Recherche

Aquarium du Morocco Mall : mort de plus de 2000 poissons à cause d’une faute professionnelle

© Copyright : DR

30 mai 2014 - 17h26 - Société - Par: Bladi.net

Les poissons de l’aquarium géant du Morocco Mall de Casablanca sont tous morts. Le groupe Aksal, propriétaire du centre commercial ne s’est pas encore prononcé quant à ce dramatique accident. Plus de 2000 poissons d’environ 30 espèces, dont certaines sont rares, provenant de toute la planète ont péri dans le plus grand aquarium du Maroc.

Une panne de la pompe à oxygène serait à l’origine de cette catastrophe. Les pertes sont évaluées à plus de 500.000 DH, mais ce qui est grave, c’est le fait que tout un écosystème soit ainsi mis en péril, en raison d’une faute professionnelle, nous explique un écologiste de Casablanca.

« La pompe à oxygène serait restée en panne toute une nuit. Le lendemain, certains employés et des visiteurs, étaient surpris de voir l’aquarium cylindrique contenant plus d’un million de litres d’eau recouvert d’un rideau blanc ».

Troisième plus grand aquarium au monde après celui de Washington et de Berlin, l’aquarium du Morocco Mall, qui fait 13,4 mètres de diamètre et 9,3 mètres de hauteur, est traversé par un ascenseur panoramique.

Parmi les espèces qui évoluaient dans de magnifiques récifs coralliens, reproduits dans l’aquarium géant du Morocco Mall, on retrouve le requin à pointe noire, le requin zèbre, la raie guitare et la raie pastenague.

Mots clés: Casablanca , Décès , Morocco Mall , Aksal

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact