Lentement mais sûrement, le Maroc fait un grand pas vers la concrétisation de son ambition d’accueillir 26 millions de visiteurs d’ici 2030, avec un objectif intermédiaire de 17,5 millions de touristes et la création de 200 000 emplois d’ici 2026.
Dans le souci de renforcer les relations entre le Salvador et le Maroc, la cheffe de la diplomatie salvadorienne annonce l’ouverture d’une ambassade à Rabat. Hill Tinoco l’a confirmée au cours d’un point de presse.
En 2020, une mission d’experts salvadoriens est attendue au Maroc pour examiner, avec les Marocains, les stratégies pouvant aider à mettre en œuvre la feuille de route signée le 15 juin à San Salvador. Il s’agira aussi de réfléchir au renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines des énergies renouvelables, de l’agriculture, du tourisme, de la santé et de l’eau.
Hill Tinoco, en visite de travail au Maroc, a été impressionnée par ’’les importantes réformes engagées’’. Elle a tenu à féliciter le roi Mohammed VI pour son engagement sans faille et sa volonté à faire du Royaume un "modèle de développement économique et social dans la région".
Le Maroc est un pays avec lequel "nous partageons les mêmes valeurs de liberté et de démocratie", s’est félicitée Hill Tinoco, insistant sur l’importance de raffermir les relations de fraternité entre les deux peuples amis.
Ces articles devraient vous intéresser :