Le Marocain Anis Basim Moujahid représentera le Danemark à l’Eurovision

10 mars 2014 - 13h57 - Culture - Ecrit par : Bladi.net

Le Danois d’origine marocaine Anis Basim Moujahid, va représenter le Danemark pour le prochain concours de l’Eurovision, compétition internationale de musique réunissant une quarantaine de pays. Le Marocain a été désigné samedi suite à un concours télévisé et chantera la chanson "Cliché Love Song".

Âgé de 21 ans, Anis Basim Moujahid n’est pas inconnu dans son pays, puisqu’il a déjà participé, à l’âge de 15 ans, à l’édition musicale "The X Factor" où il est arrivé en quart de finale avant d’être éliminé.

Il a également sorti deux albums en danois, "Alt det jeg ville have sagt" couronné avec un disque d’or en 2008 et "Befri dig selv" en 2009. Basim a gagné sa place à l’Eurovision après le vote du public qui l’a préféré à Rebekka Thornbech et Natasha Bessez.

En 2012, c’est la Suédoise d’origine marocaine Lorine Zineb Nora Talhaoui alias Loreen qui avait remporté le concours de l’eurovision avec sa chanson "Euphoria".

Basim - Cliché Love Song

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Musique - Suède - Danemark - Loreen - Anis Basim Moujahid

Ces articles devraient vous intéresser :

"YouTube", l’autre source de revenus des artistes marocains

De nombreux artistes marocains se tournent vers la plateforme YouTube qui est devenu un moyen pour eux de gagner de l’argent et d’éviter la marginalisation.

Rap en darija : La spécificité linguistique du rap marocain

Dans un entretien à TV5 Monde, Anissa Rami, journaliste spécialiste du rap revient sur les origines du rap marocain et son évolution dans le temps.

Ali B : un nouvel abum pour faire oublier ses ennuis judiciaires

Après avoir été éclaboussé par une affaire d’agressions sexuelles sur des candidates de l’émission The Voice of Holland, le rappeur néerlandais d’origine marocaine Ali B préparerait son retour sur la scène musicale. Il serait sur le point de sortir un...

Dounia Batma bientôt célibataire

La chanteuse marocaine très controversée Dounia Batma s’apprête à tourner une page importante de sa vie. Le divorce tant annoncé avec son mari Mohamed Al Turk, ne serait plus qu’une question de jours.

Les cafés et restaurants menacés de poursuites judiciaires

Face au refus de nombreux propriétaires de cafés et restaurants de payer les droits d’auteur pour l’exploitation d’œuvres littéraires et artistiques, l’association professionnelle entend saisir la justice.

Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki se marient le 17 novembre au Maroc

Après Paris, le chanteur marocain Saâd Lamjarred et Ghita El Alaki, vont organiser leur mariage au Maroc le 17 novembre prochain. Une cérémonie à laquelle seront conviés sa famille, des fans et amis marocains.

Taxe musique et télévision : Les restaurateurs et cafetiers marocains se révoltent

En plein bras de fer avec le Bureau marocain du droit d’auteur (BMDA), les propriétaires de cafés et restaurants au Maroc ont décidé de porter l’affaire devant la justice. Ils réfutent les demandes de redevance émises par le BMDA, affirmant qu’elles ne...

Eurovision : triomphe de Loreen, doigt d’honneur pour la Zarra (photo)

La Suédoise Loreen a triomphé au Concours de l’Eurovision de la Chanson avec sa mélodie intitulée “Tattoo”, inscrivant ainsi une nouvelle page dans les annales du concours. La chanteuse d’origine marocaine a remporté la compétition pour la deuxième...

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi en deuil

Le chanteur marocain Abdellah El Daoudi vient d’annoncer une triste nouvelle dans un message publié sur les réseaux sociaux.

Saad Lamjarred sanctionné par Youtube ?

Le chanteur marocain Saad Lamjarred explique les raisons qui seraient derrière la baisse inquiétante du nombre de vues de ses chansons sur la plateforme YouTube.