

Le club de Chelsea se dit prêt à laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech dont le contrat court jusqu’en 2025, cet été. Toutefois, le club anglais pose une condition.

Chelsea fait un trait sur Hakim Ziyech

Chelsea n’attend que Hakim Ziyech trouve rapidement un club pour lui faire ses adieux. L’international marocain n’a pas reçu de numéro au sein du club londonien.

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Youssef En-Nesyri : prochain coup de cœur de la Juventus ?

Youssef En-Nesyri pourrait bien quitter l’Espagne pour rejoindre l’Italie. L’international marocain semble être le choix privilégié de la Juventus de Turin pour renouveler son attaque.

Noussair Mazraoui déçoit à l’entraînement mais le Bayern compte le garder

Depuis sa blessure et ses ennuis de santé dus au Covid-19 vers la fin de la Coupe du monde Qatar 2022, le temps de jeu de l’international marocain Noussair Mazraou a été limité parce qu’il ne se montre pas à la hauteur lors des entraînements. Le Bayern...

Mondial 2022 : le Maroc déterminé à rééditer l’exploit de 1986

À quelques semaines du coup d’envoi de la coupe du monde Qatar 2022, le sélectionneur de l’équipe du Maroc Walid Regragui assure que les Lions de l’Atlas travaillent à passer le cap du premier tour. Un exploit réalisé en 1986.

Voici le montant proposé par Leeds pour Azzedine Ounahi

De nombreux clubs comme Napoli et Leeds, Barcelone, Almeria et l’OM veulent signer Azzedine Ounahi. Leeds semble en pole position.

Ramadan pour les joueurs de Ligue 1 : réaction de la ministre des Sports

La ministre des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, s’est exprimée mercredi au sujet du communiqué de la Fédération française de football (FFF) interdisant les interruptions de matchs pour permettre aux joueurs musulmans de rompre le jeûne. Elle invite au...

Walid Regragui n’est pas finaliste du trophée « The Best » du meilleur entraîneur

Les trois finalistes du trophée « The Best » du meilleur entraîneur ont été dévoilés par la FIFA. Deux absences de taille : Walid Regragui du Maroc et Didier Deschamps de la France.