L’ambassade du Maroc en Afrique du Sud se refait une beauté

20 novembre 2019 - 17h40 - Maroc - Ecrit par : G.A

L’ambassade du Maroc en Afrique du Sud a vu ses locaux rénovés, en vue d’offrir dans un "cadre confortable un service adéquat" aux membres de la communauté marocaine ainsi qu’à toute personne souhaitant se rendre au Maroc.

Le nouveau cadre a été inauguré par une réception offerte par Youssef Amrani, ambassadeur du Maroc en Afrique du Sud. Selon la MAP, dans son mot de bienvenue, le diplomate a confié que la rénovation de l’ambassade tient avant tout de la volonté d’offrir un cadre qui rappelle les couleurs et la culture du Maroc.

Devant un parterre d’invités composé de ressortissants marocains et sud-africains et aussi de membres de la communauté juive marocaine basée en Afrique du sud, Amrani a déclaré que l’ambassade tenait aussi à se rapprocher davantage des ressortissants marocains.

Au cours de l’année en cours, la Chancellerie a délivré déjà plus de 8.000 visas aux ressortissants sud-africains, pour des séjours au Maroc.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Diplomatie - Afrique du Sud - MRE

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Maroc prêt pour l’accueil des MRE

La Fondation Mohammed V pour la solidarité lance ce mardi l’Opération Marhaba marquant le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE) et notamment d’Europe, dans le royaume pendant l’été.

La France adopte la carte du Maroc intégrant le Sahara

Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.

MRE au Maroc : un été de paperasse et de galères

Outre le bon accueil qui est réservé Marocains résidant à l’étranger (MRE) aux ports, aux aéroports et aux postes-frontières, il y a également lieu de leur simplifier les procédures administratives pendant leur séjour au Maroc dans le cadre de...

Comment les transferts des MRE dopent l’économie marocaine

Depuis 2003, le Maroc célèbre chaque 10 août la Journée nationale des migrants. Instaurée par le roi Mohammed VI, elle offre l’occasion de mettre en lumière la contribution des Marocains résidant à l’étranger (MRE) au développement économique, social...

Bientôt une plateforme pour aider les MRE à investir au Maroc

Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’investissement, de la convergence et de l’évaluation des politiques publiques, encourage les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à davantage investir au Maroc, soulignant la nécessité pour le royaume...

Maroc : un afflux de touristes et de MRE sans précédent

Quelque 1,3 million de touristes ont visité le Maroc en avril 2024, ce qui représente une hausse record de 17 % par rapport à la même période de 2023.

Marocains résidant à l’étranger : l’opération Marhaba 2024 dépasse les attentes

L’opération Marhaba 2024 dédiée aux Marocains résidant à l’étranger, qui s’est déroulée du 5 juin au 15 septembre, a permis à plus de 3 millions de passagers de transiter par les ports marocains.

Les transferts des MRE battent un nouveau record

Les transferts de fonds des Marocains résidant à l’étranger (MRE) ont atteint 9,45 milliards de dirhams à fin janvier 2025, en légère hausse de 0,5 % sur une année, selon les données de l’Office des changes.