Amine Harit retrouve (enfin) son niveau (vidéo)

22 septembre 2019 - 13h40 - Sport - Ecrit par : I.L

Schalke 05 est désormais dleader provisoire de la Bundesliga suite à sa victoire obtenue face à Mayence, grâce à Serdar 36e et à l’international marocain Amine Harit à la 89e. Il partage le même podium avec Leipzig.

Schalke 04 a fait le grand saut en rejoignant le podium avec le même nombre de points (10) que le leader Leipzig. Les Bleux royaux se sont imposés face à Mayence, grâce aux buts de Serrdar et de l’international marocain Amine Harit. Mayence y a cru jusqu’à la fin de la rencontre après le but de Karim Onisiwo (74e), mais c’est une nouvelle défaite pour les hommes de Sandro Schwarz qui restent à la 16e place de la Bundesliga.

Après une saison 2018-2019 difficile, le joueur renaît depuis l’arrivée de David Wagner à la tête du club de la Ruhr. "Je sens que le coach a confiance en moi, et je suis heureux de le lui rendre sur le terrain", a déclaré le Lion de l’Atlas, à l’issue du match qui a notamment manqué la CAN 2019 à cause de sa méforme. En 4 apparitions en Bundesliga cette saison, Harit compte 2 buts et autant de passes décisives.

"C’est sans doute le plus beau but de ma carrière jusqu’à maintenant. Ce fut fantastique pour l’équipe mais aussi pour moi", a déclaré le joueur à l’issue de la rencontre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Amine Harit

Ces articles devraient vous intéresser :

Hafid Derradji s’en prend à nouveau au Maroc

Hafid Derradji, commentateur sportif algérien sur beIN Sports, a exprimé des réserves quant à l’organisation de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 par le Maroc.

Mustapha Hadji vise le poste de sélectionneur des Lions de l’Atlas

L’ex-international marocain Mustapha Hadji a récemment déclaré que son plus grand rêve est de devenir entraineur des Lions de l’Atlas.

Les très beaux souvenirs de Walid Regragui

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc, revient sur le parcours historique des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde Qatar 2022, sur les coulisses du recrutement de certains joueurs binationaux et sur la période de...

Hakim Ziyech – Galatasaray : le clash !

Le feuilleton Hakim Ziyech à Galatasaray semble toucher à sa fin. L’international marocain, en froid avec le club stambouliote, aurait clairement exprimé son intention de plier bagage dès cet hiver. Où le talentueux milieu offensif rebondira-t-il ?...

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Une saison exceptionnelle pour les joueurs marocains

Cette saison, plusieurs joueurs marocains ont confirmé leur grande forme et tiré leur club vers le haut, réussissant à remporter des championnats.

PSG - Inter Milan : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

C’est une nuit que les supporters parisiens ne sont pas près d’oublier. À Munich, le Paris Saint-Germain a écrit l’une des plus belles pages de son histoire en survolant la finale de la Ligue des champions face à l’Inter Milan (5-0). Dans cette...

Score nul et sans saveur entre le Maroc et la Mauritanie

Les Lions de l’Atlas n’ont pas réussi à rugir face aux Mourabitounes ce mardi soir à Agadir. Le match amical entre les deux équipes s’est soldé par un score nul et vierge (0-0).