Après avoir changé sa position sur la question du Sahara, la France a adopté la carte complète du Maroc et de ses provinces du Sud. C’est du moins ce que semble montrer la télévision française.
Le Pakistan et le Maroc ont tenu les deuxièmes consultations politiques bilatérales, au cours desquelles ils ont abordé les principaux aspects de leurs relations bilatérales, ainsi que des questions d’intérêt commun.
Les consultations ont eu lieu, du 6 au 8 février, lors de la visite d’Abdelkader El Ansari, ambassadeur, directeur des Affaires asiatiques et de l’Océanie du ministère marocain des Affaires étrangères et de la coopération internationale, indique un communiqué de presse du ministère des Affaires étrangères. Ali Ahmed Arain, secrétaire supplémentaire (Afrique) du ministère des Affaires étrangères, a conduit la délégation pakistanaise.
Les deux parties ont passé en revue la coopération en cours, le renforcement des liens commerciaux, la facilitation des visas, les échanges commerciaux, culturels et éducatifs, la coopération en matière de défense. Sans oublier les questions d’intérêt commun.
Le Pakistan et le Maroc sont convaincus que les consultations constituent un mécanisme utile d’échanges réguliers et approfondis sur toutes les questions d’intérêt commun. Ensemble, les deux parties ont décidé de renforcer la dynamique des échanges bilatéraux et des visites de haut niveau, afin d’approfondir davantage les relations d’amitié qui les lient.
Ces articles devraient vous intéresser :