Insolite : Raïssa Fatima Tabaamrant chante dans une mosquée

- 16h38 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un fan de l’artiste amazighe Raïssa Fatima Tabaamrant a écopé de cinq mois de prison et 5000 dirhams d’amende, pour avoir diffusé une chanson de la chanteuse à l’intérieur d’une mosquée dans la région de Tafraout.

L’homme avait non seulement utilisé le haut parleur de la mosquée pour diffuser la chanson, mais aussi pour insulter les femmes de sa tribu.

Déféré mardi devant le tribunal de première instance de Tiznit, le quinquagénaire, amoureux de Raïssa Fatima Tabaamrant, est poursuivi pour diffamation et déstabilisation de la tranquillité dans un lieu de culte.

Raïssa Fatima Tabaamrant, dont la popularité a été exploitée par le Rassemblement National des Indépendants (RNI) lors des élections législatives du 25 novembre dernier, a décroché son siège au parlement grâce à ses nombreux fans.

  • Raïssa Fatima Tabaamrant se présente aux élections

    L'artiste amazighe Fatima Chahou, plus connue sous son nom de scène Raïssa Fatima Tabaamrant, est candidate aux élections législatives du 25 novembre sous les couleurs du parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI).

  • Raïssa Tabaamrant parle en tamazight au parlement

    La députée et chanteuse amazighe Raïssa Fatima Tabaamrant, de son vrai nom Fatima Chahou, a posé lundi la première question en tamazight dans l'histoire du parlement marocain.

  • Les "Pipoles" débarquent au Parlement

    La chanteuse amazighe Raïssa Tabaamrant qui s'est présentée aux élections législatives du 25 novembre sous les couleurs du parti du Rassemblement National des Indépendants (RNI), a décroché son siège au parlement.

  • La langue amazighe interdite au parlement ?

    Les députés n'ont pas le droit de poser les questions orales en langue amazighe jusqu'à nouvel ordre, a fait savoir la semaine dernière la députée Khadija Rouissi, en sa qualité de quatrième vice-président de l'hémicycle.

  • Raïssa Fatima Tabaamrant au Festival d'Aix-en-Provence

    Raïssa Fatima Tabaamrant, chanteuse marocaine, a donné un concert mercredi 13 juillet, "L'Atlas et la Ritournelle Amazigh", à l'Hôtel Maynier d'Oppède à Aix-en-provence

  • Raissa Tabaamrant, la députée qui enflame la scène de Mawazine

    Raïssa Fatima Tabaamrant, de son vrai nom Fatima Chahou, s'est produite mardi soir sur la scène de Salé du festival Mawazine, Rythmes du monde. L'information peut paraître anodine, sauf que Raïssa Tabaamrant n'est pas n'importe qui. Le public slaoui a eu droit à un concert donné par une députée du Rassemblement National des Indépendants (RNI).

  • Un clip d'Amal Hijazi devant la mosquée Hassan II fait polémique

    Le tournage du clip "Bi Aamelni" d'Amal Hijazi sur la place de la mosquée Hassan II, où la chanteuse libanaise s'affiche dans des positions très provocantes, suscite une forte polémique au Maroc.

  • En prison pour avoir hissé le drapeau israélien à Nador

    Le tribunal de première instance de Nador a condamné vendredi dernier, Mohamed Jadidi, 42 ans, à six mois de prison pour avoir hissé le drapeau israélien sur le toit de sa maison.

  • Walid Bahmane en prison pour outrage au Roi

    Walid Bahmane, étudiant marocain de 18 ans accusé d'outrage à la sacralité de la personne du Roi, a été condamné jeudi à un an de prison et 10.000 dirhams d'amende par le tribunal de première instance de Rabat.

  • Effondrement d'une mosquée en construction à Casablanca

    Une mosquée en construction au quartier An Nasr, à Sbata-Casablanca, s'est partiellement effondrée vendredi en fin d'après-midi, rapporte l'agence MAP.