Les ambitions touristiques de Rabat

16 janvier 2020 - 06h20 - Economie - Ecrit par : S.A

Rabat entend quitter progressivement son statut de capitale administrative pour devenir une véritable ville touristique. En témoignent ses ambitions pour 2020.

"Depuis quelques années, la capacité d’accueil de notre région est en progression constante. Et cette année, nous allons doubler l’offre en hôtels 5 étoiles", a déclaré Hassan Bargach, président du Conseil régional du tourisme (CRT), lors de la dernière assemblée générale du CRT de la région Rabat-Salé-Kénitra (R.S.K).

Dans ce sens, il a précisé qu’en 2020, il est prévu l’ouverture de trois établissements hôteliers appartenant à des enseignes de renommée mondiale. Selon le président du CRT, il s’agit du Fairmont à la marina de Salé, l’hôtel Ritz Carlton à Rabat et le Marriott au sein du complexe commercial Aribat Center, ouvert dernièrement au public. Ces trois projets, qui ont nécessité un investissement global de plus de 1,5 milliard de DH, portent sur une capacité totale dépassant les 900 lits, proche de la capacité actuelle des hôtels 5 étoiles.

"L’arrivée de grands opérateurs mondiaux du secteur du tourisme, qui mobilisent de gros investissements, est un signe de confiance envers la destination", a salué Hassan Bargach.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Rabat - Centre Régional du Tourisme

Ces articles devraient vous intéresser :

Tourisme : Le Maroc, victime de son succès... et d’AirBnB

Les recettes touristiques du Maroc poursuivent leur tendance à la baisse. Après une chute de 905 millions de dirhams (−10,5 %) en janvier, elles ont dégringolé de 1,06 milliard de dirhams (−6,7 %) à fin février. Pendant ce temps, les arrivées...

Maroc : l’Espagne émet des recommandations pour ses voyageurs

Le Ministère des Affaires Étrangères espagnol a émis des recommandations importantes à l’attention de ses citoyens se rendant au Maroc. Ces conseils visent à assurer leur sécurité et à prévenir d’éventuels problèmes administratifs.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Pourquoi les touristes marocains boudent les hôtels cette année

Le secteur hôtelier est en souffrance au Maroc cet été. Les professionnels du secteur se plaignent de la faible affluence notée, comparativement aux autres établissements d’hébergement touristique.

Nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant au Maroc

Le gouvernement marocain travaille à réglementer les hébergements alternatifs. Une nouvelle taxe pour l’hébergement chez l’habitant sera bientôt instaurée. Une manière pour lui d’encadrer le tourisme chez l’habitant.

Les dessous peu reluisants de la location saisonnière au Maroc

Quels sont les problèmes rencontrés par les propriétaires d’appartements destinés à la location temporaire durant l’été, notamment dans les zones touristiques dans le domaine du logement ? Selon les propriétaires, le bien loué est le principal sujet de...

Le journal en anglais à la télévision marocaine

Le Maroc manifeste un intérêt grandissant pour l’anglais. Il entend diffuser des informations dans cette langue qui est la plus parlée dans le monde, avec un total de plus de 1,4 milliard de locuteurs, afin d’attirer davantage les touristes anglophones.

La flambée des prix plombe les vacances des Marocains

La hausse des prix des services touristiques pousse de nombreux Marocains à renoncer à leurs projets de voyage cet été, ou à réduire la durée de leurs vacances.

Le Maroc bat tous les records de fréquentation touristique en 2024

Le tourisme au Maroc se porte très bien. Pour preuve, le nombre de touristes étrangers ayant visité le royaume de janvier 2024 jusqu’en novembre dépasse les prévisions officielles.