Une ambassade du Salvador bientôt au Maroc

- 16h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Dans le souci de renforcer les relations entre le Salvador et le Maroc, la cheffe de la diplomatie salvadorienne annonce l’ouverture d’une ambassade à Rabat. Hill Tinoco l’a confirmée au cours d’un point de presse.

En 2020, une mission d’experts salvadoriens est attendue au Maroc pour examiner, avec les Marocains, les stratégies pouvant aider à mettre en œuvre la feuille de route signée le 15 juin à San Salvador. Il s’agira aussi de réfléchir au renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines des énergies renouvelables, de l’agriculture, du tourisme, de la santé et de l’eau.

Hill Tinoco, en visite de travail au Maroc, a été impressionnée par ’’les importantes réformes engagées’’. Elle a tenu à féliciter le roi Mohammed VI pour son engagement sans faille et sa volonté à faire du Royaume un "modèle de développement économique et social dans la région".

Le Maroc est un pays avec lequel "nous partageons les mêmes valeurs de liberté et de démocratie", s’est félicitée Hill Tinoco, insistant sur l’importance de raffermir les relations de fraternité entre les deux peuples amis.

  • Maroc : le Rwanda inaugure son ambassade à Rabat

    Olivier Nduhungirehe, secrétaire d'État rwandais aux Affaires étrangères, et Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, de la coopération africaine et des Marocains résidant à l'étranger, ont inauguré, mercredi 15 janvier 2020, cette nouvelle ambassade à Rabat.

  • En vidéo, la gifle du président du Salvador au Polisario

    C'est une grande victoire diplomatique qui a été annoncée par le Maroc, celle de la fin de la reconnaissance de la « République Arabe Sahraouie Démocratique » par le Salvador. L'annonce a été faite en direct par le nouveau président Nayib Bukele.

  • Le Maroc, future plateforme de production de l'énergie électrique pour l'Europe

    Les relations entre le Maroc et l'Union Européenne sont au beau fixe. La Commissaire européenne à l'énergie, Kadri Simson, l'a confirmé à Paris, en déclarant que le Maroc est un "partenaire important" de l'Union européenne (UE) dans le domaine des énergies renouvelables.

  • Maroc-Inde : l'heure est au renforcement de la coopération bilatérale

    Le renforcement des relations bilatérales entre le Maroc et l'Inde était, jeudi 16 janvier, au cœur des échanges, lors de la visite, à New Delhi, d'une délégation parlementaire marocaine, conduite par Abdelkrim Mehdi, président du groupe d'amitié parlementaire Maroc-Inde.

  • Vladimir Poutine salue le développement continu des relations entre la Russie et le Maroc

    Le président russe, en recevant les lettres de créances du nouvel ambassadeur du roi au Kremlin, a salué la bonne forme des liens entre les deux pays. Il a reconnu, mercredi, le développement continu que connaissent les relations entre la Russie et le Maroc.

  • Cuba va ouvrir une ambassade au Maroc

    En visite dans la capitale marocaine, le 7 octobre, l'Ambassadeur non-résident de Cuba au Maroc, Elio Eduardo Rodríguez Perdomo, a annoncé l'ouverture prochaine d'une représentation cubaine à Rabat.

  • L'Europe aide le Maroc

    L'Union européenne vient de renforcer son appui au Maroc avec de nouveaux programmes de coopération financés à hauteur de 389 millions d'euros.

  • Ouverture de consulats de pays africains à Laâyoune avant fin 2020

    Le ministre des Affaires étrangères marocain, Nasser Bourita, a annoncé mercredi l'ouverture de consulats de plusieurs pays africains à Laâyoune avant la fin de l'année prochaine.

  • Le Liberia va ouvrir un consulat au Sahara marocain

    Une autre représentation diplomatique du Liberia va bientôt ouvrir ses portes à Dakhla.

  • L'Allemagne va aider le Maroc

    Le Maroc et l'Allemagne ont signé à Berlin, ce vendredi 29 novembre 2019, un mémorandum, qui définit la mise en place du "Partenariat pour les réformes". Il s'agit d'une contribution bilatérale de l'Allemagne dans le cadre de l'Initiative du G20 "Compact with Africa”.