Aquarium du Morocco Mall : mort de plus de 2000 poissons à cause d’une faute professionnelle

30 mai 2014 - 17h26 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Les poissons de l’aquarium géant du Morocco Mall de Casablanca sont tous morts. Le groupe Aksal, propriétaire du centre commercial ne s’est pas encore prononcé quant à ce dramatique accident. Plus de 2000 poissons d’environ 30 espèces, dont certaines sont rares, provenant de toute la planète ont péri dans le plus grand aquarium du Maroc.

Une panne de la pompe à oxygène serait à l’origine de cette catastrophe. Les pertes sont évaluées à plus de 500.000 DH, mais ce qui est grave, c’est le fait que tout un écosystème soit ainsi mis en péril, en raison d’une faute professionnelle, nous explique un écologiste de Casablanca.

"La pompe à oxygène serait restée en panne toute une nuit. Le lendemain, certains employés et des visiteurs, étaient surpris de voir l’aquarium cylindrique contenant plus d’un million de litres d’eau recouvert d’un rideau blanc".

Troisième plus grand aquarium au monde après celui de Washington et de Berlin, l’aquarium du Morocco Mall, qui fait 13,4 mètres de diamètre et 9,3 mètres de hauteur, est traversé par un ascenseur panoramique.

Parmi les espèces qui évoluaient dans de magnifiques récifs coralliens, reproduits dans l’aquarium géant du Morocco Mall, on retrouve le requin à pointe noire, le requin zèbre, la raie guitare et la raie pastenague.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Décès - Morocco Mall - Aksal

Ces articles devraient vous intéresser :

Lalla Latifa : le palais royal réagit à l’utilisation de fausses photos

Le ministère de la Maison royale, du Protocole et de la Chancellerie met en garde contre l’utilisation de fausses photos de la princesse Lalla Latifa, veuve de feu Hassan II et mère du roi Mohammed VI décédée samedi à l’âge de 78 ans.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Le roi Mohammed VI rend hommage à Mustapha Dassoukine

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion aux membres de la famille de l’artiste Mustapha Dassoukine.

Mohamed El Khalfi, pionnier du théâtre marocain, est décédé

Mohamed El Khalfi, figure emblématique du théâtre et de la télévision marocaine, est décédé samedi à Casablanca, à l’âge de 87 ans. L’acteur et metteur en scène avait quitté l’hôpital la veille après plusieurs semaines d’hospitalisation.

Obsèques d’Abdelaziz Barrada : Lekjaa et les joueurs marocains brillent par leur absence

Une vague d’indignation a déferlé sur les réseaux sociaux après les funérailles de l’ancien international marocain Abdelaziz Barrada.

Mort de Naïma Samih : les paroles fortes du roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste marocaine Naïma Samih, décédée samedi des suites d’une longue maladie.

Le football marocain pleure Ahmed Faras

Le football marocain vient de perdre l’une de ses légendes. Ahmed Faras, premier Marocain à avoir remporté le Ballon d’Or africain, a tiré sa révérence ce mercredi 16 juillet 2025 à l’âge de 78 ans.

Décès de Bourhim Outfnout, figure majeure de la culture amazighe marocaine

Deuil dans le monde artistique marocain. L’artiste amazigh Bourhim Outfnout, de son vrai nom Abderrahmane Bourhim, est décédé à l’âge de 87 ans.

Mort de Kaoutar Boudarraja : le Maroc en deuil de son animatrice star

L’animatrice, journaliste et mannequin marocaine Kaoutar Boudarraja est décédée des suites d’une maladie à l’âge de 40 ans. La nouvelle a été officiellement confirmée par ses proches.

Mort tragique du joueur marocain Mehdi Dghoughi

Mehdi Dghoughi est décédé dans la nuit de mercredi à l’âge de 28 ans, victime d’un accident de la route. Son frère Amine a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.