Le transfert de Hakim Ziyech au PSG se précise

31 janvier 2023 - 13h19 - Sport - Ecrit par : G.A

Après quelques mois d’incertitude, le départ de l’international marocain Hakim Ziyech de Chelsea ne tient qu’aux derniers détails en cours de finalisation entre le club londonien et le PSG.

Hakim Ziyech serait actuellement à Paris pour effectuer la traditionnelle visite médicale. Si Chelsea et le PSG parviennent à un accord définitif, il rejoindra le champion de France aux côtés de son coéquipier et ami Achraf Hakimi. Comme de nombreux joueurs marocains, Hakim Ziyech était courtisé par de nombreux clubs tels que Barça, Benfica, Newcastle, l’AS Rome et bien d’autres.

À lire :Hakim Ziyech : et si c’était au PSG ?

Au début de ses difficultés avec Chelsea, certains médias avaient même indiqué que les chances qu’il retourne vers l’Ajax Amsterdam étaient grandes. Mais tout porte à croire que ce sera finalement le PSG, entraîné par Christophe Galtier, puisqu’il se trouve déjà à Paris pour passer les examens médicaux.

À lire :Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Ce transfert, s’il se finalise, sera un soulagement pour le joueur marocain de 29 ans dont l’aventure à Chelsea n’a pas connu le succès qu’il espérait. Avec le club londonien, il a connu un très bon début, mais l’arrivée de l’entraineur Thomas Tuchel a sonné le début des difficultés du milieu offensif marocain. Il passera plus de temps sur le banc de touche que sur le terrain, poussant de nombreux anciens joueurs et observateurs à lui conseiller de se trouver un club qui saura le valoriser.

À lire :Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

En juillet 2020, il a été transféré de l’Ajax Amsterdam à Chelsea pour un montant de 40 millions d’euros. Les passages à vide avec Chelsea ont fait chuter sa valeur marchande jusqu’à 17 millions d’euros, avant d’exploser après la Coupe du monde. Reste à connaître le montant que le PSG pourra mettre sur la table pour Ziyech.

Sujets associés : Paris - Football - Transfert - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech - Paris Saint-Germain (PSG)

Aller plus loin

Hakim Ziyech, un problème pour Chelsea ?

Chelsea doit laisser partir l’international marocain Hakim Ziyech avant la fin du mercato en cours. Le Lion de l’Atlas n’entre pas vraiment dans les plans de l’entraîneur des...

L’entraîneur du PSG regrette l’échec du transfert d’Hakim Ziyech

Le prêt raté de l’international marocain Hakim Ziyech continue de faire réagir dans le monde du football. Après l’entraîneur de Chelsea, c’est au tour de celui du Paris...

Voici la condition pour un transfert de Hakim Ziyech à l’AS Rome

Toujours sur la ligne de départ, le milieu offensif de Chelsea Hakim Ziyech cherche une porte de sortie avant la fin du mercato hivernal. Le Lion de l’Atlas a jeté son dévolu...

Chelsea offre Hakim Ziyech au Barça

Toujours en quête de joueurs pour renforcer son équipe qui peine à remporter des titres, Chelsea veut échanger son milieu offensif, l’international marocain Hakim Ziyech contre...

Ces articles devraient vous intéresser :

Mondial 2022 : une finale Cameroun-Maroc ?

A moins de deux semaines du coup d’envoi du Mondial, l’ancienne star du football, actuel président de la fédération camerounaise de football, Samuel Eto’o, a donné ses pronostics pour la finale de la compétition, prédisant un face-à-face Maroc-Cameroun...

Mondial 2022 : Nordin Amrabat dresse les forces de l’équipe du Maroc

L’international marocain, Nordin Amrabat, qui évolue à AEK Athènes FC, s’est exprimé sur les atouts de l’équipe nationale actuellement au Mondial, affirmant que « techniquement, le Maroc n’est pas inférieur à la Belgique. »

Quel salaire percevera Walid Regragui, futur entraineur du Maroc ?

Qui pour succéder à Vahid Halilhodzic à la tête de l’équipe nationale de football ? En attendant l’annonce de la fédération royale marocaine de football (FRMF), un nom revient sur les lèvres avec instance : Walid Regragui.

CAN 2024 : la liste des joueurs marocains dévoilée, des surprises et des déçus

La liste des 27 joueurs devant participer à la Coupe d’Afrique des Nations a été dévoilée ce jeudi par le sélectionneur des Lions de l’Atlas, Walid Regragui. Quelques surprises dans cette liste et il y aura également quelques déçus.

Le tourisme marocain surfe sur la vague « Lions de l’Atlas »

Les exploits des Lions de l’Atlas au Qatar ne font pas seulement le bonheur des fans de football. Ils constituent également une bonne campagne publicitaire pour le tourisme marocain, selon l’Office national marocain du tourisme (ONMT).

Tourisme au Maroc : lancement de la campagne « We dream big »

Profitant de l’intérêt du monde entier pour le Maroc grâce aux exploits réalisés par les Lions de l’Atlas, l’Office national marocain du tourisme (ONMT) lance une campagne qui a pour but de donner encore plus de visibilité au royaume.

Le Maroc fait pleurer Cristiano Ronaldo

Des Marocains qui font la fête et un Cristiano Ronaldo qui pleure. Ce soir, l’un des meilleurs joueurs de tous les temps a sans doute fait son dernier match international.

Karim Benzema et les Frères musulmans : Jean-Luc Mélenchon apporte son soutien

Jean-Luc Mélenchon a apporté son soutien à Karim Benzema, sur la plateforme X (ex-Twitter). Le footballeur est au cœur d’une controverse, pointé du doigt par le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, pour des liens présumés avec les Frères...

Mondial 2022 : Jurgen Klinsmann salue le parcours des Lions de l’Atlas

La pluie de messages de félicitations se poursuit, suite au parcours historique des Lions de l’Atlas au Mondial 2022. Après les chefs d’État, les célébrités du monde, c’est la légende du football allemand, Jurgen Klinsmann, qui s’est montré élogieux...

Deux joueurs marocains parmi les plus chers d’Afrique

Achraf Hakimi et Nayef Aguerd figurent dans le Top 10 des joueurs les plus chers d’Afrique. La valeur marchande des deux Lions de l’Atlas a augmenté en raison de leur participation à la coupe d’Afrique des nations (CAN Côte d’Ivoire 2023).