Abdelkader Amara dément une "douche et un lit à 3 millions de dirhams" dans son ministère

23 avril 2015 - 16h43 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Le ministre de l’Energie, Abdelkader Amara, est intervenu sur son compte Facebook pour démentir les informations selon lesquelles il aurait aménagé dans son ministère une douche et un lit pour 3 millions de dirhams (280.000 euros).

Cette accusation a été lancée en début de semaine lors d’un meeting à Chichaoua par le secrétaire national de l’Istiqlal (opposition), Hamid Chabat, parlant de ministres ayant aménagé des « chambres à coucher dans leurs ministères ».

Abdelkader Amara admet, photos à l’appui, qu’il a bien aménagé une chambre à coucher ainsi qu’une douche au sein de son ministère qu’il justifie par le temps passé à travailler dans son département. « Je quitte ma maison très tôt tous les matins et quitte le bureau à 21 heures », a-t-il écrit.

Le ministre a également démenti le coût de ces aménagements. « La valeur de ce lit en bois ne dépasse pas 1000 dirhams, et j’ai tenu à ce qu’il en soit ainsi. La douche, elle, ressemble à toutes celles qui se trouvent dans les foyers marocains et son installation a coûté 3000 dirhams ! », s’est insurgé le ministre, assurant avoir payé personnellement ces dépenses.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chichaoua - Facebook - Hamid Chabat - Abdelkader Amara

Ces articles devraient vous intéresser :

Haine envers les Marocains : prison ferme prononcée par la justice

Le parquet de Valence spécialisé dans les délits de haine a requis trois ans de détention contre un homme accusé de diffusion d’informations mensongères sur les réseaux sociaux ciblant les musulmans, notamment Marocains.

Les excuses de Meryame Kitir à ceux qu’elle aurait pu « blesser involontairement »

Après deux mois de silence, Meryame Kitir, ancienne ministre belge de la Coopération, s’est adressée dimanche à ses collègues et autres avec lesquels elle a collaboré durant son mandat au sein du gouvernement belge.

Achraf Hakimi fait des promesses aux Marocains

À quelques heures du départ de la sélection nationale du Qatar, l’international marocain Achraf Hakimi s’est adressé aux supporters marocains dont le soutien a été déterminant tout au long de la compétition.

La police marocaine et Facebook lancent « Alerte-enlèvement »

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) met en place actuellement un nouveau système de protection de la sécurité des citoyens, des résidents et des étrangers. Il s’agit d’un programme innovant et intégré d’alerte et de recherche des...

Abdelkader Amara claque la porte du PJD, voici pourquoi

Abdelkader Amara n’est plus membre du parti de la justice et du développement (PJD). Lundi, l’ancien ministre de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau a annoncé sa démission du parti islamiste après une réflexion sur ce que...

Cheikh Mohammed Al Fizazi critique vivement la série de Mohamed Bassou

Le président de l’Association marocaine de la Paix et de la Transmission, Cheikh Mohammed Al Fizazi, a critiqué le comédien Mohammed Bassou pour sa série « Si Al Kala » diffusée sur sa page YouTube pendant ce mois de Ramadan, estimant qu’il ne fait que...

Darija sur Wikipédia : un concours qui divise

La page Facebook Wikimedia Maroc a lancé un concours préconisant l’utilisation du dialecte marocain (darija) en lieu et place de l’arabe littéraire qui soulève de vives polémiques.