
Les footballeurs musulmans qui évoluent dans certains pays d’Europe sont autorisés à rompre leur jeûne pendant les matchs du soir tout au long du mois de ramadan qui court du 1ᵉʳ au 30 mars 2025.
"Je suis musulmane, je respecte toutes les religions et je préfère mourir plutôt que d’être accusée de porter atteinte à un édifice religieux", a déclaré Amal Hijazi en réaction à la polémique suscitée par un clip de la chanteuse libanaise tourné sur l’esplanade de la mosquée Hassan II.
Le clip a déjà été retiré par Rotana, pour ne pas donner à cette affaire des dimensions qui n’ont pas lieu d’être, affirme Amal Hijazi dans un communiqué.
Les scènes auraient été filmées par la réalisatrice Mirna Khayat, alors que la chanteuse en "tenue noire décente" se baladait sur la corniche de Casablanca. Les séquences ont ensuite été intégrées dans le clip de "Bi Aamelni".
Amal Hijazi a adressé ses excuses au peuple marocain, tout en applaudissant "ce que représente le Royaume en tant qu’entité historique et religieuse séculaire".
La direction de la mosquée Hassan II de Casablanca avait affirmé pour sa part ne pas avoir autorisé le tournage du clip d’Amal Hijazi sur l’esplanade de l’édifice religieux.
Ces articles devraient vous intéresser :