Ali Baddou dirigera "La Nouvelle Edition" sur Canal+

10 août 2011 - 10h41 - Culture - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Ali Baddou, chroniqueur marocain du Grand Journal de Canal+, dirigera à partir de lundi 29 août, "La Nouvelle Edition", magazine quotidien diffusé en clair à 12h20 sur Canal+.

L’agrégé de philosophie marocain désigné il y a quelques mois, comme étant le candidat idéal pour succéder à Bruce Toussaint, parti chez Europe 1, aura pour défi de faire oublier "L’édition spéciale" et de "séduire les ménagères de moins de 50 ans" d’après la chaine cryptée.

Baddou lui n’est pas du même avis et estime que "le public du midi est bien plus varié que ce que l’on peut imaginer". Pour l’instant, il ne remplacera pas Michel Denisot à la tête du grand Journal, mais demeure tout de même l’une des valeurs sûres du paysage audiovisuel français.

Professeur agrégé à l’Institut des études politiques (IEP) à Paris, Ali Baddou, 37 ans, caresse aujourd’hui le rêve de se retrouver derrière la caméra pour réaliser un cours métrage au Maroc, dont l’histoire se déroule entre une prison et une morgue.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télévision - Ali Baddou - Canal+

Ces articles devraient vous intéresser :

Ramadan 2024 : le programme très marocain d’Al Aoula

La chaîne de télévision marocaine Al Aoula a concocté un programme alléchant pour ses téléspectateurs à l’occasion du mois sacré de Ramadan.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Décès de Mustapha Zaari, le Maroc perd un grand comédien

Le monde du spectacle marocain est en deuil. Mustapha Zaari, acteur emblématique du théâtre et de la télévision, s’est éteint mardi à Casablanca à l’âge de 79 ans.

Maroc : Al Aoula sanctionnée

La Haute Autorité de la Communication Audiovisuelle (HACA) inflige un avertissement formel à la Société nationale de Radiodiffusion et de Télévision (SNRT), dénonçant la tromperie du public et la diffusion de contenu médiatique exposant le public à des...

Booder : « cet enfant ne passera pas l’hiver »

L’humoriste franco-marocain Booder dont le troisième épisode de sa série Le Nounou est actuellement diffusé sur TF1 se confie sur son début de vie pas facile.

Décès de Naïma Bouhmala, le Maroc perd une grande comédienne

L’actrice marocaine Naïma Bouhmala est décédée ce mercredi. Elle était considérée comme l’une des figures marquantes de la scène artistique au Maroc, ayant mené une grande carrière au théâtre et à la télévision.

Lancement de quatre nouvelles chaines au Maroc

La Société nationale de radiodiffusion et de télévision marocaine (SNRT) a annoncé le lancement de quatre nouvelles chaînes sportives, dans la perspective de la Coupe du monde 2030.

Maroc : vers une coupure massive des plateformes IPTV ?

Une opération menée jeudi par les forces de l’ordre italiennes, en collaboration avec leurs homologues chinois et avec le soutien d’Europol, a permis le démantèlement d’un réseau international de streaming illégal dont bénéficiaient 22 millions...