Le transfert de Hakim Ziyech au PSG se précise

31 janvier 2023 - 13h19 - Sport - Ecrit par : G.A

Après quelques mois d’incertitude, le départ de l’international marocain Hakim Ziyech de Chelsea ne tient qu’aux derniers détails en cours de finalisation entre le club londonien et le PSG.

Hakim Ziyech serait actuellement à Paris pour effectuer la traditionnelle visite médicale. Si Chelsea et le PSG parviennent à un accord définitif, il rejoindra le champion de France aux côtés de son coéquipier et ami Achraf Hakimi. Comme de nombreux joueurs marocains, Hakim Ziyech était courtisé par de nombreux clubs tels que Barça, Benfica, Newcastle, l’AS Rome et bien d’autres.

À lire :Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Au début de ses difficultés avec Chelsea, certains médias avaient même indiqué que les chances qu’il retourne vers l’Ajax Amsterdam étaient grandes. Mais tout porte à croire que ce sera finalement le PSG, entraîné par Christophe Galtier, puisqu’il se trouve déjà à Paris pour passer les examens médicaux.

À lire :Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Ce transfert, s’il se finalise, sera un soulagement pour le joueur marocain de 29 ans dont l’aventure à Chelsea n’a pas connu le succès qu’il espérait. Avec le club londonien, il a connu un très bon début, mais l’arrivée de l’entraineur Thomas Tuchel a sonné le début des difficultés du milieu offensif marocain. Il passera plus de temps sur le banc de touche que sur le terrain, poussant de nombreux anciens joueurs et observateurs à lui conseiller de se trouver un club qui saura le valoriser.

À lire :Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

En juillet 2020, il a été transféré de l’Ajax Amsterdam à Chelsea pour un montant de 40 millions d’euros. Les passages à vide avec Chelsea ont fait chuter sa valeur marchande jusqu’à 17 millions d’euros, avant d’exploser après la Coupe du monde. Reste à connaître le montant que le PSG pourra mettre sur la table pour Ziyech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Une porte de sortie pour Ziyech après l’échec de son transfert au PSG

L’échec du transfert de l’international marocain Hakim Ziyech au Paris Saint-Germain a fait le tour de l’actualité mercredi. Alors que le joueur pense être condamné à rester...

Voici le salaire proposé par Newcastle pour Hakim Ziyech

Newcastle affiche sa détermination à signer l’international marocain Hakim Ziyech, toujours en difficulté à Chelsea avant la fin du mercato en cours et lui aurait fait une...

Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Le mercato d’hiver semble s’animer pour l’international marocain Hakim Ziyech qui, selon ses proches, négocierait un départ vers le Paris Saint-Germain.

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

Ces articles devraient vous intéresser :

Coup de mou pour Yassine Bounou

Le gardien de but marocain d’Al-Hilal Yassine Bounou alias Bono a vu sa valeur marchande baisser à la suite d’une dernière mise à jour de Transfermarkt.

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.

L’avenir de Walid Regragui se décidera la semaine prochaine

Fouzi Lekjaâ, président de la Fédération royale marocaine de football (FRMF) et Walid Regragui, sélectionneur de l’équipe du Maroc discuteront de la participation décevante des Lions de l’Atlas à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des nations (CAN)...

La promesse de Walid Regragui aux Marocains

Le sélectionneur national Walid Regragui a présenté ses excuses au peuple marocain après l’élimination précoce de l’équipe marocaine en huitièmes de finale de la coupe d’Afrique des nations en Côte d’Ivoire, promettant de travailler dur pour « revenir...

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Maroc : Hervé Renard garde un souvenir amer de son départ

L’entraineur français Hervé Renard est revenu sur son aventure avec les Lions de l’Atlas, indiquant qu’il « n’a pas été récompensé » pour ses réalisations.

Hakim Ziyech, un pied gauche magique qui fait le bonheur du Maroc

Du dernier Mondial à la Coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2024) en passant par Galatasaray, son actuel club, le pied gauche magique de l’international marocain Hakim Ziyech fait le bonheur des supporters, mais aussi de ses coéquipiers.

Mondial 2030 : le Maroc veut briller sur le terrain… et sur ses infrastructures

Le Maroc redéfinit ses priorités en matière d’infrastructures, d’innovation et de gestion du territoire, dans la perspective de la Coupe du monde 2030. Le royaume est à fond dans la mise à niveau de ses infrastructures afin de réussir l’organisation de...

Le Maroc “vole” Julien Mesbahi aux Pays-Bas

Julien Mesbahi, défenseur du club néerlandais de Twente, a pris la décision de représenter les sélections nationales du Maroc. Ce choix intervient alors que le joueur, d’origine marocaine, était également éligible pour les Pays-Bas.

Une chute de cote pour les Lions de l’Atlas ?

Plusieurs internationaux marocains ont changé de club et de championnat lors du mercato hivernal. Alors que certains sont restés en Europe, d’autres ont préféré quitter ce continent pour relancer leur carrière dans le Golfe.