Rabat : Alsa-City bus se met en route dès juillet

- 18h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et la société civile, Mustapha El Khalfi a annoncé le redémarrage des activités d’Alsa-City Bus à partir du mois de juillet, pour le compte de la région de Rabat-Salé-Kénitra.

Pour le ministre délégué chargé des relations avec le Parlement et la société civile, ce n’est qu’une question de jours désormais. Mustapha El Khalfi répondait ainsi à une motion d’interpellation sur « la grève du personnel du transport public au niveau de la région de Rabat-Salé-Kénitra ». A cette motion présentée par le groupe Haraki à la Chambre des représentants, Mustapha El Khalfi a réagi en informant des propositions concrètes formulées par Alsa-City Bus au personnel, notamment l’augmentation des indemnités de départ volontaire.

En effet, rappelle Le Matin, le 4 avril dernier s’est tenue une journée de communication avec le personnel, en présence du président de l’établissement de la coopération intercommunale « Al Assima » et des présidents des communes de Rabat, Ain Atiq et Temara, ainsi que du président du Conseil de tutelle « Stareo ». Il s’agit à en croire El Khalfi, d’une rencontre qui a connu « un exposé présenté sur la gestion de la prochaine phase, en particulier pour les receveurs qui n’ont pas encore bénéficié de départ volontaire ».

Le ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement et la société civile a également mis l’accent sur la proposition par l’entreprise de critères pouvant permettre l’obtention de la prime dédiée au personnel chargé de certaines missions, de même qu’un programme de formation pour les conducteurs, qui a été rejeté par ces derniers, fait savoir Le Matin.

  • Rabat : les nouveaux bus d'Alsa arrivent

    L'arrivée des nouveaux bus d'Alsa, pour l'agglomération de Rabat-Salé-Témara, sera effective avant la prochaine rentrée scolaire. C'est ce qu'a déclaré Abdellatif Soudou, vice-président de la commune urbaine de Rabat-Salé.

  • Rabat : très bonne nouvelle pour l'emploi de la part d'Alsa-City bus

    Le groupement Alsa-City bus, délégataire de la gestion du transport urbain par autobus au niveau de Rabat-Salé-Témara, entend créer 1.750 emplois directs dans les tout prochains mois. Cette création d'emplois prendra corps après la mise en service de sa flotte de véhicules.

  • L'épouse de Mustapha Khalfi victime d'un accident ?

    Le mardi 17 septembre, l'épouse du Ministre délégué chargé des Relations avec le Parlement, Mustapha Khalfi, aurait échappé à un accident de circulation à bord d'un véhicule de la Primature. La situation est survenue après que le véhicule qui la transportait s'est renversé sur l'axe routier Safi-Casablanca.

  • Non, il n'y aura pas de bus exclusivement féminins à Rabat

    Deux démentis valent mieux qu'un seul. Après le démenti formel de la mairie de Rabat concernant la mise en place de bus exclusivement pour les femmes, c'est au tour du groupement "Al Assima" de démentir l'arrivée des "bus roses".

  • Mustapha El Khalfi chahuté Rabat

    L'ancien ministre chargé des Relations avec le Parlement, Mustapha El Khalfi, a été chahuté par un groupe de citoyens. À l'origine de ce mauvais traitement, un accident de la route qu'il aurait provoqué à Rabat.

  • Les grandes ambitions d'Alsa au Maroc

    La société Alsa city bus, qui vient de lancer lancé son nouveau service de transport par autobus à Rabat, prévoit d'utiliser 1.000 bus au Maroc. Elle compte employer 3.600 personnes et transporter 250 millions de voyageurs chaque année.

  • Rabat roulera avec des bus Alsa et City Bus

    Après plusieurs mois de tractations et d'études de dossiers des sociétés City Bus qui s'est associée avec l'Espagnol Alsa et Transinvest, le groupement intercommunal Al Assima a finalement fait son choix.

  • Après Rabat, Alsa va gérer les bus de Casablanca

    L'espagnol Alsa est le nouvel exploitant du réseau de bus à Casablanca. Le nouveau délégataire fera face à plusieurs défis.

  • Officiel : les bus casablancais gérés par Alsa

    Le transport collectif urbain par autobus sera géré par la Société, Alsa Maroc, sur le territoire des 18 communes du Grand Casablanca. Celle-ci a signé jeudi avec l'Établissement de Coopération intercommunale (ECI) et Al Baïda un contrat de gestion déléguée.

  • Il ne vandalisera plus les bus ...

    Le verdict est tombé. L'homme poursuivi par la justice pour avoir saccagé l'autobus d'Alsa écope de trois ans d'emprisonnement ferme. Les autorités comptent traiter avec la plus grande fermeté tous ceux qui se rendront coupables d'actes de vandalisme et de destruction sur les nouveaux bus mis en service.