Tanger : des automobilistes se ruent sur l’argent "tombé du ciel" (vidéo)

- 15h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Ils ne tombent pas du ciel mais d’une voiture. Plusieurs automobilistes n’ont pas hésité à s’arrêter, en pleine rue, pour prendre possession de plusieurs milliers de dirhams, jetés à terre.

La scène a été immortalisée par une vidéo qui vient d’être publiée sur les réseaux sociaux. On y voit plusieurs automobilistes s’arrêter en pleine rue pour ramasser le plus rapidement possible des billets de banque. Ils auraient été jetés d’une voiture dont les occupants venaient, apparemment, de cambrioler un magasin.

Selon des sources sur place, citées par le site Alyaoum24, ce braquage remonte au milieu de la semaine et les malfrats auraient réussi à mettre la main sur 100.000 à 150.000 dirhams, avant de prendre la fuite. Ils ont ensuite décidé de tout jeter, sans que l’on en connaisse les raisons. Entre temps, des piétons et des automobilistes se sont rués sur cette manne avant que les billets ne disparaissent à leur tour.

Les services de la police ont bien sûr ouvert une enquête depuis et l’on ignore si, entre temps, ils ont réussi à mettre la main sur les cambrioleurs ou non.

  • Marrakech : une pluie de billets de 100 dollars dans la rue

    Deux femmes originaires d'un pays subsaharien ont été interpellées par les éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Marrakech, sous les chefs d'inculpation de détention de faux billets de banque en dollars américains, de fraude et d'escroquerie.

  • Casablanca : un agent de sécurité empêche un braquage

    Le braquage d'une agence bancaire à Aïn Harrouda, à proximité de Casablanca, a été empêché grâce à l'intervention d'un agent de sécurité privé. C'était le mercredi 3 juillet 2019.

  • Maroc : braquage d'une agence de transfert d'argent à Mohammédia

    Ils n'auront pas le temps de profiter de leur butin. Les braqueurs d'une agence de transfert d'argent, située à Mohammédia, ont été arrêtés, peu de temps après leur acte, par les services de la police.

  • Un voleur lynché à Tanger

    Un groupe de jeunes du quartier d'Al Balia, dans la ville de Détroit, ont réussi à arrêter, le vendredi 30 août dernier, un des deux voleurs qui tentaient de s'en prendre à un passant pour lui arracher ses affaires. Ils n'ont pas hésité à passer le voleur à la vindicte populaire avant d'appeler la police.

  • Ouvert aujourd'hui, le pont de Sidi Maarouf présente-t-il un vice de construction ? (vidéo)

    Un mouvement anormal a été remarqué au niveau de certaines colonnes en béton du pont à haubans de Sidi maarouf, semant la panique chez les automobilistes qui craignent un risque de chute de l'immense édifice. Le wali de Casablanca a, comme prévu, ouvert le pont à la circulation.

  • Un braquage tourne mal à Tanger, un blessé et une arrestation

    Un jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, a été arrêté, le samedi 29 juin 2019, par les services de la police de Tanger, suite à une tentative de braquage d'une agence de transfert de fonds.

  • Maroc : cagoulés, ils pillent les automobilistes

    Après l'arrestation des deux présumés complices des actes de banditisme sur la Route nationale 4 (RN 4), reliant Fès à Kénitra, la police a fini par arrêter un troisième suspect.

  • Meknès : 5 ans de prison pour avoir cambriolé la maison d'un MRE

    La police aurait, à Meknès, reçu une information selon laquelle un cambriolage ciblant la villa d'un Marocain résidant en Suisse aurait lieu de nuit. Elle a donc tendu un piège aux cambrioleurs ...

  • Casablancais, ne payez pas plus de 3 dirhams le parking

    C'est un appel on ne peut plus officiel à ses administrés que vient de lancer le Maire de Casablanca, Abdelaziz El Omari. Très mécontents des gardiens de parkings, les habitants sont invités à ne pas payer plus de 3 dirhams.

  • Tanger : une bande armée vole près de 4 millions de dirhams chez un commerçant

    La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN), par le biais de ses éléments du Service préfectoral de la Police judiciaire de Tanger, annonce l'arrestation de 3 individus pour leurs liens présumés avec un réseau criminel impliqué dans le vol d'une somme de 3.950.000 DH. Il s'agit d'une opération menée conjointement avec la Direction générale de la Surveillance du territoire (DGST).