Recherche

Algésiras espère revoir les MRE cette année

© Copyright : DR

21 mars 2021 - 13h20 - Marocains du monde - Par: A.P

Le président de l’Autorité portuaire de la baie d’Algésiras (APBA), Gerardo Landaluce, espère que l’Opération Marhaba aura lieu cette année, malgré la crise sanitaire qui perdure.

Pour Landaluce, l’Opération Marhaba pourrait être rétablie cette année, mais avec une organisation différente de celle des années précédentes. « Des circuits plus limités seront sûrement établis avec l’exigence du passeport vaccinal. », a déclaré lundi, Gerardo Landaluce sur l’émission Acento Andaluz sur 7 Televisión Andalucía.

« Nous espérons qu’en été, le trafic de passagers va reprendre son cours normal. Le trafic de marchandises, lui, est resté opérationnel malgré la fermeture des frontières marocaines depuis un an maintenant », a expliqué le président de l’APBA, ajoutant que « l’Opération Marhaba a un impact positif considérable sur la vie de nombreuses personnes et entreprises. »

Le président de l’autorité portuaire a également rappelé la bonne collaboration qui a toujours existé entre son institution et le port de Tanger Med, dans le cadre de la mise en œuvre de cette opération. « Il y a de nombreuses escales en double bateau et nous travaillons en parfaite symbiose avec Tanger Med », indique Landaluce qui précise que le Maroc est le premier client commercial d’Andalousie.

Mots clés: Algésiras , Tanger Med , Opération Marhaba 2021

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact