Recherche

Maroc-Inde : l’heure est au renforcement de la coopération bilatérale

© Copyright : DR

22 janvier 2020 - 00h30 - Maroc

Le renforcement des relations bilatérales entre le Maroc et l’Inde était, jeudi 16 janvier, au cœur des échanges, lors de la visite, à New Delhi, d’une délégation parlementaire marocaine, conduite par Abdelkrim Mehdi, président du groupe d’amitié parlementaire Maroc-Inde.

Au cours de cette visite, Abdelkrim Mehdi, président du groupe d’amitié parlementaire maroco-indien et Prabhu Chaudhary, président de la Commission des affaires étrangères de l’Inde, à la Lok Sabha (Chambre basse du Parlement indien) New Delhi, ont abordé des questions liées au développement socioéconomique des deux pays, rapporte la MAP.

Les deux responsables ont également eu des échanges sur les moyens susceptibles de multiplier les visites et les échanges bilatéraux dans le cadre de la diplomatie parlementaire et économique. Ensemble, ils ont défini des perspectives en vue du renforcement des relations bilatérales entre les deux pays.

En 2019, les relations entre Rabat et New Delhi ont connu des avancées significatives sur les plans culturel, éducatif, politique et économique. Le 12 décembre 2019, un symposium bilatéral avait été d’ailleurs organisé à Rabat. À cette occasion, le Maroc et l’Inde avaient partagé leurs expériences en matière de modernisation et de développement.

Les deux pays avaient officialisé leurs relations bilatérales en 1957.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact