Le Marocain Anis Basim Moujahid représentera le Danemark à l’Eurovision

10 mars 2014 - 13h57 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le Danois d’origine marocaine Anis Basim Moujahid, va représenter le Danemark pour le prochain concours de l’Eurovision, compétition internationale de musique réunissant une quarantaine de pays. Le Marocain a été désigné samedi suite à un concours télévisé et chantera la chanson "Cliché Love Song".

Âgé de 21 ans, Anis Basim Moujahid n’est pas inconnu dans son pays, puisqu’il a déjà participé, à l’âge de 15 ans, à l’édition musicale "The X Factor" où il est arrivé en quart de finale avant d’être éliminé.

Il a également sorti deux albums en danois, "Alt det jeg ville have sagt" couronné avec un disque d’or en 2008 et "Befri dig selv" en 2009. Basim a gagné sa place à l’Eurovision après le vote du public qui l’a préféré à Rebekka Thornbech et Natasha Bessez.

En 2012, c’est la Suédoise d’origine marocaine Lorine Zineb Nora Talhaoui alias Loreen qui avait remporté le concours de l’eurovision avec sa chanson "Euphoria".

Basim - Cliché Love Song

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Suède - Danemark - Loreen - Anis Basim Moujahid

Ces articles devraient vous intéresser :

Abdelaziz Stati : sa fille Ely menace de révéler des secrets compromettants

Les relations entre le chanteur populaire Abdelaziz Stati et sa fille, la rappeuse Ilham El Arbaoui, alias Ely, sont dégradées au point que celle-ci menace de faire des révélations compromettantes sur son père.

Saad Lamjarred : des choix qui dérangent

Saad Lamjarred est une fois de plus au cœur d’une polémique. Cette fois-ci, ce ne sont pas ses démêlés judiciaires qui font les gros titres, mais ses choix vestimentaires jugés « audacieux » et « inappropriés » par une partie de son public.

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.

Décès de Benasser Oukhouya : le Maroc perd un monument de la musique amazighe

Le Maroc vient de perdre l’un des plus grands monuments de la culture amazighe. L’artiste marocain Benasser Oukhouya s’est éteint vendredi 11 juillet 2025 à l’âge de 86 ans.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.