Une marocaine victime présumée de son père et de son frère

8 juillet 2004 - 13h25 - Ecrit par :

Un père de sept enfants, Saïd Lahboub, ouvrier chez PSA, et son fils aîné Adile, 24 ans, ont été mis en examen il y a quelques jours pour « assassinat aggravé par la commission d’actes et de tortures et de barbarie » sur leur fille et soeur Anissa.

Les deux hommes nient formellement les accusations dont ils font l’objet.
Cette lycéenne de Montbéliard âgée de 16 ans avait mystérieusement disparu le 8 août 1999. Elle avait demandé à sa mère l’autorisation de passer la nuit du samedi 7 au dimanche 8 chez une amie. Elle était partie sans argent, ni bijoux, en simple T-shirt et jean. Des témoignages affirment que cette très jolie jeune fille avait été vue quelques jours plus tard dans les caves d’une cité de Montbéliard.
Son corps dénudé avait été retrouvé par hasard le 17 mars 2000 à trois kilomètres de son domicile de Montbéliard, au fond du bois d’Allondans. Le corps en position foetale se trouvait dans un sac de matière plastique. Anissa était ligotée ; sur sa bouche était apposé du ruban adhésif de déménageur. L’autopsie n’avait pu révéler les causes exactes de la mort, sans doute l’étouffement.
L’ami de l’adolescente, Karim, 20 ans, avait été rapidement hors de cause. Le père, qui avait déclaré aussitôt l’absence de sa fille à la police, avait recherché sa fille dans toute la France. Il avait même contacté l’association « Disparition Espoir » pour une recherche.

Anissa avait, semble-t-il, des problèmes conflictuels avec sa famille, notamment sur les sorties.

Bladi.net d’après Ap

Tags : Faits divers - Famille - Homicide - Torture

Nous vous recommandons

Les Émirats arabes unis excluent le Maroc de sa liste verte

Le Maroc, l’Espagne et le Portugal ne figurent pas sur la liste verte des Émirats arabes unis entrée en vigueur le 13 juillet. Les voyageurs en provenance de ces destinations doivent se mettre en quarantaine à leur...

Ayad Lamdassem crée la surprise au marathon olympique

L’athlète espagnol d’origine marocaine, Ayad Lamdassem, a créé la surprise aux JO de Tokyo en terminant cinquième au marathon olympique avec un temps de 2h10:16, loin devant ses compatriotes Dani Mateo (21ᵉ) et Javi Guerra...

Sahara : combien coûte le Polisario à l’Algérie ?

La « République arabe sahraouie démocratique (RASD) » coûte à l’Algérie, protectrice du Polisario, un milliard de dollars par an. C’est du moins ce qu’affirme une source militaire.

Ryanair va rapatrier ses voyageurs bloqués au Maroc

À l’instar des autres compagnies aériennes, Ryanair veut effectuer des vols spéciaux pour ses clients bloqués au Maroc. Une demande d’autorisation a été déposée à cet effet.

Royaume-Uni : Un Marocain évoque la « plus grosse erreur de sa vie »

Abderrahmane Fadil, 60 ans, professeur de sciences d’origine marocaine résidant à Bradford, au Royaume-Uni dit avoir commis la « plus grosse erreur de sa vie » en refusant de se faire vacciner contre le Covid-19. Il a frôlé la mort après avoir attrapé le...

Maroc : protestation originale contre l’utilisation du français

Pour protester contre l’utilisation par la Fédération royale marocaine de basket-ball de la langue française dans les correspondances avec les clubs, la direction du club de basket-ball, Youssoufia de Rabat, a réagi de façon très...

Mohamed Katir : « je ne suis pas un athlète marocain, je ne représente pas le Maroc »

Mohamed Katir a décroché son ticket pour la finale du 5 000 mètres aux Jeux Olympiques de Tokyo. L’athlète espagnol d’origine a une nouvelle fois été contraint de justifier sa fidélité à l’Espagne.

Nora Fatehi interrogée dans une affaire de blanchiment d’argent

Nora Fatehi a été à nouveau convoquée par la Direction de l’application de la loi (ED) de l’Inde, agence de lutte contre la criminalité financière. Citée dans une affaire de blanchiment d’argent, la célèbre actrice de Bollywood est soumise à un interrogatoire...

Royal Air Maroc annule des vols entre le Maroc et l’Italie

La compagnie aérienne Royal Air Maroc a décidé d’annuler des vols ou de modifier des horaires entre le Maroc et l’Italie ce mardi 7 septembre 2021. Et pour cause, la grève des contrôleurs aériens.

Les Marocains de Belgique payeront leurs billets d’avion plus cher

Au Maroc, les prix des billets d’avion en provenance de la Belgique vont considérablement grimper en raison de la hausse importante du prix du pétrole.