Allemagne : de gros moyens pour retrouver un Marocain évadé de prison

- 14h20 - Maroc - Ecrit par : Kamal.B

La scène ressemble à une séquence de film hollywoodien. Un prisonnier marocain à Francfort s’est évadé de la prison locale, en escaladant une muraille haute de 5.5 mètres, en plein milieu de la journée.

Le Marocain de 35 ans avait profité de la pause "promenade" pour tromper la vigilance des gardiens et pour exécuter son plan d’évasion, en passant par-delà l’enceinte du pénitencier, malgré les fils barbelés.

Selon les médias locaux, une dizaine d’agents de police, accompagnés de chiens, essaient de retrouver les traces du prisonnier, depuis le jeudi 1er août 2019. Un avion spécial a été mis en service afin de pouvoir traquer le fugitif.

Les autorités ont dû lancer des mises en garde à l’adresse des automobilistes, rôdant dans les alentours, en vue d’éviter qu’ils portent secours au prisonnier. Celui-ci, jouissant d’une bonne réputation au sein de la prison, avait été incarcéré pour vol et trafic de drogue.

  • Allemagne : le détenu marocain évadé resté introuvable

    Un ressortissant marocain s’est évadé de la prison de Franckfort-Preungesheim IV, le jeudi 1er août 2019, sans que la police allemande ne réussisse, pour l'instant, à le retrouver.

  • Evasion hollywoodienne à la prison de Tanger

    Un détenu, condamné à une peine de 12 ans de prison, a réussi à s'évader de l'établissement pénitentiaire de Tanger. Il est parvenu à tromper la vigilance des gardiens, grâce à un plan d'évasion hollywoodien.

  • Maroc : des gardiens de prisons sanctionnés

    Mohamed Salah Tamek, Délégué général à l’Administration pénitentiaire et à la réinsertion était à la prison locale de Tanger 2. Cette visite a permis d’informer les responsables des mesures punitives en cours pour (…)

  • Il s'évade juste avant son expulsion au Maroc

    Un ressortissant marocain sous le coup d’une expulsion a réussi à s’évader de la prison de Séville. Ce détenu, qui a fini de purger sa peine, a fait preuve de malice en se soustrayant à la vigilance de l’équipe de (…)

  • Maroc : pas d’homicide à la prison de Salé

    L’information, largement relayée sur les réseaux sociaux et faisant état de l’homicide sur un détenu à la prison locale d'El Arjat, est fausse. La Délégation générale à l’Administration pénitentiaire et à la (…)