On sait pourquoi Amine Harit n’a pas été sélectionné

11 novembre 2019 - 08h10 - Sport - Ecrit par : I.L

La non-convocation de l’international marocain, Amine Harit, auteur de belles réalisations dans son club allemand, continue de faire grand bruit sur les réseaux sociaux et auprès des supporters marocains.

Si les performances sur le terrain du joueur marocain ne mentent pas (5 buts et 2 passes décisives en 10 matchs), son comportement, lui, semble poser problème.

A en croire un proche de la sélection, le Lion de l’Atlas n’a pas été ignoré pour des raisons sportives. Le technicien bosnien compte d’ailleurs tirer tout cela au clair lors d’une conférence de presse, indique la même source à France football, qui justifie cette absence plutôt par des raisons liées à la discipline.

« Mais, au-delà de ça, Vahid Halilhodzic est là pour remettre de l’ordre. Il veut de l’exigence. Il peut paraître dur. Oui, il l’est mais il est avant tout juste », relève la même source.

Quant au Franco-marocain, élu meilleur joueur de la Bundesliga du mois de septembre, il a répondu à cette décision par une moquerie. « Lol », avait-il écrit sur son compte Instagram pour réagir à cette situation.

Pour rappel, souvent convoqué pour tous les matchs amicaux de l’équipe nationale, Amine Harit ne fait pas partie des 24 joueurs convoqués pour les rencontres des éliminatoires de la CAN 2021, face à la Mauritanie le 15 novembre et au Burundi, le 19 novembre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Allemagne - Football - Lions de l’Atlas - Amine Harit - Vahid Halilhodzic

Aller plus loin

La mise à l’écart d’Amine Harrit en sélection nationale profite au Schalke 04

La non-convocation de l’international marocain, Amine Harrit, soulage son club, Schalke O4, qui entend bien profiter des performances de son jeune joueur.

Lions de l’Atlas : Amine Harit est prêt pour un retour en sélection

Grand absent de la sélection marocaine de football, Amine Harit pourrait faire son retour au sein des Lions de l’Atlas. En tout cas, le joueur marocain vient d’en émettre le...

Amine Harit bientôt à Liverpool ?

Courtisé par de nombreux clubs européens, l’international marocain Amine Harit pourrait atterrir l’année prochaine à Liverpool. Le club anglais aurait envoyé des agents pour le...

Equipe du Maroc : l’appel du pied d’Amine harit

Écarté de la sélection marocaine depuis octobre 2020, Amine Harit a émis, dans une interview, le désir de rejouer avec les Lions de l’Atlas.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : bras de fer avec la FIFA sur la date de la CAN 2025

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) semble avoir donné une réponse à la Confédération africaine de football (CAF) et à la FIFA quant à la date de la tenue de la 35ᵉ édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qui se déroulera au Maroc...

Mondial des Clubs au Maroc : les tickets vendus en 24 heures

Les tickets pour la coupe du monde des clubs, mis en vente vendredi 20 janvier, sont quasiment tous vendus. En mois de 24 heures, la grande majorité des billets est épuisée sur le site de la FIFA, obligeant les supporters à recourir au marché noir où...

Fiorentina refuse de céder à l’Atlético Madrid, Sofyan Amrabat reste

Après avoir fait courir plusieurs clubs dont l’Atlético de Madrid, la Fiorentina ne veut plus laisser filer Sofyan Amrabat. Le club aurait décidé de garder le milieu défensif marocain.

Futsal : Le Maroc en quête d’un troisième sacre continental

Après ses sacres en 2016 en Afrique du Sud et en 2020 à domicile, le Maroc ambitionne de remporter cette année, et pour la troisième fois consécutive, la coupe d’Afrique des nations (CAN) de futsal.

Barça : le casse-tête du transfert d’Abdessamad Ezzalzouli

Des offres visant à attirer l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli ont été déposées par des clubs auprès du FC Barcelone, alors que son prêt à Osasuna se conclut en juin.

L’Inter Milan mise gros pour Yassine Bounou

L’international marocain Yassine Bounou, auteur d’une prestation remarquable lors du Mondial 2022, serait dans le viseur de l’Inter Milan, qui voudrait le recruter en cas du départ cet hiver de son actuel gardien André Onana.

Maroc : le football comme vitrine touristique

La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) et l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) ont annoncé mercredi un partenariat stratégique, dans l’objectif de mettre en avant le Maroc comme destination touristique à travers le football.

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

FC Barcelone : une envie de départ pour Abdessamad Ezzalzouli

Alors que le Barça a décidé de le garder, l’international marocain Abdessamad Ezzalzouli pourrait envisager de quitter le club catalan avant la fin du mercato estival. Il est déçu de n’avoir pas joué contre Villarreal dimanche soir.

Ces trois records que le Maroc vient de battre à la Coupe du monde

Les Lions de l’Atlas réalisent collectivement mais aussi individuellement des performances historiques à la coupe du monde Qatar 2022. Le Maroc est désormais le seul pays arabe encore en compétition.