Amine Harit de retour en Allemagne deux semaines après l’accident mortel

18 juillet 2018 - 11h50 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Toujours poursuivi au Maroc pour l’accident mortel dont il a été l’auteur, le jeune international marocain Amine Harit était de retour cette semaine en Allemagne en vue de préparer la nouvelle saison avec FC Schalke 04.

Le club allemand a confirmé aux médias son retour et une photo du joueur a été publiée sur le site de la formation sportive. Pour l’entraîneur Christian Heidel, le joueur se trouve actuellement en Allemagne car il a été autorisé par la justice marocaine à quitter le territoire. De plus, ce dernier « n’a pas à retourner au Maroc pour se présenter à une audience », a-t-il déclaré aux médias, ajoutant que viendra un jour où le joueur fera une déclaration à la presse.

Le club allemand a soutenu depuis le début son joueur « sous le choc » et l’avait même autorisé à rester quelques jours supplémentaires au Maroc entouré de sa famille et de ses proches.

Ce dernier, pour rappel, a percuté mortellement un piéton dans une grande avenue à Marrakech. Des discussions étaient en cours entre les deux familles pour parvenir à un accord financier et abandonner les poursuites judiciaires à l’encontre de l’international marocain.

A noter que la prochaine audience est prévue le 25 juillet prochain pour laisser le temps aux assurances de finaliser leurs conclusions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Lions de l’Atlas - Amine Harit

Aller plus loin

Amine Harit : retrait de passeport et passage devant le juge lundi

On en sait un peu plus sur les circonstances du terrible accident de voiture impliquant l’international Marocain Amine Harit et qui a malheureusement coûté la vie à Hicham...

Prison et amende pour le joueur Amine Harit, auteur d’un accident mortel

Un mois après avoir été l’auteur d’un accident mortel dans une grande avenue de Marrakech, l’international marocain Amine Harit vient d’être condamné par la justice.

Le procès d’Amine Harit reporté à fin juillet

L’international marocain Amine Harit a rendez-vous fin juillet devant le juge du tribunal de première instance de Marrakech dans l’affaire de l’accident mortel dont il est...

Amine Harit négocie un « accord à l’amiable » après un accident mortel

Alors qu’il devait passer aujourd’hui devant le juge, l’international marocain Amine Harit a finalement rendez-vous demain, mardi, pour laisser le temps à un « accord amiable »...

Ces articles devraient vous intéresser :

Walid Regragui règle ses comptes... de la plus mauvaise des manières

Walid Regragui a profité d’un point presse pour recadrer les critiques. Il revient sur les accusations de jeu défensif et met en avant ses statistiques offensives, plaidant pour une couverture médiatique plus équilibrée.

Walid Regragui reste aux commandes

Malgré quelques critiques suite à la contre-performance contre la Zambie, le président de la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, réaffirme son soutien au sélectionneur national Walid Regragui.

Un prodige marocain au PSG ?

Alors qu’il devait rejoindre l’effectif du Real Madrid, le milieu de terrain marocain de l’Ajax Abdellah Ouazane, 17 ans, s’est fait recaler. Les Merengue ont renoncé in extremis à son transfert.

PSG - OM : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Dans une rencontre dominée par le Paris Saint-Germain face à l’Olympique de Marseille (3-1), Achraf Hakimi a une nouvelle fois démontré toute son influence dans le jeu parisien. Capitaine en l’absence de Marquinhos, le latéral marocain a livré une...

Équipe du Maroc : ces joueurs qui feront leur retour

De nouveaux joueurs et des vétérans vont signer leur retour dans la tanière des Lions de l’Atlas qui doivent réaliser de belles performances lors de leurs prochains matchs amicaux afin de faire oublier aux supporters leur CAN ratée.

Walid Regragui maintenu ? Fouzi Lekjaa tranche

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF), a confirmé Walid Regragui dans ses fonctions de sélectionneur de l’équipe nationale marocaine. Cette décision intervient alors que des appels à son départ avaient été émis à...

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech : un autre club dit non

L’entraîneur d’Al-Fateh, José Gomes, a démenti les rumeurs annonçant l’arrivée d’Hakim Ziyech au sein du club saoudien. Ces dernières semaines, on faisait état de discussions avancées avec l’international marocain.