Un clip d’Amal Hijazi devant la mosquée Hassan II fait polémique

- 20h09 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Le tournage du clip "Bi Aamelni" d’Amal Hijazi sur la place de la mosquée Hassan II, où la chanteuse libanaise s’affiche dans des positions très provocantes, suscite une forte polémique au Maroc.

Les producteurs de la chanson d’Amal Hijazi n’ont pas respecté la sacralité de l’une des plus grandes mosquées au monde. Ces agissements n’ont pas plu aux Marocains, lesquels dénoncent par milliers le tournage de ce clip sur les réseaux sociaux.

La vidéo en question montre Amal Hijazi dansant devant la mosquée Hassan II et dans l’un de ses couloirs, tout en arborant une tenue peu adéquate à un lieu de culte.

A Marrakech, un mannequin filmée en mars dernier pour une publicité, avec des versets du Coran en arrière plan dans une vieille mosquée de la ville ocre, avait également provoqué un débat houleux au Maroc.

Clip :

  • Amal Hijazi s'excuse pour le clip de la mosquée Hassan II

    "Je suis musulmane, je respecte toutes les religions et je préfère mourir plutôt que d'être accusée de porter atteinte à un édifice religieux", a déclaré Amal Hijazi en réaction à la polémique suscitée par un clip de la chanteuse libanaise tourné sur l'esplanade de la mosquée Hassan II.

  • Mohammed VI approché par un inconnu à la mosquée Hassan II

    Un jeune homme habillé en kamisse blanc s'est élancé à toute vitesse vers le Roi Mohammed VI, lors de la prière du vendredi à la mosquée Hassan II de Casablanca.

  • Polémique : les candidates de Miss Belgique à la mosquée Hassan II

    Les photos des 20 finalistes de Miss Belgique 2013 sur l'esplanade de la mosquée Hassan II à Casablanca, suscitent l'indignation au Maroc, où nombre de Marocains estiment que les jeunes filles en tenue légère ont profané le lieu de culte.

  • Le rappeur Lhaqed à nouveau interpellé

    Mouad Belghouat alias Lhaqed a été arrêté vendredi à Casablanca. Le jeune rappeur et membre du 20 février pour un clip "attentatoire à la police" diffusé sur internet. Lhaqed avait déjà passé 4 mois en prison pour l'agression présumée d'un militant royaliste. Il avait été libéré en janvier dernier.

  • Marrakech, ville du péché ?

    Mustapha Ramid, ministre de la Justice et des Libertés, a fortement dérapé cette semaine en affirmant que les touristes venaient à Marrakech pour commettre des péchés.

  • Insultes au Roi : peine confirmée pour Abdessamad Haydour

    Abdessamad Haydour, 24 ans, a vu mercredi sa peine de trois ans de prison, confirmée par la Cour d'Appel. Il a été reconnu coupable d'insultes à la personne du Roi Mohammed VI sur internet.

  • 2M au bord de la faillite

    La chaîne de télévision marocaine 2M serait au bord de la faillite et ne survivrait que grâce à l'argent public d'après le quotidien Akhbar Al Yaoum. Le capital de la Soread, propriétaire de 2M, a baissé de 92% en une année, passant de 300 millions de dirhams en 2010 à 24 millions en 2011.

  • Les députés marocains veulent des passeports diplomatiques

    Plusieurs députés de la coalition gouvernementale et de l'opposition, réclament le droit à un passeport diplomatique, au lieu des titres de voyage rouges qui leur sont dédiés et avec lesquels ils ne bénéficient pas de traitement particulier dans les aéroports.

  • Le baise-main du prince Moulay Hassan censuré

    Les chaînes de télévision marocaines Al Aoula et 2M ont supprimé des scènes de baise-main du prince héritier Moulay Hassan, lors du coup d'envoi du 3e Challenge international Moulay El Hassan de cyclisme lundi.

  • Insolite : Raïssa Fatima Tabaamrant chante dans une mosquée

    Un fan de l'artiste amazighe Raïssa Fatima Tabaamrant a écopé de cinq mois de prison et 5000 dirhams d'amende, pour avoir diffusé une chanson de la chanteuse à l'intérieur d'une mosquée dans la région de Tafraout.