Recherche

Amine Harit a rendez-vous devant le juge la semaine prochaine

Amine Harit

4 juillet 2018 - 19h10 - Sport

Au lendemain de son passage devant un juge de Marrakech pour son implication dans un terrible accident de voiture qui a coûté la vie à une piéton, le footballeur marocain Amine Harit a finalement récupéré son passeport et son permis de conduire.

Pour autant, le milieu offensif de Schalke 04 n’est pas autorisé à quitter le territoire marocain puisqu’il a rendez-vous avec les juges le 11 juillet prochain.

Devant les juges du tribunal de Marrakech, l’international marocain de FC Schalke 04 devra répondre à une double accusation, celle d’homicide involontaire et de non-respect des limitations de vitesse.

Le délai de fuite n’a pas été retenu par les juges. Alors que dans un moment de panique, le footballeur a pensé à prendre la fuite, un attroupement l’a cependant empêché d’aggraver son cas.

Selon la loi marocaine, lorsque l’homicide involontaire est commis "sans circonstances aggravantes", le conducteur risque une peine de prison allant de 3 mois à 5 ans.

« Tout conducteur dont la responsabilité d’un accident de la circulation est établie par maladresse, imprudence, inattention, négligence ou manquement à une obligation de sécurité et commet un homicide involontaire consécutif audit accident, est puni d’un emprisonnement de trois mois à cinq ans et d’une amende de 7500 à 30000 dirhams », indique le texte.

Par ailleurs, des discussions seraient actuellement en cours entre la famille du joueur et celle de la victime pour tenter de trouver un accord amiable et surtout financier, synonyme de fin des poursuites judiciaires à son encontre. La famille de Harit se serait rendue chez celle de la victime pour lui présenter ses condoléances.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact