Le Marocain Anis Basim Moujahid représentera le Danemark à l’Eurovision

10 mars 2014 - 13h57 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le Danois d’origine marocaine Anis Basim Moujahid, va représenter le Danemark pour le prochain concours de l’Eurovision, compétition internationale de musique réunissant une quarantaine de pays. Le Marocain a été désigné samedi suite à un concours télévisé et chantera la chanson "Cliché Love Song".

Âgé de 21 ans, Anis Basim Moujahid n’est pas inconnu dans son pays, puisqu’il a déjà participé, à l’âge de 15 ans, à l’édition musicale "The X Factor" où il est arrivé en quart de finale avant d’être éliminé.

Il a également sorti deux albums en danois, "Alt det jeg ville have sagt" couronné avec un disque d’or en 2008 et "Befri dig selv" en 2009. Basim a gagné sa place à l’Eurovision après le vote du public qui l’a préféré à Rebekka Thornbech et Natasha Bessez.

En 2012, c’est la Suédoise d’origine marocaine Lorine Zineb Nora Talhaoui alias Loreen qui avait remporté le concours de l’eurovision avec sa chanson "Euphoria".

Basim - Cliché Love Song

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Suède - Danemark - Loreen - Anis Basim Moujahid

Ces articles devraient vous intéresser :

La chanteuse Mariem Hussein au cœur d’une nouvelle polémique

Des internautes marocains se sont indignés des propos de la chanteuse et actrice marocaine Mariem Hussein sur l’éducation sexuelle.

Samira Saïd évoque ses souvenirs avec le roi Hassan II

La chanteuse marocaine Samira Saïd a rencontré le défunt roi Hassan II pour la première fois lors d’une prestation musicale au palais royal.

Salma Rachid sous le feu des critiques

Salma Rachid est la cible d’attaques sur les réseaux sociaux. De nombreux internautes fustigent l’arrogance de la chanteuse de la pop marocaine.

Flou autour des circonstances du décès de Cheikha Tsunami

La chanteuse Cheikha Tsunami, grande icône du Chaâbi, s’est éteinte mardi 17 octobre à l’Hôpital militaire de Rabat, à l’âge de 45 ans. Les circonstances de son décès restent floues.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Des artistes marocains dénoncent

De nombreux artistes marocains dénoncent l’avidité des organisateurs de festivals à s’accaparer du cachet du chanteur en échange de l’inscription de son nom à l’un des évènements d’été. Ils appellent le ministère de la Culture à intervenir.

Plagiat : les chanteurs marocains pris la main dans le sac

Plusieurs artistes marocains ont été accusés de plagiat ces dernières années. Les productions signalées ont été supprimées de YouTube.

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

Latifa Raafat se confie sur sa relation avec le roi Hassan II

Latifa Raafat figure parmi les chanteurs préférés de feu Hassan II. La chanteuse marocaine se confie sur sa relation avec le père du roi Mohammed VI.

Maroc : coup de gueule des chanteurs

Bon nombre de chanteurs marocains ont exprimé leur colère contre l’exclusion et la marginalisation dont ils se disent victimes. Concerts et festivals sont organisés cet été sans qu’ils soient invités.