Un arbitre marocain sauvagement agressé en Espagne

18 mars 2014 - 19h35 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Un arbitre marocain officiant dans le championnat amateur espagnol a été sauvagement agressé par un individu lors d’un match opposant deux équipes de benjamins à León, dans le nord ouest de l’Espagne.

Les faits se sont déroulés samedi dernier, quand la victime âgée d’à peine 16 ans, arbitrant un match opposant deux équipes de benjamins (entre 8 et 9 ans), a été violemment frappé par un des parents des jeunes joueurs. L’homme lui reprochait son mauvais arbitrage lors de la rencontre à laquelle participait son fils.

L’agresseur, Espagnol d’origine gitane, a donné un coup de poing à l’œil et au thorax du Marocain, pendant qu’un de ses amis lui tenait le bras pour l’immobiliser. Le jeune a été transporté d’urgence à l’hôpital et malgré un gros hématome à l’œil, il ne devrait pas garder de séquelles. L’agresseur quant à lui a été appréhendé par la police arrivée très rapidement sur le terrain.

Selon le journal 20minutos.es, le jeune homme est sorti le lendemain de l’hôpital et, malgré le traumatisme subi lors de l’agression, devrait revenir arbitrer d’autres rencontres du championnat amateur.

Dans une déclaration à la presse, la fédération des arbitres a appelé les pouvoirs publics à adopter rapidement des mesures pour enrayer les violences dans le football. En une semaine, quatre arbitres ont dû faire appel à la police après des intimidations et des agressions subies à la fin de matchs de football. L’année dernière, dans la région de León, plus de 700 cas de violences ont été répertoriés lors de rencontres amateurs de football.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Football - Droits et Justice

Aller plus loin

L’arbitre marocain Abdelaziz Lemsallek n’est plus

Le football marocain vient de perdre l’un de ses membres actifs. Il s’agit de l’arbitre marocain Abdelaziz Lemsallek décédé, ce lundi 4 avril, des suites d’un cancer.

Ces articles devraient vous intéresser :

TOTY 23 : Achraf Hakimi est dans l’équipe type de l’année

Les performances de l’international marocain Achraf Hakimi à la Coupe du monde Qatar 2022 sont une nouvelle fois reconnues par la Team of The Year, le célèbre jeu de la FIFA.

Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui dans le top 100 de The Athletic

Les internationaux marocains Youssef En-Nesyri et Noussair Mazraoui figurent sur la liste des 100 joueurs à suivre par les agents de joueurs durant la Coupe du monde 2022. C’est ce qui ressort du classement d’un célèbre site d’information sportive.

Coupe du monde féminine : la SNRT diffusera les matchs du Maroc

La SNRT diffusera tous les matchs des Lionnes de l’Atlas, qui participeront à partir du 20 juillet prochain à la Coupe du Monde féminine de football 2023, organisée par l’Australie et la Nouvelle-Zélande. Le groupe public marocain confirme avoir acquis...

Message inquiétant de Hachim Mastour

Ancien grand espoir du football, l’international marocain Hachim Mastour, 25 ans, qui évolue au poste d’ailier ou de milieu offensif à l’Union Touarga en première division marocaine, connait une profonde phase de dépression.

Voici le montant réclamé par Chelsea pour Hakim Ziyech cet été

Chelsea entend se séparer de certains joueurs dont l’international marocain Hakim Ziyech lors du mercato estival. Combien réclame le club anglais pour laisser partir son milieu offensif ?

CAN 2025 : Patrice Motsepe contredit le Maroc

Le président de la Confédération Africaine de Football (CAF), Patrice Motsepe, a, lors d’une conférence de presse tenue à Abidjan, exprimé sa réticence à confirmer les dates précises de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN) prévue pour 2025,...

Les assurances d’Azzedine Ounahi avant la CAN 2024

Critiqué de toutes parts pour son début de saison en demi-teinte avec l’Olympique de Marseille (OM), l’international marocain Azzedine Ounahi assure aller « beaucoup mieux depuis ces dernières semaines » et être prêt à 100 % à la Coupe d’Afrique des...

PSG : fin de saison difficile pour Achraf Hakimi

Achraf Hakimi traverse une période difficile au Paris Saint-Germain (PSG) depuis son retour de la Coupe du monde au Qatar. Entre le viol dont il est accusé et le divorce avec sa femme Hiba Abouk, le défenseur marocain n’arrive plus à assurer sur le...

Les joueurs binationaux, une fierté et une force pour le Maroc

Le Maroc doit en grande partie son parcours historique à la coupe du monde au Qatar à ses joueurs binationaux comme Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Sofyan Amrabat, Noussair Mazraoui, Abdessamad Ezzalzouli, Bilal El Khannouss, Sofiane Boufal, etc., qui ont...

Pour Mehdi Benatia, Sofyan Amrabat serait un renfort de choix pour la Juventus

L’ex-international marocain Medhi Benatia, par ailleurs ex-capitaine des Lions de l’Atlas, estime que son compatriote, le joueur de la Fiorentina, Sofyan Amrabat, serait un renfort de choix pour la Juventus qui souhaite renforcer son milieu.