Prison et amende pour le joueur Amine Harit, auteur d’un accident mortel

1er août 2018 - 13h30 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Un mois après avoir été l’auteur d’un accident mortel dans une grande avenue de Marrakech, l’international marocain Amine Harit vient d’être condamné par la justice.

Hier, le tribunal de première instance de Marrakech a condamné le jeune joueur à une peine de 4 mois de prison avec sursis et une amende de 8.600 dirhams pour cet accident qui a s’est produit le 29 juin dernier où un piéton avait trouvé la mort alors qu’il traversait la route.

Le joueur du club allemand de Schalke 04 n’était pas présent à l’audience, ce dernier ayant été autorisé à quitter le Maroc après avoir récupéré son passeport et son permis de conduire et payé une caution de 10.000 dirhams.

Un accord financier prévoyant d’indemniser la famille de la victime aurait également été trouvé.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Marrakech - Football - Procès - Amine Harit

Aller plus loin

Amine Harit : retrait de passeport et passage devant le juge lundi

On en sait un peu plus sur les circonstances du terrible accident de voiture impliquant l’international Marocain Amine Harit et qui a malheureusement coûté la vie à Hicham...

Amine Harit impliqué dans un accident mortel à Marrakech

L’international Marocain Amine Harit aurait provoqué un terrible accident de voiture, qui aurait coûté vie à un jeune homme sur la route entre Bab Dakkala et Ain Eti, dans la...

Amine Harit a rendez-vous devant le juge la semaine prochaine

Au lendemain de son passage devant un juge de Marrakech pour son implication dans un terrible accident de voiture qui a coûté la vie à une piéton, le footballeur marocain Amine...

Parents de la victime d’Amine Harit : "Nous ne voulons pas d’argent, nous voulons notre fils" (vidéo)

Les parents de Hicham Hakimi, mort suite à un accident causé par le joueur Amine Harit, s’insurgent contre ceux qui les ont accusés d’avoir réclamé de l’argent pour réparer le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Houcine Ammouta a dit non à l’équipe du Maroc

Houcine Ammouta a confié avoir décliné l’offre de la Fédération royale marocaine de football de prendre la tête des Lions de l’Atlas en remplacement de Walid Regragui.

Azzedine Ounahi : le flou

L’international marocain Azzedine Ounahi n’est pas parti de l’Olympique de Marseille (OM). Il est dans une zone d’incertitude sur son avenir.

Brahim Díaz et le Real Madrid s’imposent face à Manchester City

L’Etihad Stadium a été riche en rebondissements ce mardi soir. Le Real Madrid, guidé par un Brahim Díaz en grande forme, a déjoué les plans de Manchester City lors du match aller des seizièmes de finale de la Ligue des Champions (2-3). Les Madrilènes...

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Walid Regragui s’exprime sur le duo Ziyech et Brahim Diaz

Le sélectionneur du Maroc Walid Regragui a balayé d’un revers de main les rumeurs de mésentente entre Hakim Ziyech et Brahim Diaz, affirmant que les deux joueurs forment un duo uni.

Organisation du Mondial 2030 : un rapport évalue les retombées pour le Maroc

L’organisation de la Coupe du Monde de football 2030, conjointement avec l’Espagne et le Portugal, représente un enjeu majeur pour le développement du Maroc. Un récent rapport de l’Observatoire du Travail Gouvernemental (OTRAGO) met en lumière les...

Football : Comment le Maroc arrive à convaincre les binationaux

Dans une interview, Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, dévoile la stratégie du Maroc pour attirer les footballeurs binationaux.

Pourquoi le Maroc séduit le monde du football

Le New York Times met en avant la politique sportive du Maroc qui connaît un essor certain et le souhait du royaume de devenir « une référence mondiale du football. »