Le transfert de Hakim Ziyech au PSG se précise

31 janvier 2023 - 13h19 - Sport - Ecrit par : G.A

Après quelques mois d’incertitude, le départ de l’international marocain Hakim Ziyech de Chelsea ne tient qu’aux derniers détails en cours de finalisation entre le club londonien et le PSG.

Hakim Ziyech serait actuellement à Paris pour effectuer la traditionnelle visite médicale. Si Chelsea et le PSG parviennent à un accord définitif, il rejoindra le champion de France aux côtés de son coéquipier et ami Achraf Hakimi. Comme de nombreux joueurs marocains, Hakim Ziyech était courtisé par de nombreux clubs tels que Barça, Benfica, Newcastle, l’AS Rome et bien d’autres.

À lire :Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Au début de ses difficultés avec Chelsea, certains médias avaient même indiqué que les chances qu’il retourne vers l’Ajax Amsterdam étaient grandes. Mais tout porte à croire que ce sera finalement le PSG, entraîné par Christophe Galtier, puisqu’il se trouve déjà à Paris pour passer les examens médicaux.

À lire :Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Ce transfert, s’il se finalise, sera un soulagement pour le joueur marocain de 29 ans dont l’aventure à Chelsea n’a pas connu le succès qu’il espérait. Avec le club londonien, il a connu un très bon début, mais l’arrivée de l’entraineur Thomas Tuchel a sonné le début des difficultés du milieu offensif marocain. Il passera plus de temps sur le banc de touche que sur le terrain, poussant de nombreux anciens joueurs et observateurs à lui conseiller de se trouver un club qui saura le valoriser.

À lire :Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

En juillet 2020, il a été transféré de l’Ajax Amsterdam à Chelsea pour un montant de 40 millions d’euros. Les passages à vide avec Chelsea ont fait chuter sa valeur marchande jusqu’à 17 millions d’euros, avant d’exploser après la Coupe du monde. Reste à connaître le montant que le PSG pourra mettre sur la table pour Ziyech.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Paris - Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Hakim Ziyech parle de la relation « fusionnelle » avec sa maman

Hakim Ziyech aborde sans langue de bois les vicissitudes de sa vie privée et professionnelle, de la mort de son père à sa participation à la coupe du monde 2020 au Qatar, sans...

Newcastle United toujours sur la piste de Hakim Ziyech

L’international marocain Hakim Ziyech est toujours dans le viseur du club anglais Newcastle United qui n’attend que le « oui » de Chelsea pour le recruter.

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu...

L’entraîneur du PSG regrette l’échec du transfert d’Hakim Ziyech

Le prêt raté de l’international marocain Hakim Ziyech continue de faire réagir dans le monde du football. Après l’entraîneur de Chelsea, c’est au tour de celui du Paris...

Ces articles devraient vous intéresser :

Sofyan Amrabat sort Manchester United de la morosité

À peine arrivé à Old Trafford, l’international marocain Sofyan Amrabat fait non seulement rêver les fans de Manchester United, mais il élève également le niveau de jeu. Quitte à sortir le club anglais de la morosité.

Divorce d’Achraf Hakimi : quand la fortune se volatilise

Une surprise amère pour Hiba Abouk. Alors qu’elle pensait toucher le jackpot à la suite de son divorce avec Achraf Hakimi, le footballeur marocain, elle apprend qu’il ne possède rien à partager.

Fouzi Lekjaa évoque les raisons du revers des Lions de l’Atlas à la CAN 2023

Fouzi Lekjaa, le président de la Fédération royale marocaine de football, a évoqué la particularité physique et technique du football africain comme étant les raisons de l’élimination précoce des Lions de l’Atlas en huitièmes de finale de la Coupe...

Walid Regragui, le coach «  miracle  » des Lions de l’Atlas

Arrivé à la tête de l’équipe marocaine en août 2022, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, Walid Regragui a réussi l’exploit d’amener les Lions de l’Atlas en demi-finale. Une première pour une équipe africaine. Après cette épopée, le...

La tête de Jraidi propulse le Maroc vers la victoire contre la Corée du Sud

L’équipe du Maroc féminine a décroché son premier triomphe en Coupe du Monde, venant à bout de la Corée du Sud avec un score serré de 1-0.

Des Marocains mécontents de Walid Regragui et des joueurs

Sur la toile, de nombreux supporters et observateurs sportifs marocains critiquent Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, à cause de la performance terne de ses poulains lors du match contre le Lesotho, comptant pour la 2e journée des...

Le Maroc aux JO de Paris : Bonne nouvelle pour Tarik Sektioui

Tarik Sektioui, entraîneur de l’équipe olympique marocaine, a reçu le feu vert de plusieurs clubs européens pour intégrer certains joueurs marocains sur la liste finale des Lionceaux de l’Atlas devant participer aux Jeux Olympiques de Paris.

De coéquipiers à amis : Achraf Hakimi parle de Kylian Mbappé

Dans une récente interview, Achraf Hakimi a évoqué son amitié avec Kylian Mbappé. Les deux coéquipiers au Paris Saint-Germain (PSG) sont très proches sur et en dehors du terrain.

Barcelone - PSG : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le Paris Saint-Germain a réalisé un exploit en renversant le FC Barcelone 4-1, gommant ainsi la défaite de l’aller et se qualifiant pour les demi-finales de la Ligue des Champions. Voyons les notes attribuées à l’international marocain Achraf Hakimi.

Coupe du monde : le Maroc met le paquet pour les stades de football

Le gouvernement et la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG) ont scellé un accord, vendredi, pour financer la rénovation de six stades de football et la construction d’un nouveau complexe à Benslimane dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations 2025...