Recherche

Allemagne : le détenu marocain évadé resté introuvable

Evasion d’une prison allemande (archives)

5 août 2019 - 17h40 - Société

Un ressortissant marocain s’est évadé de la prison de Franckfort-Preungesheim IV, le jeudi 1er août 2019, sans que la police allemande ne réussisse, pour l’instant, à le retrouver.

Un fait inhabituel a surpris les autorités de la prison de Franckfort-Preungesheim IV, autour de 13 heures. Profitant d’une permission de sortie, ce prisonnier marocain de 39 ans a escaladé la clôture de 5,50 mètres, renforcée par deux rouleaux de fil de fer barbelé, relate le quotidien allemand, Frankfurter allgemeine zeitung (FAZ).

La police a alerté les automobilistes contre les auto-stoppeurs de la région. Cette précaution a été prise au cas où l’évadé solliciterait leurs services pour être conduit loin des lieux. Pour mener à bien cette recherche, un hélicoptère a été mobilisé pour survoler la région.

Selon les signalisations de la police allemande, le ressortissant marocain est un homme de forte corpulence, vêtu d’une chemise rouge et d’un pantalon gris. Celui-ci s’est blessé à la tête, en s’échappant.

Le détenu était sur le point de purger sa peine à cette prison de Franckfort. Condamné pour de petits délits de vol, sans violence ni trafic de drogue, le prisonnier n’était pas connu pour sa violence ou comme un délinquant notoire.

Le même média rapporte que l’établissement pénitenciaire bénéficie seulement d’un niveau de sécurité 2 et ne dispose pas d’une aile hautement sécurisée pour accueillir des prisonniers en passe d’être libérés.

Pour l’heure, la police n’a pas encore pu retrouver le fugitif.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact