Allemagne : le détenu marocain évadé resté introuvable

- 17h40 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un ressortissant marocain s’est évadé de la prison de Franckfort-Preungesheim IV, le jeudi 1er août 2019, sans que la police allemande ne réussisse, pour l’instant, à le retrouver.

Un fait inhabituel a surpris les autorités de la prison de Franckfort-Preungesheim IV, autour de 13 heures. Profitant d’une permission de sortie, ce prisonnier marocain de 39 ans a escaladé la clôture de 5,50 mètres, renforcée par deux rouleaux de fil de fer barbelé, relate le quotidien allemand, Frankfurter allgemeine zeitung (FAZ).

La police a alerté les automobilistes contre les auto-stoppeurs de la région. Cette précaution a été prise au cas où l’évadé solliciterait leurs services pour être conduit loin des lieux. Pour mener à bien cette recherche, un hélicoptère a été mobilisé pour survoler la région.

Selon les signalisations de la police allemande, le ressortissant marocain est un homme de forte corpulence, vêtu d’une chemise rouge et d’un pantalon gris. Celui-ci s’est blessé à la tête, en s’échappant.

Le détenu était sur le point de purger sa peine à cette prison de Franckfort. Condamné pour de petits délits de vol, sans violence ni trafic de drogue, le prisonnier n’était pas connu pour sa violence ou comme un délinquant notoire.

Le même média rapporte que l’établissement pénitenciaire bénéficie seulement d’un niveau de sécurité 2 et ne dispose pas d’une aile hautement sécurisée pour accueillir des prisonniers en passe d’être libérés.

Pour l’heure, la police n’a pas encore pu retrouver le fugitif.

  • Allemagne : de gros moyens pour retrouver un Marocain évadé de prison

    La scène ressemble à une séquence de film hollywoodien. Un prisonnier marocain à Francfort s'est évadé de la prison locale, en escaladant une muraille haute de 5.5 mètres, en plein milieu de la journée.

  • Il s'évade juste avant son expulsion au Maroc

    Un ressortissant marocain sous le coup d'une expulsion a réussi à s'évader de la prison de Séville. Ce détenu, qui a fini de purger sa peine, a fait preuve de malice en se soustrayant à la vigilance de l'équipe de sécurité en charge de le récupérer à l'entrée de la prison de Sévilla II.

  • Evasion hollywoodienne à la prison de Tanger

    Un détenu, condamné à une peine de 12 ans de prison, a réussi à s'évader de l'établissement pénitentiaire de Tanger. Il est parvenu à tromper la vigilance des gardiens, grâce à un plan d'évasion hollywoodien.

  • Allemagne : un Marocain arrêté pour avoir craché sur deux juifs

    Les services de la police nationale allemande ont arrêté un ressortissant marocain de 45 ans, pour outrage et insultes à l'encontre de deux juifs, dans la ville de Hambourg, au nord de l'Allemagne.

  • Maroc : pas d'homicide à la prison de Salé

    L'information, largement relayée sur les réseaux sociaux et faisant état de l'homicide sur un détenu à la prison locale d'El Arjat, est fausse. La Délégation générale à l'Administration pénitentiaire et à la réinsertion (DGAPR), tout en apportant son démenti, met en garde les auteurs de ce « fake news ».

  • Un Marocain "dangereux" évadé d'une clinique à Zurich interpellé à Milan

    Un Marocain a été interpellé, samedi à Milan, deux jours après son évasion. Ce demandeur d'asile sera expulsé vers la Suisse puis vers le Maroc.

  • Maroc : un détenu du Hirak prend une décision radicale

    A cause du maintien de sa détention qu'il estime illégale en prison, Karim Amghar (condamné à 10 ans de prison ferme), détenu du Hirak, est entré dans une grève de la faim depuis le 23 août 2019. Cette nouvelle a été confirmée par le Comité, "Soutien et solidarité avec les détenus du Hirak du Rif dans la prison de Tanger 2".

  • Agression violente d'un Marocain de 19 ans en Autriche

    Un ressortissant marocain résidant en Autriche a été agressé à l'arme blanche, dans la soirée du mercredi 7 août 2019. Un inconnu lui a asséné plusieurs coups de couteau, le blessant grièvement.

  • Tanger : les familles des détenus du Hirak harcelées ?

    Les familles des détenus du Hirak, à la prison locale de Tanger, n'ont jamais été empêchées de rencontrer leurs proches, martèlent les responsables de l'administration pénitentiaire de Tanger.

  • Ce que l'on reproche à l'Italien arrêté au Maroc

    Un ressortissant italien a été interpellé par les services de la police de l'Aéroport international Mohammed V, à Casablanca, dans la soirée du lundi 5 août 2019. L'individu,19 ans, fait l'objet d'un mandat d'arrêt international, émis par les instances judiciaires belges, pour vol avec usage d'arme.