Insolite : Raïssa Fatima Tabaamrant chante dans une mosquée

24 février 2012 - 16h38 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Un fan de l’artiste amazighe Raïssa Fatima Tabaamrant a écopé de cinq mois de prison et 5000 dirhams d’amende, pour avoir diffusé une chanson de la chanteuse à l’intérieur d’une mosquée dans la région de Tafraout.

L’homme avait non seulement utilisé le haut parleur de la mosquée pour diffuser la chanson, mais aussi pour insulter les femmes de sa tribu.

Déféré mardi devant le tribunal de première instance de Tiznit, le quinquagénaire, amoureux de Raïssa Fatima Tabaamrant, est poursuivi pour diffamation et déstabilisation de la tranquillité dans un lieu de culte.

Raïssa Fatima Tabaamrant, dont la popularité a été exploitée par le Rassemblement National des Indépendants (RNI) lors des élections législatives du 25 novembre dernier, a décroché son siège au parlement grâce à ses nombreux fans.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Religion - Procès - Tafraout - Rassemblement National des Indépendants (RNI) - Prison - Raissa Tabaamrant - Elections 2011

Ces articles devraient vous intéresser :

Divorce de la chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz

La chanteuse marocaine Chaimae Abdelaziz a annoncé son divorce. C’est sur son compte Instagram que la jeune femme a choisi de partager cette nouvelle personnelle avec ses fans.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Officiel : l’Aid Al Fitr célébré mercredi 10 avril au Maroc

Le ministère des Habous et des Affaires islamiques a annoncé ce mardi soir, après la prière d’Al Maghrib, l’observation du croissant lunaire annonçant le début du mois de Chaoual 1445 H. C’est donc officiel, l’Aïd Al Fitr 1445 sera célébré demain...

Chaâbane débute ce dimanche, le ramadan dans un mois

Le premier jour du mois de Chaâbane de l’année 1445 de l’hégire correspond au dimanche 11 février 2024, a annoncé samedi le ministère des Habous et des Affaires Islamiques dans un communiqué.

Maroc : des MRE exclus !

Au Parlement marocain, les députés de la majorité (Rassemblement national des indépendants, Parti Authenticité et Modernité et Istiqlal) et de l’opposition (parti de la justice et du développement) ont du mal à s’accorder sur une proposition de loi...

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Le Maroc propose un nouveau programme religieux aux MRE

En raison du contexte politique négatif en Europe, le ministère des Habous et des Affaires islamiques entend réviser sa politique d’encadrement religieux des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.