Une marocaine victime présumée de son père et de son frère

8 juillet 2004 - 13h25 - Maroc - Ecrit par :

Un père de sept enfants, Saïd Lahboub, ouvrier chez PSA, et son fils aîné Adile, 24 ans, ont été mis en examen il y a quelques jours pour « assassinat aggravé par la commission d’actes et de tortures et de barbarie » sur leur fille et soeur Anissa.

Les deux hommes nient formellement les accusations dont ils font l’objet.
Cette lycéenne de Montbéliard âgée de 16 ans avait mystérieusement disparu le 8 août 1999. Elle avait demandé à sa mère l’autorisation de passer la nuit du samedi 7 au dimanche 8 chez une amie. Elle était partie sans argent, ni bijoux, en simple T-shirt et jean. Des témoignages affirment que cette très jolie jeune fille avait été vue quelques jours plus tard dans les caves d’une cité de Montbéliard.
Son corps dénudé avait été retrouvé par hasard le 17 mars 2000 à trois kilomètres de son domicile de Montbéliard, au fond du bois d’Allondans. Le corps en position foetale se trouvait dans un sac de matière plastique. Anissa était ligotée ; sur sa bouche était apposé du ruban adhésif de déménageur. L’autopsie n’avait pu révéler les causes exactes de la mort, sans doute l’étouffement.
L’ami de l’adolescente, Karim, 20 ans, avait été rapidement hors de cause. Le père, qui avait déclaré aussitôt l’absence de sa fille à la police, avait recherché sa fille dans toute la France. Il avait même contacté l’association « Disparition Espoir » pour une recherche.

Anissa avait, semble-t-il, des problèmes conflictuels avec sa famille, notamment sur les sorties.

Bladi.net d’après Ap

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Faits divers - Famille - Homicide - Torture

Ces articles devraient vous intéresser :

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Près de 20 000 hommes battus au Maroc

La députée Aziza Boujrida, membre du groupe Haraki, interpelle la ministre de la Solidarité, de l’Intégration sociale et de la Famille, Naïma Ben Yahya, sur la question de la violence à l’encontre des hommes marocains.

Maroc : une sortie en voiture vire au drame

Une sortie en famille qui finit en tragédie. Deux sœurs de 19 et 10 ans sont mortes noyées samedi dans le barrage de Smir près de la ville de M’diq, après que l’aînée, qui venait d’avoir son permis de conduire, a demandé à ses parents à faire un tour...

MRE : des milliards envoyés au Maroc !

Les transferts d’argent effectués par les Marocains résidant à l’étranger (MRE) contribuent non seulement de façon significative au PIB du Maroc, mais elles représentent aussi une véritable soupape de sécurité pour les familles.

L’opération discrète du Maroc pour libérer 39 Marocains en Birmanie

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger, revient sur la libération des jeunes Marocains séquestrés et torturés par des réseaux criminels en Birmanie et en dévoile le nombre...

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Ramadan et grossesse : jeûner ou pas, la question se pose

Faut-il jeûner pendant le Ramadan quand on est enceinte ? Cette question taraude l’esprit de nombreuses femmes enceintes à l’approche du mois sacré. Témoignages et éclairages pour mieux appréhender cette question à la fois religieuse et médicale.

Manal Benchlikha est enceinte

La chanteuse marocaine, Manal Benchlikha, a enfin confirmé les rumeurs qui circulait depuis plusieurs semaines : elle est enceinte !

Au Maroc, les hommes font du baby-sitting, et ça ne plaît pas à tout le monde

Outre les femmes, les hommes proposent eux aussi des services de baby-sitting via des applications. De quoi inquiéter bon nombre d’internautes marocains qui s’interrogent sur la protection de l’enfance et la légitimité de ces services.

Alerte sur les erreurs d’enregistrement des nouveaux-nés au Maroc

L’Organisation marocaine des droits de l’homme (OMDH) a alerté le ministre de l’Intérieur, Abdelouafi Laftit, au sujet du non-enregistrement des nouveau-nés à leur lieu de naissance, l’invitant à trouver une solution définitive à ce problème.