Les ambitions touristiques de Rabat

- 06h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Rabat entend quitter progressivement son statut de capitale administrative pour devenir une véritable ville touristique. En témoignent ses ambitions pour 2020.

"Depuis quelques années, la capacité d’accueil de notre région est en progression constante. Et cette année, nous allons doubler l’offre en hôtels 5 étoiles", a déclaré Hassan Bargach, président du Conseil régional du tourisme (CRT), lors de la dernière assemblée générale du CRT de la région Rabat-Salé-Kénitra (R.S.K).

Dans ce sens, il a précisé qu’en 2020, il est prévu l’ouverture de trois établissements hôteliers appartenant à des enseignes de renommée mondiale. Selon le président du CRT, il s’agit du Fairmont à la marina de Salé, l’hôtel Ritz Carlton à Rabat et le Marriott au sein du complexe commercial Aribat Center, ouvert dernièrement au public. Ces trois projets, qui ont nécessité un investissement global de plus de 1,5 milliard de DH, portent sur une capacité totale dépassant les 900 lits, proche de la capacité actuelle des hôtels 5 étoiles.

"L’arrivée de grands opérateurs mondiaux du secteur du tourisme, qui mobilisent de gros investissements, est un signe de confiance envers la destination", a salué Hassan Bargach.

  • De nouveaux hôtels pour booster la destination Meknès

    Deux nouvelles unités touristiques, d'un investissement global de 193,1 millions de DH, sont en cours de réalisation à Meknès. De quoi renforcer l'attractivité de la destination.

  • 17 projets touristiques pour changer la physionomie de Fès

    En tout, 17 établissements d'hébergement touristique sont en cours de réalisation à Fès pour un investissement global de 975,8 millions de DH.

  • Rabat accueillera l'hôtel "Ritz-Carlton" en 2020

    Le groupe Marriott veut développer sa marque dans la ville de Rabat que beaucoup de spécialistes de l'hôtellerie définissent comme "l'avenir du voyage de luxe". A cet effet, ce groupe américain qui jouit d'une grande notoriété dans l'hôtellerie de luxe et l'industrie touristique ouvrira dans la capitale marocaine, un hôtel Ritz-Carlton.

  • Bientôt des infrastructures touristiques à Meknès

    Le délégué préfectoral du tourisme à Meknès a annoncé la réalisation prochaine de onze unités touristiques pour un investissement global de 193,1 millions de DH dans cette ville.

  • Ifrane prise d'assaut par les touristes

    Ifrane enregistre un afflux considérable de touristes nationaux comme étrangers, depuis le début des chutes de neige, avec un taux d'occupation au niveau de certains établissements d'hébergement touristique classés de 75 %.

  • Les Français toujours en force à Agadir

    La ville d'Agadir a démarré l'année avec une croissance de 3,81 % du nombre de touristes, ayant séjourné dans les différents hôtels, clubs et résidences touristiques.

  • Tourisme : Marrakech écrase la concurrence

    La saison hivernale s'annonce belle pour le tourisme à Marrakech. Alors que la ville ocre a atteint un excellent niveau de réservations dans les hôtels classés, les autres villes ont du mal à faire face à la concurrence.

  • Lifting pour plusieurs hôtels à Agadir

    Abdelkrim Azenfar, directeur général de la Société de développement touristique Souss-Massa (SDR), a annoncé la rénovation à Agadir, d'une série d'hôtels, d'une capacité totale de 10 000 lits. Les travaux s'étaleront sur une période de 3 ans, pour une meilleure santé du tourisme dans la ville.

  • Le nombre de touristes en forte hausse à Agadir en décembre

    Le nombre de touristes ayant séjourné dans les différents hôtels classés de la ville d'Agadir, durant le mois de décembre dernier, a bondi de 9,14% par rapport à la même période de l'année précédente.

  • Tanger-Casablanca : une révolution du tourisme de luxe s'annonce

    Les villes de Tanger et de Casablanca disposent d'énormes atouts pour révolutionner le tourisme de luxe. Sans compter les perspectives.