Il s’évade juste avant son expulsion au Maroc

3 août 2019 - 18h20 - Maroc - Ecrit par : I.L

Un ressortissant marocain sous le coup d’une expulsion a réussi à s’évader de la prison de Séville. Ce détenu, qui a fini de purger sa peine, a fait preuve de malice en se soustrayant à la vigilance de l’équipe de sécurité en charge de le récupérer à l’entrée de la prison de Sévilla II.

Les responsables de la prison de Séville II sont encore sous le coup de la surprise qu’ils ont eue, le mardi 30 juillet 2019, à 11h 30. Après avoir purgé sa peine pour délit de conduite et attaque contre les services de sécurité, il devait être expulsé, conformément à une ordonnance du tribunal.

Tel un scénario d’un film, le ressortissant marocain a bien planifié son coup. Alors que les agents de sécurité en charge de le conduire hors des limites frontalières de l’Espagne s’apprêtaient à le récupérer, il a réussi à contourner le dispositif avant de prendre la fuite.

Pour l’heure, la police nationale ratisse large, afin de le ramener dans les locaux de la prison.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Expulsion - Séville - Prison - Evasion - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

MRE : l’été de tous les records ?

L’Opération Marhaba marquant le retour des Marocains d’Europe vers le Maroc enregistre un énorme succès. En témoigne la forte augmentation du trafic entre le royaume et l’Espagne.

Booder : de l’hôpital Necker à la scène

De son enfance au Maroc à ses années d’hospitalisation à Necker, Booder raconte comment l’humour est devenu son échappatoire. Son fils et le thème du harcèlement scolaire inspirent désormais son nouveau spectacle.

Maroc : les plaintes des MRE vraiment prises au sérieux ?

Nasser Bourita a assuré que son département accorde une attention particulière aux plaintes des Marocains du monde.

Chaos à Tanger Ville : Un seul ferry et des heures d’attente

Le port de Tanger Ville connait une congestion maritime sans précédent ces derniers jours, en raison d’une pénurie de navires de transport maritime entre Tanger Ville et Tarifa en Espagne.

Cinq avantages fiscaux méconnus pour les MRE

Le système fiscal marocain prévoit plusieurs allègements pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Pourtant, beaucoup ignorent certains dispositifs qui permettent d’alléger considérablement leurs impôts. Voici cinq avantages peu connus mais très...

Le programme d’aide au logement séduit les MRE

Des Marocains résidant à l’étranger (MRE) figurent parmi les 15 194 bénéficiaires du nouveau programme d’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier, fait savoir Fatima Zahra Mansouri, ministre de l’Aménagement du Territoire, de...

Une Marocaine "perd" son nom en Belgique

Depuis 2019, une Belgo-Marocaine de 73 ans mène des démarches administratives infernales afin de faire rectifier son nom de famille.

Les erreurs qui vous coûtent cher à la douane marocaine

Les passages aux frontières et les formalités douanières sont un moment sensible pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE). Certaines erreurs peuvent entraîner des droits supplémentaires, des pénalités, voire la confiscation de biens. Voici cinq...