Recherche

On sait pourquoi Amine Harit n’a pas été sélectionné

© Copyright : DR

11 novembre 2019 - 08h10 - Sport

La non-convocation de l’international marocain, Amine Harit, auteur de belles réalisations dans son club allemand, continue de faire grand bruit sur les réseaux sociaux et auprès des supporters marocains.

Si les performances sur le terrain du joueur marocain ne mentent pas (5 buts et 2 passes décisives en 10 matchs), son comportement, lui, semble poser problème.

A en croire un proche de la sélection, le Lion de l’Atlas n’a pas été ignoré pour des raisons sportives. Le technicien bosnien compte d’ailleurs tirer tout cela au clair lors d’une conférence de presse, indique la même source à France football, qui justifie cette absence plutôt par des raisons liées à la discipline.

« Mais, au-delà de ça, Vahid Halilhodzic est là pour remettre de l’ordre. Il veut de l’exigence. Il peut paraître dur. Oui, il l’est mais il est avant tout juste », relève la même source.

Quant au Franco-marocain, élu meilleur joueur de la Bundesliga du mois de septembre, il a répondu à cette décision par une moquerie. « Lol », avait-il écrit sur son compte Instagram pour réagir à cette situation.

Pour rappel, souvent convoqué pour tous les matchs amicaux de l’équipe nationale, Amine Harit ne fait pas partie des 24 joueurs convoqués pour les rencontres des éliminatoires de la CAN 2021, face à la Mauritanie le 15 novembre et au Burundi, le 19 novembre.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact