Un ancien joueur de l’Ajax encourage Ziyech à rejoindre le Barça

20 janvier 2023 - 22h00 - Sport - Ecrit par : G.A

Après un mondial époustouflant et une performance décisive en club, l’international marocain Hakim Ziyech peine toujours à faire l’unanimité chez les Blues. L’ancien attaquant néerlandais Ruud Gullit l’encourage à chercher un club qui sait mieux le valoriser.

Ruud Gullit n’est pas le premier à conseiller à Ziyech de trouver un autre club. Avant lui, d’autres avaient appelé le Lion de l’Atlas à tenter sa chance dans un club qui sait reconnaître ses compétences. Son aventure chez les Blues a connu des moments difficiles, notamment avec l’arrivée de l’ancien entraîneur Thomas Tuchel.

À lire : Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

Pour Ruud Gullit, Hakim Ziyech n’a rien à faire à Chelsea et n’est pas responsable du mauvais traitement qu’il y subit. Il le voit très bien évoluer dans un club comme le FC Barcelone après avoir brillé au mondial. Pour lui, il a le talent pour s’imposer dans une équipe plus joueuse et plus technique que Chelsea.« Je pense qu’il réussirait en Espagne. J’ai l’impression qu’en Angleterre, il n’a jamais atteint le niveau qu’il avait à l’Ajax. J’aimerais le voir en Espagne. Il peut atteindre le sommet. Il s’intégrerait aussi très bien dans l’équipe de Barcelone ».

À lire :Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Il confie que le joueur se sent plus épanoui quand il joue hors de Chelsea. « La façon dont Ziyech joue pour le Maroc, je ne l’ai jamais vu jouer pour Chelsea. Et ce n’est pas uniquement de sa faute. Je pense que Chelsea l’a parfois placé dans des positions qui ne lui conviennent pas. Il doit seulement jouer sur l’aile droite », a souligné l’ancien ballon d’or.

Sujets associés : Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Chelsea : Hakim Ziyech étincelant face à Crystal Palace

Chelsea se relance et enregistre sa première victoire de l’année face à Crystal Palace (1-0) dimanche, grâce à une très belle performance de l’international marocain Hakim Ziyech.

Hakim Ziyech déprime à Chelsea, la preuve en vidéo

Auteur d’une passe décisive lors du match entre Chelsea et Crystal Palace remporté par les Blues, l’international marocain Hakim Ziyech n’a pas célébré l’unique but de la...

Hakim Ziyech : « une fierté » quand j’entends l’hymne national

Revenu en équipe nationale après le départ de Coach Vahid, l’international marocain Hakim Ziyech a marqué les esprits lors de la coupe du monde Qatar 2022. Le Lion de l’Atlas se...

Hakim Ziyech pourrait atterrir à Newcastle

L’international marocain Hakim Ziyech serait toujours dans le viseur de Newcastle qui cherche à l’enrôler lors de ce mercato qui finit à la fin janvier. Reste à trouver un...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le Belgo-Marocain Nacer Chadli veut mettre fin à sa carrière internationale

L’international belge d’origine marocaine, Nacer Chadli, pourrait mettre fin à sa carrière internationale cette année. Sa dernière convocation avec les Diables rouges remonte à plus d’un an.

Zineb Redouani rassure sur son état de santé

Blessée lors de la finale de la Coupe d’Afrique Féminine 2022, jouée le 23 juillet dernier, Zineb Redouani inquiétait pour son état de santé. Elle se veut aujourd’hui rassurante.

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

Le conseil de Walid Regragui à Sofyan Amrabat

Après sa brillante participation à la coupe du monde Qatar 2022, l’international marocain Sofyan Amrabat est dans le viseur de plusieurs clubs européens qui souhaitent le recruter lors du prochain mercato. Le sélectionneur des Lions de l’Atlas Walid...

Walid Regragui rassure Abdessamad Ezzalzouli, blessé

Le sélectionneur du Maroc, Walid Regragui, s’est entretenu avec Abde Ezzalzouli, actuellement en prêt à Osasuna, pour prendre de ses nouvelles et lui témoigner sa confiance après avoir été informé de sa blessure.

PSG – Nice : voici les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG a subi sa première défaite de la saison en Ligue 1 contre Nice vendredi soir, dans un match qui s’est terminé 2-3 en faveur de l’équipe visiteuse. Bien que la défaite puisse avoir fait mal aux supporters et à l’équipe, un point semble faire...

Manchester United éliminé mais un Sofyan Amrabat impressionnant

Manchester United a été éliminé de la Ligue des Champions à la suite d’une défaite 1-0 contre le Bayern Munich à Old Trafford. Cette élimination surprise a toutefois permis de voir le meilleur du joueur marocain Sofyan Amrabat.

Adel Taarabt « J’ai vendu la Ferrari ... »

L’international marocain Adel Taarabt, milieu de terrain du club émirati Al Nasr SC revient sur son passage à Benfica qui l’a marqué à vie.

Manchester United rêve de Sofyan, Amrabat rêve du Barça

Manchester United a à nouveau manifesté son intérêt pour Sofyan Amrabat, le milieu de terrain de la Fiorentina, mais le joueur marocain rêve toujours d’intégrer l’équipe du FC Barcelone.

Mondial 2022 : Munir El Haddadi pour remplacer Amine Harit, blessé ?

Munir El Haddadi a peut-être une chance de réaliser son « rêve » de participer au Mondial 2022 avec l’équipe du Maroc. Le sélectionneur Walid Regragui pourrait faire appel à lui après l’annonce de la blessure d’Amine Harit.