Le transfert de Hakim Ziyech au PSG se précise

31 janvier 2023 - 13h19 - Sport - Ecrit par : G.A

Après quelques mois d’incertitude, le départ de l’international marocain Hakim Ziyech de Chelsea ne tient qu’aux derniers détails en cours de finalisation entre le club londonien et le PSG.

Hakim Ziyech serait actuellement à Paris pour effectuer la traditionnelle visite médicale. Si Chelsea et le PSG parviennent à un accord définitif, il rejoindra le champion de France aux côtés de son coéquipier et ami Achraf Hakimi. Comme de nombreux joueurs marocains, Hakim Ziyech était courtisé par de nombreux clubs tels que Barça, Benfica, Newcastle, l’AS Rome et bien d’autres.

À lire :Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Au début de ses difficultés avec Chelsea, certains médias avaient même indiqué que les chances qu’il retourne vers l’Ajax Amsterdam étaient grandes. Mais tout porte à croire que ce sera finalement le PSG, entraîné par Christophe Galtier, puisqu’il se trouve déjà à Paris pour passer les examens médicaux.

À lire :Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Ce transfert, s’il se finalise, sera un soulagement pour le joueur marocain de 29 ans dont l’aventure à Chelsea n’a pas connu le succès qu’il espérait. Avec le club londonien, il a connu un très bon début, mais l’arrivée de l’entraineur Thomas Tuchel a sonné le début des difficultés du milieu offensif marocain. Il passera plus de temps sur le banc de touche que sur le terrain, poussant de nombreux anciens joueurs et observateurs à lui conseiller de se trouver un club qui saura le valoriser.

À lire :Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

En juillet 2020, il a été transféré de l’Ajax Amsterdam à Chelsea pour un montant de 40 millions d’euros. Les passages à vide avec Chelsea ont fait chuter sa valeur marchande jusqu’à 17 millions d’euros, avant d’exploser après la Coupe du monde. Reste à connaître le montant que le PSG pourra mettre sur la table pour Ziyech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l’international marocain Hakim Ziyech contre...

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

Une porte de sortie pour Ziyech après l’échec de son transfert au PSG

L’échec du transfert de l’international marocain Hakim Ziyech au Paris Saint-Germain a fait le tour de l’actualité mercredi. Alors que le joueur pense être condamné à rester...

Le Marocain Ibrahim Salah rejoint le Stade rennais

À quelques minutes de la fin du mercato hivernal, une recrue surprise rejoint les rangs du Stade rennais en provenance de La Gantoise. Il s’agit de l’international espoir...

Ces articles devraient vous intéresser :

Liverpool et Atlético Madrid, la guerre pour recruter Sofyan Amrabat

Alors que Liverpool est déterminé à s’offrir les services du milieu de terrain de la Fiorentina Sofyan Amrabat qui a brillé durant la coupe du monde Qatar 2022 avant la fin du mercato de janvier, l’international marocain s’intéresse, lui, à l’Atlético...

PSG - Le Havre : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le PSG s’est contenté d’un match nul hier soir (3 à 3) face à l’équipe du Havre, repoussant le sacre des Parisiens à la prochaine rencontre. Voyons l’évaluation de l’international marocain Achraf Hakimi par la presse sportive.

Quelles sont les chances du Maroc pour remporter le Mondial 2022 ?

Selon Opta Analyst, le Maroc n’a quasiment aucune chance de remporter la prochaine coupe du monde de football. Le pays est crédité de 0,3% de chance de victoire seulement.

Blessé, Sofyan Amrabat quitte les Lions de l’Atlas

Alors qu’il vient à peine d’être recruté par Manchester United et qu’il doit participer aux prochains matchs de l’équipe du Maroc, Sofyan Amrabat a reçu une terrible nouvelle.

Sofyan Amrabat prêt à être « gardien de but »

Le milieu de terrain marocain Sofyan Amrabat se dit prêt à rendre service à Manchester United à de multiples places. Il était latéral gauche pour sa première titularisation avec son club lors de la victoire contre Crystal Palace (3-0) mardi.

Manchester United veut Youssef En-Nesyri

En raison d’une série de matchs sans victoire, Manchester United est en quête d’un attaquant de pointe et mise sur le recrutement de l’international marocain Youssef En-Nesyri qui ferait mieux le job que le Guinéen Serhou Guirassy.

Walid Regragui, meilleur entraineur de l’année ?

Devenu le premier sélectionneur arabe et africain à atteindre une demi-finale d’une Coupe du monde de football, Walid Regragui vient d’être nominé pour le prix du meilleur sélectionneur national par la Fédération internationale de l’histoire et des...

Sofyan Amrabat, le pari de Liverpool

L’entraîneur allemand Jürgen Klopp de Liverpool est à la recherche de talents comme Sofyan Amrabat, le milieu de terrain marocain de la Fiorentina, pour renforcer son équipe pour la saison prochaine.

CAN 2023 : les premiers mots de Walid Regragui après le tirage au sort

Le tirage au sort complet des poules de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 (CAN 2023) a suscité des commentaires de la part du sélectionneur de l’équipe du Maroc, Walid Regragui.

Barça : le casse-tête Abdessamad Ezzalzouli

L’attaquant marocain du Barça, Abdessamad Ezzalzouli, se trouve dans une situation délicate au sein du club catalan, où il est mis sur le banc depuis plusieurs matchs.