Aquarium du Morocco Mall : mort de plus de 2000 poissons à cause d’une faute professionnelle

30 mai 2014 - 17h26 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les poissons de l’aquarium géant du Morocco Mall de Casablanca sont tous morts. Le groupe Aksal, propriétaire du centre commercial ne s’est pas encore prononcé quant à ce dramatique accident. Plus de 2000 poissons d’environ 30 espèces, dont certaines sont rares, provenant de toute la planète ont péri dans le plus grand aquarium du Maroc.

Une panne de la pompe à oxygène serait à l’origine de cette catastrophe. Les pertes sont évaluées à plus de 500.000 DH, mais ce qui est grave, c’est le fait que tout un écosystème soit ainsi mis en péril, en raison d’une faute professionnelle, nous explique un écologiste de Casablanca.

"La pompe à oxygène serait restée en panne toute une nuit. Le lendemain, certains employés et des visiteurs, étaient surpris de voir l’aquarium cylindrique contenant plus d’un million de litres d’eau recouvert d’un rideau blanc".

Troisième plus grand aquarium au monde après celui de Washington et de Berlin, l’aquarium du Morocco Mall, qui fait 13,4 mètres de diamètre et 9,3 mètres de hauteur, est traversé par un ascenseur panoramique.

Parmi les espèces qui évoluaient dans de magnifiques récifs coralliens, reproduits dans l’aquarium géant du Morocco Mall, on retrouve le requin à pointe noire, le requin zèbre, la raie guitare et la raie pastenague.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Décès - Morocco Mall - Aksal

Ces articles devraient vous intéresser :

Le deuil persistant de Booder pour son ami Wahid Bouzidi

Près de trois mois après le décès de son ami, l’humoriste franco-marocain Booder rend un nouvel hommage au Franco-algérien Wahid Bouzidi qui lui « manque énormément ».

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Décès de Moncef El Haddaoui, le Maroc perd un grand footballeur

Moncef El Haddaoui, ancienne gloire du football marocain, s’est éteint lundi à l’âge de 59 ans, selon une annonce faite par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) qui a également partagé ses condoléances par le biais d’un communiqué officiel.

Suite au violent séisme, peut-on voyager au Maroc ?

Le puissant et dévastateur tremblement de terre du 8 septembre a fait près de 3000 morts, plus de 5600 blessés et causé d’énormes dégâts matériels dans plusieurs régions, principalement rurales. Peut-on se rendre au Maroc après la catastrophe ?

Une nouvelle attaque de sanglier mortelle au Maroc

Une jeune femme a été tuée par un sanglier la semaine dernière dans la province d’Al Haouz. Elle a succombé à ses blessures malgré sa prise en charge dans une clinique.

Maroc : indignation après l’assassinat d’une enseignante par un élève

Au Maroc, la Fédération nationale de l’enseignement (FNE, affiliée à l’Union marocaine du travail) appelle à une mobilisation forte et immédiate après l’agression violente d’une enseignante par un élève ayant entraîné la mort de celle-ci.

L’émouvant hommage de Samira Saïd à Naïma Samih

L’artiste marocaine Samira Saïd a rendu un vibrant hommage à son amie et collègue Naïma Samih, décédée dans la nuit de vendredi à l’âge de 73 ans, des suites d’une longue maladie.

Décès à 24 ans du joueur marocain Oussama Falouh

Admis en soins intensifs suite à un accident de la route qui s’est produit le 11 octobre dernier, Oussama Falouh, joueur du Wydad de Casablanca, est décédé jeudi.

Les Lions de l’Atlas en deuil

Le monde du football marocain est en deuil suite à l’annonce du décès d’Abderrahim Ouakili, ancien joueur international, survenu ce lundi 18 décembre 2023 à l’âge de 53 ans.

Décès de Hamidou Laanigri, un pilier de l’armée marocaine

Hamidou Laanigri, général de corps de division, est décédé ce dimanche 10 septembre à Rabat, à l’âge de 84 ans.