Allemagne : un étudiant marocain tué

- 20h50 - Maroc - Ecrit par :

Un étudiant marocain originaire de la ville de Mohammedia a été trouvé mort dernièrement dans la chambre qu’il occupait dans un foyer d’étudiants à Brême (nord de l’Allemagne), a-t-on appris mardi de sources informées.

La victime, M.H. (27 ans) avait reçu plusieurs coups mortels à la tête, selon le rapport de l’autopsie.

Le corps avait été ensuite caché dans un placard de rangement de la chambre où il avait été trouvé une dizaine de jours plus tard.

L’auteur du forfait serait, d’après les enquêteurs, un homme d’origine maghrébine contre lequel un mandat de recherche international a été lancé.

Le suspect, également recherché pour violence à l’encontre de sa compagne depuis 2002, avait écopé précédemment d’une peine de 20 mois de prison avec sursis pour coups et blessures et tentative de viol.

Arrivée en Allemagne en 2002, la victime suivait des cours de langue pour pouvoir entamer ses études supérieures dans l’une des facultés de la ville.

Bladi.net - Map

  • Angleterre :Cinq ans de prison pour l'agresseur d'un jeune étudiant marocain

    Un hooligan britannique qui avait infligé de sévères coups et blessures à un étudiant marocain à Londres à l'aide d'une serrure de volant, a été condamné lundi à 5 ans de prison, rapporte mardi le quotidien britannique "The Daily Mirror".

  • Une marocaine victime présumée de son père et de son frère

    Un père de sept enfants, Saïd Lahboub, ouvrier chez PSA, et son fils aîné Adile, 24 ans, ont été mis en examen il y a quelques jours pour « assassinat aggravé par la commission d'actes et de tortures et de barbarie » sur leur fille et soeur Anissa.

  • Mort par asphyxie d'un jeune immigrant marocain

    Un couple de Marocains a été arrêté dans le sud de l'Espagne pour présomption d'homicide par imprudence après la mort par asphyxie d'un jeune compatriote qu'ils avaient tenté de faire entrer en Espagne caché dans le coffre de toit de leur voiture, a annoncé mardi la garde civile.

  • Maroc : hausse de 19% des visites de touristes de janvier à juillet

    Le nombre de touristes ayant visité le Maroc s'est élevé à 3,16 millions durant les sept premiers mois de 2004, en hausse de 19% par rapport à la même période de l'année dernière, a indiqué jeudi à Rabat le ministère marocain du Tourisme et de l'Artisanat.

  • MRE : Recrutement d'enseignants de langue Arabe

    Le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur, de la Formation des cadres et de la Recherche scientifique et la Fondation Hassan II pour les Marocains résidant à l'étranger annoncent l'ouverture des candidatures pour les enseignants du primaire désireux d'enseigner la langue arabe aux enfants de la communauté marocaine établie en Europe.

  • Mohamed Ouhane : Le marocain qui fait parler l'ADN

    Chercheur marocain installé aux Etats-Unis depuis plus de 6 ans, le docteur Mohamed Ouhane est fier de sa dernière invention scientifique qu'il a financée par ses propres moyens : L'empreinte génétique numérique (EGN) qu'il considére comme un décryptage de l'ADN.

  • Le drapeau du consulat marocain incendié en Corse

    Le drapeau du consulat du Maroc à Biguglia (Corse, sud-est de la France), une commune au sud de Bastia, a été enlevé et brûlé au cours de la nuit de vendredi à samedi par des inconnus, a-t-on appris samedi de source policière.

  • Maroc : surpopulation "effarante" dans les prisons

    Les prisons marocaines connaissent une surpopulation effarante avec une moyenne de 1,6 mètre carré pour chacun des 54.200 détenus enregistrés en 2003, indique un rapport du Conseil consultatif des droits de l'Homme (CCDH, public), diffusé lundi à Rabat.

  • Vaste campagne de sensibilisation à la sécurité routière

    Le ministère marocain de l'Equipement et des Transports a donné mardi le coup d'envoi d'une deuxième campagne de sensibilisation aux dangers de la route.

  • Anas Tadili condamné à six mois de prison pour diffamation envers un ministre

    Le directeur de l'hebdomadaire marocain Akhbar Al Ousboue, Anas Tadili, poursuivi pour diffamation à l'encontre d'un ministre, a été condamné mardi par un tribunal de Rabat à six mois de prison, a-t-on appris de source judiciaire.