Un ancien joueur de l’Ajax encourage Ziyech à rejoindre le Barça

20 janvier 2023 - 22h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Après un mondial époustouflant et une performance décisive en club, l’international marocain Hakim Ziyech peine toujours à faire l’unanimité chez les Blues. L’ancien attaquant néerlandais Ruud Gullit l’encourage à chercher un club qui sait mieux le valoriser.

Ruud Gullit n’est pas le premier à conseiller à Ziyech de trouver un autre club. Avant lui, d’autres avaient appelé le Lion de l’Atlas à tenter sa chance dans un club qui sait reconnaître ses compétences. Son aventure chez les Blues a connu des moments difficiles, notamment avec l’arrivée de l’ancien entraîneur Thomas Tuchel.

À lire : Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

Pour Ruud Gullit, Hakim Ziyech n’a rien à faire à Chelsea et n’est pas responsable du mauvais traitement qu’il y subit. Il le voit très bien évoluer dans un club comme le FC Barcelone après avoir brillé au mondial. Pour lui, il a le talent pour s’imposer dans une équipe plus joueuse et plus technique que Chelsea.« Je pense qu’il réussirait en Espagne. J’ai l’impression qu’en Angleterre, il n’a jamais atteint le niveau qu’il avait à l’Ajax. J’aimerais le voir en Espagne. Il peut atteindre le sommet. Il s’intégrerait aussi très bien dans l’équipe de Barcelone ».

À lire :Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Il confie que le joueur se sent plus épanoui quand il joue hors de Chelsea. « La façon dont Ziyech joue pour le Maroc, je ne l’ai jamais vu jouer pour Chelsea. Et ce n’est pas uniquement de sa faute. Je pense que Chelsea l’a parfois placé dans des positions qui ne lui conviennent pas. Il doit seulement jouer sur l’aile droite », a souligné l’ancien ballon d’or.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

L’international marocain Hakim Ziyech serait toujours dans le viseur de Newcastle qui cherche à l’enrôler lors de ce mercato qui finit à la fin janvier. Reste à trouver un...

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se...

Chelsea offre Hakim Ziyech au Benfica

Malgré ses belles performances durant la coupe du monde Qatar 2022, Hakim Ziyech est toujours sur la ligne de départ. Chelsea veut l’offrir à Benfica.

Hakim Ziyech déprime à Chelsea, la preuve en vidéo

Auteur d’une passe décisive lors du match entre Chelsea et Crystal Palace remporté par les Blues, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas célébré l’unique but de la...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mohamed Ihattaren et le Slavia Prague : divorce à l’amiable

C’est officiel, Mohamed Ihattaren n’est plus un joueur du Slavia Prague. D’un commun accord, les deux parties ont décidé de mettre un terme à ce contrat qui n’aura duré que quatre mois.

Coupes d’Afrique et le Maroc : le désastre ?

Le Maroc a connu une nouvelle déception à la Coupe d’Afrique des Nations, un tournoi où il peine à briller, contrairement à ses bonnes performances lors de la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.

Pourquoi Yassine Bounou manquera les prochains matchs du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe nationale marocaine, Walid Regragui, convoquera de nouveaux gardiens de but pour le stage d’entraînement de juin. Cette décision intervient en raison de l’indisponibilité de Yassine Bounou et de Mehdi Benabid pour ce...

Hakim Ziyech investit à Marrakech

Hakim Ziyech envisage de réaliser un investissement important au Maroc. L’international marocain prévoirait d’ouvrir un restaurant de luxe à Marrakech.

CAN U17 : Le Maroc freiné par la Zambie et un carton rouge

Un score nul et vierge qui laisse un goût d’inachevé. Jeudi soir, sur la pelouse du stade Al Bachir à Mohammédia, l’équipe nationale marocaine des moins de 17 ans n’a pu faire mieux qu’un match nul (0-0) face à une solide équipe zambienne.

PSG et équipe du Maroc : Achraf Hakimi, la montée en puissance d’un leader

Lentement mais progressivement, le latéral droit marocain du PSG Achraf Hakimi, 25 ans, se pose en un véritable leader dans son club mais aussi avec les Lions de l’Atlas.

Brahim Díaz : un avenir incertain au Real Madrid

Malgré un rôle secondaire au Real Madrid, Brahim Díaz, attire l’attention de la Premier League, notamment d’Arsenal.

Achraf Hakimi : le PSG prêt à casser la tirelire

Face à la perte de Kylian Mbappé, qui a rejoint le Real Madrid, le Paris Saint-Germain se tourne vers l’avenir et la prolongation de l’un de ses piliers : Achraf Hakimi. Le latéral droit marocain, sous contrat jusqu’en juin 2026, est dans le viseur du...